Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un caisson de basses

  • 334 réponses
  • 35 participants
  • 113 069 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Choix d'un caisson de basses
Salut à tous :clin:

voilà , j'ai une discomobile et je tourne en JRX 125 sur un Peavey 1.3K
A présent , il me faudrait un caisson de grave pour appuyer ces JBL car elles ne descendent pas trés bas et je trouve que le son manque de bons grave. :??:
Donc j'ai vu le JRX 118sp , un 46 amplifié à 300w en continu
Pensez vous que ce serait un ensemble cohérent, ou preferez vous autre chose?? :clin:
est ce que l'ampli de 300w va être suffisant ???

merci beaucoup :clin:

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

Afficher le sujet de la discussion
61

les 133dB du the box sont clairment faux... HK en général, les chiffres sont pas super fiables non plus... faudrait les tester côte à côte... le HK a très certainement une meilleure sonorité mais une pression acoustique plus importante j'en doute, d'autant plus que le bandpass est justement fait pour gagner un poil de rendement dans la bande utile par rapport à un simple BR...

Pour ce que tu veux faire au final, le mieux serait peut être de te construire des caissons à pavillon long qui associent à la fois pression importante et longue portée et si le pavillon est assez long une bonne descente....ou un quart d'onde type les HBR http://orijnalsound.canalblog.com/archives/2008/06/18/9619339.html ou les caissons de marc sur ce même principe dans horn plans. Celui de Dj Evol qui poste juste au dessus pourrait éventuellement convenir peut être... mais pour moi, mis à part un meilleur son que le TA, tu gagneras pas grand chose avec le HK...

Dj Ju
62

ok merci dj ju icon_smile.gif

et pour la table de mix ??? Quelqu'un ???

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

63

bon bennn je me suis prix une Numark M2

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

64

DJ JU a dit >>>... mais pour moi, mis à part un meilleur son que le TA, tu gagneras pas grand chose avec le HK...

 

benn déjà c'est pas mal non ??? icon_lol.gificon_razz.gif

et en plus j'en mets deux , ça devrait le faire

pour rappel:

Ancienne config:

2xJBL JRX125

Ampli peavey 1.3K

Sub TA 18 actif

Table mix , c'est même pas la peine que je dise la marque tellement elle était naze!!!

 

Future config

Top HK Audio 2xPro 15A

Subs HK Audio 2xPro18A

Table mix Numark M2

 

Dj ju , je te trouve un petit peu difficile , là pour le coup !!!!! icon_wink.gif(en toute sympathie)

 

 

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 20:27:18 ]

65

oui, pas de soucis.... après, ça dépend aussi ce que tu as écouté chez RCF mais les 4pro c'est quand même énorme... après oui, les caissons 9** descendent pas, dj's@ a un 902 et il le prend plus car il apporte juste de la pêche mais pas de grosse descente...

Dj Ju
66

Bonjour j' en profite du sujet pour vous demander ce que vous pouvez me conseiller entre du fane colossus 18xb et du rcf l18g400.

S' est pour faire des caissons double sub en 18 pouces en bass reflex. j' ai deja eu 2 fane en br a l' epoque et j' en etait super content s' etait justement des colossus 18 xb mais s' etait seulement un sub par caisses.

On m' a dit que la membrane du fane etait semi souple donc moins dure que le l18g400 ce qui autoriserai des basses bien lourde meme a bas regimes contrairement au rcf ou je devrai pousser pour avoir le meme son.icon_question.gificon_question.gif

Hors je compte les utiliser egalment a la maison tout les jours en plus des soire que je ferai.

Donc la basse a bas regime m' interresse egalement et meme beaucoup je dirai. 

S' est pour faire des soire tech.  Perso j' adore rcf (j' ai eu des sben en rcf 4 hp de 15 pouces qui ont fini en br excellent egalement) et j' ai bien aimer fane j' ai du mal a trancher la question.

Et pendant que j' y suis pour mes top j' avais prevu du b&c moteur 2 pouces mais je sai pas quelle modele prendre ( s 'est chere et  surtout est ce necessaire le 2 pouces par rapport a mes sub? )

J' avais pense racheter une paire de rcf l15 554 en occas pour les medium mais en neuf je sai pas vers quoi me diriger vu qu' il ne sont plus au catalogue.

Pour vous sa vaut quoi fane??? au vu des spec sa talone rcf de tres pres maintenant pour la soliditer je ne m' avancerai pas les miens avait ete mal remembraner par l' ancien proprio et j' ai du les renvoyer en garantie on me les a refait gratos.

Mais je sai que turbosound a equiper certaine de ces caisses en fane donc sa doit pas etre de la merde et les anglais en sono font generalement du bon je pense. (precision-device) pour n' en citer qu'un mais s' est pas la meme categorie.icon_mdr.gif 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 07:39:39 ]

67

Une membrane plus lourde descendra plus bas, mais nécécitera un meilleur ampli, c'est plus une histoire de rendement...les HP à membrane très lourde ont généralement une sensibilité pas très élevée, mais sont capable de bien descendre....histoire de compromis...

C'est pour un G-Sub?

Tes tops...faudrait que tu nous donnes le modèle...on peut pas choisir une compression comme ça au pif...1" ou 2"... en effet, une comp 1" va avoir du mal à suivre 2 gros sub, mais 2" ça montra moins...après, faut voir aussi ce que tu as entre les 18" et la compression comme HP...

Par contre, un effort sur l'orthographe STP...

Dj Ju
68

Oui s' est pour un g-sub par contre je sai pas quoi faire pour les tops s' est la premiére fois que je me lance la dedans si tu saurai m' aiguiller ce serai super.icon_exorbite.gif

Euh s' est solide fane ?? donc pour toi le bon choix serai du fane aussi ?

Je recherche à faire quelque chose d' homogéne en fet.

Je sai que ca va te paraître réducteur mais pour moi un top s' est un hp de 15 pouces bas médium et un moteur d' aigu avec une trompe en général sa ressemble a ça.

A moins d' avoir une seule caisse avec coaxial. je vois pas.icon_question.gif  Ah si ce style de config ci peut être?

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Sonorisation/Enceintes-HP/JBL-MRX-6-System-2x-MRX525-2x-MRX528S-2xXTi4000/art-PAH0005142-000

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 09:53:13 ]

69

Pour la solidité, malheureusement, je connais pas assez donc je ne me prononce pas mais en effet si F1 en utilise, ça doit pas être mauvais...maintenant, est-ce adapté à un G sub...je sais pas...

Pour les têtes...si tu n'as aucune base en acoustique, tu as tout inérêt à t'orienter vers un kit existant...en effet, le point critique c'est le filtre...et sans connaissances...tu peux difficilement faire qqch de bien...le mieux est que tu vois pour une paire de chiltone CG7-382P en kit: https://www.bcorde.com/index.php?page=83 Selon les détenteurs, une enceinte suit 2 sub en 18" et elles sont bien équilibrées... et le filtre est sur mesure, fait par Samuel Corde...

Dj Ju
70

oui ils sont adapter a un g-sub s' est ecrit ici sur la plan un peu plus bas a droite https://www.speakerplans.com/index.php?id=gsub

Quand au top du b-corde je ne voudrai pas paraître pretentieux mais pour le peu que j' en ai entendu du b.corde s' est pas extrordinaire. Sans vouloir t' offenser bien sûr.

Par contre je pourai m' en inspirrer eventuellement.

Je comptai filtrer mes caisses avec un behringer cx 2310 pour répondre a ta question du filtre donc je suppose qu' un filtre interne ne sera d' aucune utiliter ?

 

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 10:18:48 ]