Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un caisson de basses

  • 334 réponses
  • 35 participants
  • 113 070 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Choix d'un caisson de basses
Salut à tous :clin:

voilà , j'ai une discomobile et je tourne en JRX 125 sur un Peavey 1.3K
A présent , il me faudrait un caisson de grave pour appuyer ces JBL car elles ne descendent pas trés bas et je trouve que le son manque de bons grave. :??:
Donc j'ai vu le JRX 118sp , un 46 amplifié à 300w en continu
Pensez vous que ce serait un ensemble cohérent, ou preferez vous autre chose?? :clin:
est ce que l'ampli de 300w va être suffisant ???

merci beaucoup :clin:

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

Afficher le sujet de la discussion
71

Ah bon??? Aui t'as dit ça? C'est justement un super rapport Q/P chez samuel Corde... tu ne feras pas mieux avec la même gamme de composants...

Le filtre par contre est pas terrible du tout... tu fais un système tout actif?

Dj Ju
72

Oui je fait un system tout actif euh perso je banquerai plus dans les ampli que dans le filtre sa pourai etre une erreur je sai.

J' avais une connaissance qui avait acheter un filtre dbx et finalement a ma grande suprise il a repris un behringer maintenant va savoir pourquoi je ne m' en souviens plus.

Ce qui m' inquiete chez b.corde s' est qu' il a l' air d' apprecier la marque beyma et perso je ne suis pas fan. 

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 10:22:08 ]

73

là c'est le monde à l'envers...behringer c'est très moyen, ça sonne froid et métallique... DBX, j'ai hésité à en prendre un mais j'ai préféré prendre un proc numérique pour les possibilités...

Pour l'amplification, en effet, c'est pas à négliger, surtout pour les sub... disons que faire une ti-amplification et mettre du HPA, c'est moyen...mieux vaut une bi-amplification (filtrage passif dans les têtes) en crown...

Après, aucun élément n'est un négilger dans la chîne sonore...si un maillon est pourrit, le son le sera également...

Dj Ju
74

Je pense avoir trouver un ampli qui rivalise avec crown pour un prix hors concurence le voici lire l' avis plus bas


https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/t-amp/Proline-2700/avis/r.68959.html je parle pour les subs

Quand aux son en general je prone l' analogique car je mixe toujours en vraie vinyle. j' ai 2 table de mix une nuo5 mais surtout une rodec 180 mk3 qui envoie magistralement la pure il faut le dire rien a voir avec le son fade de mon ancienne djm800 que j' ai echanger contre la rodec d' ailleur et un flight en prime.

 

 

75

ça m'étonnerait beaucoup qu'un t.amp à 500€ rivalise avec un macrotech.... on est pas dans la même gamme de produit... dans leur gamme de prix, les proline semblent bons...marc 34.o en faisait d'ailleurs l'éloge... mais c'est pas comparable avec un ampli qui peut sortir 30ans tout les jours au bord du rouge sans jamais faillir...si c'était si bon, crois moi, les prestataires en utiliseraient...

Pour Rodec, en effet, c'est de l'excellent matos... d'ailleurs ça s'est santi quand ils sont passés sur du pioneer au cap'tain... le son est devenu plus froid, métallique, lplus de basses...

Dj Ju
76

J' ai pas dit que ce serai meilleur qu' un macrotech je pense que ce sera meilleur que crown xls par exemple.

Et sinon en filtre tu me conseille quoi j' ai le choix entre va choisir a ma place dans le blundle tien https://www.thomann.de/fr/prod_cbundle_45.html?gk=palemd&cbcid=266&art=53602

On m' a dit que le cx2310 conviendrai parfaitement pour ce que je vais en faire maintenant s' est sur le son ne sera malheureusement pas chaud argg.

Oui toi aussi tu pense comme moi pioneer s' est du foutage de gueule du fisher price vendu tres chere j' en ai eu 3 et la 800 s' etait la derniere.j' ai eu la 500 et la 707 aussi et la 707 etait la plus solide des 3 sans problem maintenant j' ai un pot qui a la 700 et elle sort mieux en bass que la 800 qui et fade a mourrir.

 

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 10:53:26 ]

77

Disons que les effets, tests tout ça a un prix et au final le prix des pio est "normal" (puis les campagnes de pub...ça coûte cher...)mais sur le son ça n'a rien avoir avec une bonnne vieille rodec ou ecler...

Le CX, j'ai un pote qui en avait acheté un...il l'a gardé 2 jours...selon lui, aucune descente dans le grave...

Dj Ju
78

Il faut quoi allor pour avoir une descende dans le grave un dbx ??

Perso j' avais un cx2310 avec mes sben mais j' avais ajouter un processeur ultrabass behringer derriere je ne sai plus le nom exacte.

Je l' avais toujours ( lecx2310 sans le prosso ultrabass) avec mes fane monter en br coupler a 2 jbl en tops et ca allai maintenant si la source et pourie s' est sur le son ne descendra jamais surtout si ta une table de mix numerique derriere.

 Je me vois mal mettre un filtre numerique derriere une table analogique ca gacherai toute la dynamique je pense.

 Et tu as lu cette avis ci ?xav69 https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/t-amp/Proline-2700/avis/r.68654.html

 

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 11:35:46 ]

79

Pas forcément... numérique/analogique comme dit souvent marc 34.o, c'était vrai avant, quand les CAN étaient mauvais...mais maintenant, on fait aussi bien...

Dj Ju
80

J'ai fais les deux en test : CX2310 et DBX 223XL, le son n'a rien à voir !!

J'étais obligé de booster les basses et diminuer les aiguës avec le CX, alors qu'avec le DBX l'équilibre était très bon sans parler du son qui était largement au dessus plus rond et chaleureux.

La différence de prix suit la différence de qualité !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible