Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un caisson de basses

  • 334 réponses
  • 35 participants
  • 112 762 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Choix d'un caisson de basses
Salut à tous :clin:

voilà , j'ai une discomobile et je tourne en JRX 125 sur un Peavey 1.3K
A présent , il me faudrait un caisson de grave pour appuyer ces JBL car elles ne descendent pas trés bas et je trouve que le son manque de bons grave. :??:
Donc j'ai vu le JRX 118sp , un 46 amplifié à 300w en continu
Pensez vous que ce serait un ensemble cohérent, ou preferez vous autre chose?? :clin:
est ce que l'ampli de 300w va être suffisant ???

merci beaucoup :clin:

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut Rafytong
j'essaierai de poster des tofs ...... :bravo:

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

22
Yes ca serait pas mal . Noublis pas aussi de poster un avis sur le TA18 qui profitera à d'éventuels prochains acheteurs...
23
O kechhhhhhh :8) ;)

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

24
Tu dit de le couper a 120 hz, sa dépand de ce que tu a au dessus je suppose des 38 cm qui eu arrive a 120 hz. Tu a des recouvrement de fréquence ( filtre en peigne) c'est a dire des montagnes et des vallées, dans le grave. donc couper ton sub a 80 hz est bien il ajoute de l'infras a 120 HZ tu a plus de gain mais il colore le bas médium et ce n'est pas tés jolie.
25

Coucou tout le monde

Yo Raphy ;) ;)

 

petit up de deux ans sur ce post , bennn oui je sais !!! lol

 

alors j'ai fait plusieurs sono en extérieur  avec une config , 2 JBL  jrx 125 et 1 sub TA 18

le sub Ta18 est clairement très limite en extérieur. ça tape du tonnerre mais les basses ne s'entendent pas , ça tape très haut c'est tout ....

Derrière la sono , il y a un super son , mais quand tu passes devant , bennnn il n'y a plus aucune basse,  le son est très sec , ou alors il faudrait que je change QUE le sub et prendre un autre modèle bien plus puissant

A la limite il me faudrait au moins 1000 W rms pour le grave et pas 500 comme le TA 18 Qu'en pensez vous ??

car les JB continuent quand bien même à me satisfaire .....ce sont quand même de bonne enceintes  , elles encaissent sans broncher les 2x650w de l'ampli Peavey sans sourciller et sans saturation , bon c'est sur que ça gueule dans les médiums ........

Je viens d'écouter un système HK audio , et je trouve ça franchement terrible !!!!

 

 

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 07:26:19 ]

26

Pour un budget limité ET de la bonne bass en extérieur, 4 ESW1018 avec 1200w d'amplification par enceinte... En dessous, pas de miracle...

27

En extérieur, il faut des caissons capables de sortir une pression très élevée en continu, avec une amplification surdimensionnée... Les TA18, c'est le bas de gamme du caisson pour discomomo en intérieur.

Le sub ç'est mieux de louer pour faire de grosses soirées en Ext...

Moi je viens de faire une grosse soirée pour le 13 juillet, j'ai loué un système EAW avec 2 Sub SB850 (2000W avec le processeur)) avec un CROWN 9001... Ben là, ça pousse très fort devant...

28

Et oui djtipi, en salle ya moyen de bricoler un peu, mais en extérieur...

29

bon alors merci à vous deux pour vos réponses bravo

je viens de mettre en vente mon matos et je suis très interressé par 2 têtes HK les PRO 15A et le sub HK le PRO 18 SA

J'ai écouté ça cet aprés midi , et c'est un truc de ouf !!

Kan pensez vous ??? ;) :)

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

30

ça reste de l'entrée de gamme, avec ces limites en terme de tenue de puissance et de fiabilité dans le temps, si tu es satisfait du son, et que tu t'en sers correctement (ampli correct, JAMAIS de clip d'ampli...) ça devrait le faire!