Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un caisson de basses

  • 334 réponses
  • 35 participants
  • 113 062 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Choix d'un caisson de basses
Salut à tous :clin:

voilà , j'ai une discomobile et je tourne en JRX 125 sur un Peavey 1.3K
A présent , il me faudrait un caisson de grave pour appuyer ces JBL car elles ne descendent pas trés bas et je trouve que le son manque de bons grave. :??:
Donc j'ai vu le JRX 118sp , un 46 amplifié à 300w en continu
Pensez vous que ce serait un ensemble cohérent, ou preferez vous autre chose?? :clin:
est ce que l'ampli de 300w va être suffisant ???

merci beaucoup :clin:

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

Afficher le sujet de la discussion
41

Je rajouterais que les SX200 ou 300 se trouvent facilement d'occasion entre 200 et 300 euros.

42

Enfin, là j'avais donné la fiche technique du powo car c'est celle qui me semble le plus improbale... mais je trouve pas ça normal de trouver un HP de 200W dans une enceinte annoncée à 400... il y a du mensonge quelque part... un HP accordé dans une boite tiendra au mieux la puissance pour laquelle il estannoncée...pas plus...

Vu le prix de l'ensemble passif... autant prendre les produits précités... le sys HK avec amplification adaptée et traitement revient presque aussi cher que du milieu de gamme de toute façon...

Dj Ju
43

les donnees techniques de hk..........

vaste rigolade un caisson de basse a 104db pour 1 watt....

comme dit precedemment avec 10% de disto et a 500hz ....

ceci dit ce hk 18pro est pas mal pour une entree (meilleur que les tetes par ex.....)

budget 2 subs-2tetes + amplis = 1800+1000 = 2800 total mini avec des hpa + 1 filtre actif 200 e !!!

donc en amplifié rcf : 2 art 312mk2 =485x2 soit 970

                                2 art 705 as nv model = 990x2 soit 1990

                                 total 2960 euros .....

voila donc dj ju a raison de te dire que pour presque le meme prix tu as du rcf !!!!!!

cordialement icon_coucou.gif

44

Merci les gars

coin coin no soucy !!! bravo

bon je vous écoutent, j'essaie de vendre mon matos , essayer de le vendre aussi autour de vous ce serai sympa et je reviens vous voir dés que j'ai vendu tout ça , et on discutera plus à ce moment là , mais j'écoute vraiment vos conseils car je ne veux pas revenir sur ma sono dans 3 ou 4 ans !!!

Et ce qui est important pour moi c'est que les enceintes et le sub soient amplifiés !!

Voilà le pourquoi du choix des HK 15 et 18 et en plus je les entendus tournées , mais s'il y a mieux et je vous fais confiance , je suis prêt à vous écouter

 

Pascualito nous met un choix dans le RCF , je me pose la quetion , perso j'ai le kit HK 2xpro 15 et 1xpro 18 à 2500€

Est ce que ça vaut franchement le coup de mettre 400€ de plus pour du RCF ???

merci à tous ;)

 

 

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 19:27:46 ]

45
le 15pro est a 380 euros pc et le pro 18 a 540 euros donc ca fait 1300 euros ??? non ? ou tu comptes des amplis avec ?? 1 sub c est un peu domage..... c est quoi ta config en fait ? cordialement
46

ça n'a tout simplement rien à voir!!!!

Essaies si tu peux d'aller écouter avant...grossomodo, les RCF on bien plus de rendement, sont plus solides et plus fines dans le haut...

Il te vend ça avec quoi comme ampli?

Dj Ju
47

Pas de soucis pascualito, on est là pour discuter!!! bravo

Tu as 2500€ de budget???????? eek ya pas à hésiter, pour ce prix, tu as en occas, une paire de DS15 avec un PLX et un proc statique voir dynamique avec un peu de chance!!!!!!!

C'est du (vrai) haut de gamme pro! Tu peux assurer en anim généraliste (type mariage, repas dansant) jusque 120 personnes voir 150 dans certaines conditions, avec un son au top sans compromis, et de la grosse bass, pas besoin de sub!!!!!!!!!! Par rapport à ton premier projet, ya pas photos! Si en plus tu es soigneux, même en achetant d'occas, tu peux bosser avec pendant des années!!!!!!! Mon loueur en possède qui ont plus de 17 ans, plus de peinture et qui marche encore imppec, alors si tu en prends soin...

48

pour mister coin2

moi le hk je l ai vendu sans trop de regret : manque de precision

quand je faisais des petits groupes,je te raconte pas .... ( les voix c etait comique .... )

pour notre ami qui va acheter du matos, a part le ds 15 qui est bien sur un excellent classique de mr canard,

qu est ce que tu penses de 2 k12 + 1 sub en qsc ? ( 1500 pour les tetes et 1000 pour le sub )

si c est petite presta : 2 q12 seules . quand c est plus gros,il sort le sub ....icon_tourne.gif

49

On en a déjà causé sur le fofo, j'aime pas trop les actives, mais visiblement les K12 sont très très bien (et QSC assure en général!), j'ai opté pour le même principe que tu décris: un système cohérent que l'on adapte en fonction du besoin! Par contre, j'y préfèrerais (dans ce budget) des subs RCF amplifié que le Ksub, en effet, en général, ce genre de sub, sort de la bonne bass, mais pas très loin.... Je me trompe peut-être...

50

salut les Zamis

 

alors oui , je prefèrerai avoir un système amplifié comme ça plus besoin de porter les amplis

donc je me résume

Pour vous ce serait 2 enceintes actives QSC K12

et un sub actif  RCF lequel le ESW 1018 ???

1- Est ce que pour l'extérieur ça ira??

2- Si l'on met cette configuration à côté de 2 HK Audio Pro 15 et le sub HK Pro 18 (car c'est ça que je voulais au départ!!!) qu'est ce que cela donne...... Mise à part que vous n'êtes absolument pas pour HK??

Essayer d'être totalement objectif car je ne voudrai pas me tromper, je veux un son clair , pas agressif , de l'ouverture et des bonnes basses un son hifi mais version sono quoi ;) :)

 

 

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 15:59:00 ]