Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un caisson de basses

  • 334 réponses
  • 35 participants
  • 112 763 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Choix d'un caisson de basses
Salut à tous :clin:

voilà , j'ai une discomobile et je tourne en JRX 125 sur un Peavey 1.3K
A présent , il me faudrait un caisson de grave pour appuyer ces JBL car elles ne descendent pas trés bas et je trouve que le son manque de bons grave. :??:
Donc j'ai vu le JRX 118sp , un 46 amplifié à 300w en continu
Pensez vous que ce serait un ensemble cohérent, ou preferez vous autre chose?? :clin:
est ce que l'ampli de 300w va être suffisant ???

merci beaucoup :clin:

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

Afficher le sujet de la discussion
31

t'es en train de me dire que les PRO 15A et le sub HK lPRO 18 SA sont des entrées de gamme ?????

je pense que tu fais fausse route ,c'est du matos pro !!!!

je vous demande simplement si cela aura un effet significatif en terme de rendu par rapport à mon ancienne sono, qui malgré tout valait le coup ??

 

 

 


God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

32

Non, ce n'est pas du matos pro! Rien de comparable à L-ac, nexo ou eaw!!!! ça reste de l'entrée de gamme juste acceptable qui ne fera pas de miracle, il faut garder les pieds sur terre! bravo

33

alors si selon toi , ce matos c'est de l'entrée de gamme (pour pas dire de la merde!!) alors le matos que j'avais avant c'etait quoi ???

t'es en train de me dégouter là......

faut quand même rester les pieds sur Terre , je  m'appelle pas non plus 'David guetta' pour avoir un budget illimité,  non moi ce que ej veux c'est remplacer mon matos que l'on "entendait" pas à l'exterieur et prendre celui là , qui me parraissait bon

Puis vu le budget engagé , ça commence à faire pas mal

C'est juste pour des soirées de 50/100pers. exterieur , tu vois ce que je veux dire

je l'ai entendu tourner et crois moi ya des basses , puis les médiums et les aigus , waouh, quelle clarté et quelle ouverture , non vraiment le son est bon

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

34

bonjour

j ai eu ce systeme il y a 4 ans.(pro 18 + pro 12+pro15)

ca marche mais ce n est pas du matos pro effectivement.le 18 donne de la basse mais tu ne peux pas dire que c est un sub.... (c est un caisson de graves )

si amplis correct et pas de saturation tu peux t en sortir.sans sub ca le fait pas du tout la 15 tout de seule c est la panique , le son se degrade en fin de soiree.

attention j etais en actif avec un bbe correct comme filtre actif et des amplis un peu au dessus de la puissance rms pour ne pas leur envoyer de la m.....

avec un seul ampli ca me parait du suicide...

cordialement

35

Calme toi, je n'ai jamais dis que c'était de la merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! redface2

C'est de l'entrée de gamme, si ça te convient no soucis, maisil existe bien mieux! Pour te donner une idée, en milieu de gamme, tu trouves des MRX, PRX, ART.... des boites à 1000€ pièce...

Si un jour tu écoutes du haut de gamme, tu verras l'énorme différence, crois moi!

36

oui le coin coin a toujours raison...ne pas oublier que c est une entree de gamme

pas du matos de merde du tout, mais une entree qd meme ...

tu verras c est la definition qui change : son precis et pas agressif quand tu montes en gamme(prx,rcf... )

evidemment ca te permet aussi de ne pas avoir un son qui se deteriore en fin de soiree

avec le system hk que tu as ecouté,tu as qd meme un son plus sympa que les jrx , c est sur !

(assise du caisson ,medium moins agressif .... ) donc voila,c est juste une mise en garde pour que tu n oublies pas les limites de ton systeme.(hk peut etre un peu fragile .... )

cordialement

37
Citation de : Pascualito78

oui le coin coin a toujours raison...

Si ma femme pouvait penser comme toi! mrgreen
Sérieux, c'est mon avis, donc je le donne, voilà!
38

+1 Le Canard à encore raison.

Pour Madame on peut rien faire mrgreen

Pour les boites de "l'autre gamme" il n'y a pas de comparaison possible avec le véritable matériel destiné à un usage pro et intensif. C'est le jour et la nuit même si question budget ce n'est pas le même sport. Ce n'est pas qu'une question de données techniques mais aussi de qualité de reproduction, vraiment rien à voir.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

39

+1...surtout quand on sait que les HP dedans sont des celestion de 200W pour des têtes annoncées à 400W... déjà là c'est moyennement crédible... Moi j'aime pas HK dans le sens où on ne trouve aucune donnée cohérente...suffit de voir la sensibilité annoncée pour le powo...

Citation :

Subwoofer RS15SUBA :
- HP 38 cm
- Amplificateur basses : 300W RMS
- Amplificateur satellites : 2 x 150W RMS
- Sensibilité : 104 dB 1W/1M (Half-Space)
- Bande passante : 50 - 130 Hz
- Dimensions / poids : L560 x H440 x P760 mm / 37 kg
- Connecteurs : 2 x XLR In / 2 x Speakon Sat out

Satellites RS82
- HP 20 cm / tweeter sur pavillon 90 Degrés x 45 Degrés
- Puissance max : 250W PROG / 4 Ohms
- Bande passante : 100 - 18 KHz
- Sensibilité : 101 dB 1W/1M (Half-Space)
- Dimensions / poids : L270 x H425 x P230 mm / 8 kg
- Connecteur : Speakon

 104dB pour un caisson 15" en BR? 101dB pour une enceinte en 8"? Faut arrêter... même L-AC donne pas des chiffres pereils...

Disons que HK c'est pas mauvais mauvais, c'est de "l'entrée de gamme +" mais c'est cher pur ce que c'est...en ajoutant pas grand choses on peut avoir des ART chez RCF ou des SX chez EV qui là se classent déjà plutôt dans le milieu de gamme. C'est certain que par rapport à une JRX qui est plutôt "entrée de gamme --" hyper criarde avec aucune définition et rien à part du médium (et en dessous de JRX, il y a encore le bas de gamme dans lequel on trouve tout ce qui est à piezo sans aucun rendement et un bruit hyper agressif)..., HK c'est bien...ça commence à sortir de la musique et plus du bruit...mais c'est loin d'être professionnel... une enceinte passive pro coûte déjà plus de 1000€ comme dit coin coin... là on peut dire que c'est du pro et il suffit de brancher les 2 côte à côte pour se rendre compte que c'est pas le même monde, une enceinte "pro", tu vas pouvoir envoyer dedans 2 fois la puissance pour laquelle elle est annoncée sans rien griller, le son ne va pas changer en fonction du jus que tu vas lui envoyer, elle ne faiblira pas en fin de soirée, le son sera infiniment plus fidèle, le rendement n'aura rien à voir... maintenant, pour ce que tu as à assurer les HK sont certainement déjà très correctes... mais si tu les as pas encore, je te conseille vivement de partir plutôt sur de la SX300 en passif qui est plus définie dans le haut et une paire de 718AS chez RCF en sub, ça reviendra au même prix mais les caissons auront plus de patate et les enceintes seront plus claires...là on peut parler de milieu de gamme...

Dj Ju
40

Je n'avais pas lu ces données, effectivement la sensibilité fantaisiste, au regard du prix de l'ensemble, devrait alerter!!! eek

Je ne parle pas de la qualité d'écoute que je ne connais pas mais je me doute mrgreen

Sans blague les conseils de DJ ju et de Coin Coin sont les bons, attendre et investir dans autre chose que de la camelote et bien plus profitable.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.