Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The box CL 115 sub ou The box TA18

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 6 584 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion The box CL 115 sub ou The box TA18
Bonjour a tous,
j'ai un budget max de 400€ et je ne sais pas lequel de ces 2 subs choisir.
Est ce que ça a grande importance sur un sub actif qu'il soit ventilé?

Et si quelqu'un possede un TA18 c'est 500W rms ou max?

je trouve le CL 115 assez sympa du fait qu'il ai des roulettes et sa finition est pas mal mais le TA18 a l'air de pousser plus. Est-ce qu'il y a une grosse difference entre les 2 en puissance et en rendement?

merci d'avance

DJ chris

Afficher le sujet de la discussion
21
Le cl115 nourrit les satellites donc je pense que bien sur il est filtré mais pour le ta18 aussi par contre comme dit c'est juste un signal...
Petit à petit on devient moins petit!!!
22
Si on balance juste le signal en entrée sur le TA 18, sans brancher de sorties, je ne vois pas le soucie, non ?
23
Non, pas de soucy. C'est comme si tu faisais tourner un ampli, sans avoir branché les enceintes.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

24
Je sais que le TA 18 possède un filtre passif dont tu peux régler la fréquence de coupure ! (Tu peux le voir sur la vue 3D sur le site Thomann).

Pas le tps de regarder pour le CL115, j'ai cours dans 5 minutes :clin: . Je check ça tantôt ! :clin:
25
Ok merci :D:

Hors sujet : en parlant de vue 3D chez thomann moi ça ne fonctionne pas. La page s'ouvre il y a ecrit viewer je sais pas trop quoi avec tout les trucs pour zoomer etc... mais la photo n'apparait pas :((

DJ chris

26
Rien n'indique qu'il y aurait un filtre passe-haut sur le CL 115. Ni dans les spécifications données, ni sur le sub en lui-même. Je dirais donc qu'il y a très très peu de chance qu'un filtre existe sur ce modèle. Par contre, il possède des sorties speakon qui sont donc amplifiées, et qui permettent de rajouter des enceintes passives de ce style-là.

Bien à toi :D:
27

Citation : Rien n'indique qu'il y aurait un filtre passe-haut sur le CL 115. Ni dans les spécifications données, ni sur le sub en lui-même



oui mais je pense que ça doit etre filtré logiquement et le probleme c'est que sur le site thomann il n'y a pas assez de renseignements sur les specifications car la puissance de sortie RMS des speakon n'est meme pas marquée. Je vais essayé de contacter thomann et de leur demander la notice. :??:

En tout cas merci des renseignements :clin:

DJ chris

28
Bonjour
je voudrais savoir si on peut brancher un ta18 avec des pa15
est-ce que la puissance de l'ampli suffit pour alimenter les deux pa15

merci
29

Citation : Bonjour
je voudrais savoir si on peut brancher un ta18 avec des pa15
est-ce que la puissance de l'ampli suffit pour alimenter les deux pa15

merci



non

Le TA 18 est amplifié pour le sub lui meme mais n'a pas de sorties amplifiées pour rajouter des enceintes.

DJ chris