Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Ozone 6
Photos
1/12
iZotope Ozone 6

Suite logicielle de mastering de la marque iZotope appartenant à la série Ozone

Prix public : 195 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur la news : Ozone 6 est sorti

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 4 055 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Ozone 6 est sorti
iZotope a ouvert la vente de sa suite de traitement pour le mastering, Ozone 6 et Ozone 6 Advanced.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que tu devrais plutôt poser ta question dans le forum Studio One, car il y a de plus fortes probabilités que les utilisateurs de SO soient potentiellement utilisateurs d'Ozone alors que l'inverse est à mon avis bien plus ténu.
Au pire, demande à un modo de déplacer le sujet en utilisant l’icône triangle jaune. Ce sera mieux que d'avoir un doublon.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Ma question était plutôt d'ordre généraliste. Je précisais juste ce que je possédais comme DAW.

Quelle est l'intérêt de ce soft pour un home studiste qui compose s'il a déjà une suite de mastering intégré à sa DAW? Est-ce qu'il y a un avantage d'ergonomie ou de qualité de son, de simplicité ou je ne sais quoi, ou alors les DAW valent très bien ce Ozone?

13
Tu parles de DAW ou de STAN :-D sans blaguer j'utilise T Racks :bravo:

Beat Thang 4 Life

14
Citation de Bizznizz :
Ma question était plutôt d'ordre généraliste. Je précisais juste ce que je possédais comme DAW.

Quelle est l'intérêt de ce soft pour un home studiste qui compose s'il a déjà une suite de mastering intégré à sa DAW? Est-ce qu'il y a un avantage d'ergonomie ou de qualité de son, de simplicité ou je ne sais quoi, ou alors les DAW valent très bien ce Ozone?


Les DAWs/STANs sont tout de m^m généralement plus orientés composition et mixage. Donc, m^m si certains intègrent une suite d'effets orientés Mastering, c'est pas forcément mieux ni moins bien qu'Ozone.
C'est surtout une question de préférences et d'habitudes de l'utilisateur, mais il ressort quand m^m que la plupart des DAW n'offrent pas en interne la totalité des outils de mesure et/ou de traitement dont on peut avoir besoin au mastering.
Selon moi, le gros avantage d'Ozone (je ne connais pas la version 6 et ne peux parler que pour la 5), c'est le côté tout en un dédié à cette seule tâche qui facilite le travail. Mais c'est effectivement, dans mon cas, une question d'ergonomie tout autant que de qualités. J'utilise par exemple Ozone directement dans Cubase lors de mes phases de mastering ce qui me permet de faire le master sur plusieurs morceaux d'affilée pour conserver la meilleure homogénéité possible. Du coup, il m'est arrivé de comparer les résultats avec d'autres plugs qu'Ozone et à chaque fois, ça reste lui qui m'apporte les résultats que je préfère. Mais l'avantage à ce mode d'utilisation, c'est que je peux aussi compléter le travail d'Ozone avec d'autres traitements en m^m temps. Ici une petite comp parallèle, là une légère réverbe issu d'un plug que je connais bien et dont je maitrise les paramètres, etc... Ozone peut suffire la plupart du temps, mais l'intégrer ainsi dans un DAW qui dispose lui aussi de fonctions de mastering apporte forcément plus de possibilités et de souplesse dans les traitements.
Pour le reste, si tu regarde ce que propose Ozone, tu peux parfaitement trouver des traitement dédiés à chacune des fonctions offertes par Ozone séparément. Un compresseur multi-bande, un EQ, etc.. C'est pas un problème. Mais l'avantage, pour moi, c'est qu'en ayant cette intégration, on peut aussi conserver les réglages de manière plus rapide et simplifiée. Avec des plugs séparés, soit tu trouve un moyen d'enregistrer la config de la console de mix dans ton DAW (pas le cas de tous les softs), soit tu devras enregistrer les réglages séparément pour chaque plug. Ça peut vite tourner à la prise de tête.
Sur le plan sonore, je trouve Ozone très bon. J'ai testé T-Racks à une époque, et je n'arrivais jamais à obtenir ce que je voulais de manière aussi rapide ou évidente qu'avec Ozone. Mais d'autres préfèrent T-Racks qui, pour certains, peut sembler au contraire plus simple d'usage.
Moi j'aime disposer d'outils d'analyse pour m'aider dans mes réglages. Avec Ozone, j'ai une bonne partie de ce dont j'ai besoin pour ça.
Par contre, j'ai un peu testé la suite mastering de Reason, et là, Os Court!!! Je n'y trouve pas du tout ce que je cherche.

Bref, difficile de te répondre catégoriquement tant il s'agit surtout de considérations personnelles.
C'est pour ça que je te conseillais d'aller plutôt poser ta question sur le forum de Studio One où tu aura probablement plus de retours d'utilisateurs du m^m soft que toi.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Je te remercie pour ta réponse, en effet c'est question de goûts & de couleurs. Comme tout dans la MAO finalement.

16
Juste deçu ! j'avais la version ozone 3 et la 5 avanced !!
La version 6 je suis perdu les fonctionnalités ne sont pas aussi limpide et donc efficace, ct si pratique avant !

[ Dernière édition du message le 03/12/2014 à 18:31:02 ]

17