Behringer B-Control Deejay BCD2000

Tous les avis sur Behringer B-Control Deejay BCD2000 notés 3/5

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

3.6/5
Cible : Débutants
  • bOuyakOrebOuyakOre

Behringer B-Control Deejay BCD2000Publié le 03/05/08 à 00:51
    J'ai opté pour la BCD2000 pour son look moins jouet que ma Hercules DJCONSOLE.
    Pour l'espace entre les potards, le contact sur les boutons et sa réactivité.
    Et surtout le fait qu'elle soit alimentée sur secteur et qu'elle ne soit pas autoalimenté par usb, ce qui lui permet d'avoir plus de puissance en sortie master. Le contraire de la DjConsole d'Hercules qui éméttait très faiblement et avec un souffle constant.

Voilà le seul point positif, l'installation.
    incompatibilités avec Vista par moment.
    incompatibilités avec certains formats audio, qui peuvent même entrainer des arrêts et blovages du logiciel.

J'ai opté pour la BCD2000 pour son look moins jouet que ma Hercules DJCONSOLE.
    Pour l'espace entre les potards, le contact sur les boutons et sa réactivité.

Voilà le seul point positif, l'installation.
    incompatibilités avec Vista par moment.

Les drivers ... alors là je met un zero pointé à cause de l'instabilité royale avec Vista, genre on arrive en soirée et on doit redemarrer une dizaine de fois en testant toutes sortes de combinaisons improbables pour que ça démarre et que ça finissent par planter en plein milieu d'un set...
    Aucune mise à jour des drivers, on croierait même que le produit à été abandonné par Behringer.
    Très pratique avec Virtual Dj au niveau mix mp3 les premieres semaines. Après moults réinstallations, j'ai laché l'affaire, rien c'est toujours aussi instable, une vraie calamité.
    Mais au niveau ergonomie, c'est génial, sauf qu'il arrive qu'on se trompe dans les potards à cause de leurs positions et surtout de leur couleur noire.

Après deux ans d'utilisation, elle ne marche presque plus. ça a commencé apres six mois d'usage constant (tous les week ends) par des faux contacts des faders, ceux ci ne réagissent pas du tout comme ils le devraient (latence et sursauts intempestifs).
    Je la conseillerai quand même pour un usage plus qu'occasionnel, voir loisir. Malheureusement elle ne supportera pas longtemps vos assauts digitaux. Elle est plus performante que la DjConsole de Hercules.
  • totodaixtotodaix

Behringer B-Control Deejay BCD2000Publié le 22/01/08 à 15:20
    Oui elle est rackable

La configuration de base est assez simple
    mais des qu'on utilise d'autre software c'est un peu plus galere pour Traktor c vraiment le chemin de croix mais apres ca marche pas trop mal.
    les fonction sont correctes
    le manuel n'est pas assez explicite

Le son est de tres bonne qualité autant chez moi en home studio ou en soirée. En club (je l'ai testé une fois pour le moment) on ne ressent pas la difference.
    je regrette que l'equaliseur n'aille pas au dela de +12

Oui elle est rackable

La configuration de base est assez simple
    les fonction sont correctes
    le manuel n'est pas assez explicite

je regrette que l'equaliseur n'aille pas au dela de +12

Je l'utilise depuis un bon mois au bout d'une heure l'utilisation devient intuitive meme les jogs sont agrable. Avec un peu d'habitude le scratch est realisable plus que correctement. Je n'utilise pas la syncro (15 ans de calage a l'oreille c'est dur a remplacer) et le pitch est precis. Seul petit defaut je la trouve un peu petite.
    le rapport qualité/prix est vraiment parfait
    je referait ce choix et je la conseillerais a des dj debutant mais la console ne fait pas tout. Celle la en fait deja pas mal
  • sand xsand x

Behringer B-Control Deejay BCD2000Publié le 07/08/06 à 14:01
    J'ai sélectionné ce produit pour sa qualité (une marque audio professionnel), son apparente solidité (à voir avec le temps)

Mon usage est déja pour une utilisation perso dans un premier temps, + reprise du mix avec faible encombrement car lors de mes excursions passées, le transport de disques était un fardeau plus que lourd (je ne suis jamais arrivé à faire une sélection avant toutes soirées). J'ai pris la résolution par la suite d'encoder tous mes CD & vynils en MP3, ce qui tiens dans un HDD externe.

Config du pc fixe processeur intel pentium 4 2.8 Ghz, 392 Mo RAM, HDD interne 80 Go
    Portable 3004WLMi_S58, AMD SEMPRON 3100, 512 Mo RAM, HDD interne 80 Go
    Disque dur Externe de 160 Go

Bran…

Portable 3004WLMi_S58, AMD SEMPRON 3100, 512 Mo RAM, HDD interne 80 Go
    Disque dur Externe de 160 Go

Branché sur ampli & enceintes de marque YAMAHA

Je n'ai eu aucun problème au niveau installation, aucun souci de compatibilité.
    Cependant j'emets quelques points en moins le panneau de config général manque d'un minimum de clarté.
    Et second point en moins, la notice, j'ai remarqué, très souvent que les notices de cette entreprise n'est que partiellement traduite (voir chapitre 6 sur celle en anglais, inexistante sur la francaise).
    C'est le cas aussi dans d'autres produits de la marque (faites une comparaison entre la notice anglaise de la VIRTUALIZER PRO & la francaise), où là, ce n'est pas un chapitre mais plusieurs. Donc, cela ne peut être en aucun cas un oubli de leur part.....
    Anormal pour une entreprise comme celle-là, de mon coté, ce n'est pas un souci, mais cela peut faire rétracter certains.

Les drivers ont l'air d'être stable, je confirmerai après un essai plus long. Pour l'instant une seul mise à jour est dispo sur le site du fabriquant.
    J'utilise pour l'instant le logiciel fourni, B-DJ, j'attends de voir la MàJ prévu dans les prochains jours (14/08/2006), et, pour l'instant pas encore suffisament de maitrise de celui-ci pour un avis convenable.

J'ai une latence de 5 ms (si, si !!!) entre la table & le soft.

Celle d'un compère 2 mois par intermitence, heureux possesseur depuis 2 jours.
    J'aime beaucoup le confort & l'ergonomie du produit, ni trop proche, ni trop loin et l'apparente solidité (je me répète !!).
    en moins, simplement qu'il n'aient pas penser à envisager de la mettre en rack, ce qui permettrait de le mettre dans un flight-case.

J'ai été possesseur de la HDJC, qui ne me convenait pas au niveau des contacts (usure rapide) & l'effet playmobil (ce n'est pas de moi !!!).

Le soft fourni n'a pas l'air de convenir aux attentes voulu, après une certaine maitrise, je n'ai pas eu trop de mal, j'attends de voir si investissement à VDJ
    <p class="bbcode-offtopic">Hors sujet : <span> VDJ est surement un bon produit car j'ai utilisé une des première version fourni avec la première HDJC, mais un bemol d'ordre commercial car refus de faire promotion particulière pour ceux-ci, mais pour les possesseurs de la mk2, alors qu'à l'achat le prix entre la hdjc 1 & 2 sont identiques</span>

Le rapport qualité-prix est plus que correcte (considérez entre 179 & 230€), cependant une grosse rupture s'est imposé en Europe (quelques chanceux ont réussi à l'obtenir).

Il est sur que je referai ce choix là, considérant le prix d'une XONE3:D, ya pas PHOTO