< Tous les avis Behringer B-Control Deejay BCD2000
Behringer B-Control Deejay BCD2000
Behringer B-Control Deejay BCD2000

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

jfburr jfburr
Publié le 27/04/06 à 14:14
Nous(mon groupe de DJs)avons commmandé la console pour remplacer la console Hercules, on a préféré Behringer à la MK2 en raison des possibilité de raccorder du matos sur la table, des glissières en plus (Pitch ET Volume), des accès analogiques plus nombreux (plus de boutons!!), de l'esthétique (oui sa ressemble pas à du playmobile comme Hercules), et aussi d'une grande différence : l'utilisation de préampli micro à l'intérieur de la console, contrairement à Hercules qui est entièrement numérique.
Donc nous on l'utilise pour des soirées allant jusqu'a plusieurs centaine de personnes dans un trio console numérique/vinyles/cds, et la qualité du son étant meilleur que Hercules cette console peut largement faire l'affaire toute seul (on à utilisé la Hercules toute seul pendant 2 ans)

La ça relève des compétences informatiques mais l'installation c'est passé sans dégats, et le manuel et déja nettement plus conséquent que le maigre livret de la Hercules et assez complet.
La configuration est relativement simple, disons qu'elle est logique par rapport aux fonctionnalités de la table.
Pas d'incompatibilités rencontrées.

L'ensemble driver/logiciel est stable, et selon moi assez simple de compréhensoin (après deux ans d'utilisation intensive de la console de Hercules), bien que possédant justement quelques lacunes (pas de samples sonores,un seul effet), qui devrait s'arranger avec les versions du logiciel (je suppose :S ).
Mais dans l'ensemble je trouve que c'est clair et efficace.

Donc on l'utilise depuis quelques semaines et on apprécie énormément la robustesse et l'accès directe à certaines fonctionnalités (je le rappel on à le droit à plus de commande analogique que sur la Hercules et c'est bien pratique pour les effets,les kills, le pitch/volume etc..)
J'aime beaucoup le son du scratch(même si j'utilise du vinyle et qu'il est claire que ce n'est pas la même chose), surtout par rapport à la Hercules que nous avons utilisés pendant 2ans. Et surtout les boutons fonctionnent bien, et se déclanchent tout de suite, pas comme sur Hercules. Enfin on à l'impréssion d'avoir du vrai matos (enfin) avec cette console numérique qui, il faut le dire, à de la gueule...
Je trouve le rapport qualité prix très bon, à l'époque de la sortie de la Hercules j'avait du cassé ma tirelire, la le prix est quand même plus léger.
Ce choix serait refais sans hésiter une seconde, en tant que console d'appuie de notre matos vinyle/cd, oû même à utiliser en solo.