< Tous les avis Behringer B-Control Deejay BCD2000
Behringer B-Control Deejay BCD2000
Behringer B-Control Deejay BCD2000

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

lord wigga lord wigga
Publié le 08/07/06 à 11:44
Salut a tous!

j'utilise depuis peu la bcd2000 et je dois dire que ça fait très longtemps que j'en avais envie!!!

ce qui me plait dans ce produit, c'est qu'il permet de gerer et du numerique a partir d'un pc (wav,mp3...), mais aussi d'intégrer 2 platines analogiques et c'est surtout cette fonctionnalité qui m'a décidé dans mon choix.

étant dj hip-hop, j'avais besoin de gérer des instrus en mp3 avec mes vinyls et la bcd2000 me comble vraiment.

coté technique, elle apporte les memes fonctionnalité qu'une table de mixage classique en ayant un plus pour la gestion numérique. Pas besoin de se prendre la tête à jongler entre la souris et la table, vu qu'elle intègre les touches nécessaires (détermination d'une boucle, retour au début du morceau). Je dois dire que j'ai eu énormement de mal à la mettre en route mais une fois que c'est partie, c'est le pied!!!! La prise en charge micro est super, aucun souffle n'est rendu (j'utilise le shure sm58) et le préampli platine est aussi très pratique. Ce qui ma aussi plu c'est la vis de masse des platines, qui est d'autant plus pratique le le vulgaire écrou que l'on peut trouver sur certaines tables

coté esthétique, je doit dire qu'elle est très agréable, elle n'a pas l'aspect "jouet" de la hercule. C'est un peut dommage quand meme que les dires boutons soient aussi rapprochés, et moi qui ait des grosses mains les "platines" intégrées de scratch sont 1 poil trop petites.

coté software, j'ai lu beaucoup de personnes se sont plaintes de sa légereté, moi je n'irai dans leur sens que pour 1 point, la fonction enregistrement est un peu trop légère.

Pour conclure, je dirai que la bcd2000 est un excellent produit qui mérite d'être acheté.

p.s: si quelqu'un pouvais me dire où télécharger des plugin pour le fx control, ça serait sympa. Et n'hésitez pas à vous rendre sur cette page: www.soundclick.com/psychoticcares. Longue vie au rap lillois!!!!!!!!!!!

Déja dit au dessus

Déjà dit au dessus