< Tous les avis Behringer B-Control Deejay BCD2000
Behringer B-Control Deejay BCD2000
Behringer B-Control Deejay BCD2000

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

sand x sand x
Publié le 07/08/06 à 14:01
J'ai sélectionné ce produit pour sa qualité (une marque audio professionnel), son apparente solidité (à voir avec le temps)

Mon usage est déja pour une utilisation perso dans un premier temps, + reprise du mix avec faible encombrement car lors de mes excursions passées, le transport de disques était un fardeau plus que lourd (je ne suis jamais arrivé à faire une sélection avant toutes soirées). J'ai pris la résolution par la suite d'encoder tous mes CD & vynils en MP3, ce qui tiens dans un HDD externe.

Config du pc fixe processeur intel pentium 4 2.8 Ghz, 392 Mo RAM, HDD interne 80 Go
Portable 3004WLMi_S58, AMD SEMPRON 3100, 512 Mo RAM, HDD interne 80 Go
Disque dur Externe de 160 Go

Branché sur ampli & enceintes de marque YAMAHA

Je n'ai eu aucun problème au niveau installation, aucun souci de compatibilité.
Cependant j'emets quelques points en moins le panneau de config général manque d'un minimum de clarté.
Et second point en moins, la notice, j'ai remarqué, très souvent que les notices de cette entreprise n'est que partiellement traduite (voir chapitre 6 sur celle en anglais, inexistante sur la francaise).
C'est le cas aussi dans d'autres produits de la marque (faites une comparaison entre la notice anglaise de la VIRTUALIZER PRO & la francaise), où là, ce n'est pas un chapitre mais plusieurs. Donc, cela ne peut être en aucun cas un oubli de leur part.....
Anormal pour une entreprise comme celle-là, de mon coté, ce n'est pas un souci, mais cela peut faire rétracter certains.

Les drivers ont l'air d'être stable, je confirmerai après un essai plus long. Pour l'instant une seul mise à jour est dispo sur le site du fabriquant.
J'utilise pour l'instant le logiciel fourni, B-DJ, j'attends de voir la MàJ prévu dans les prochains jours (14/08/2006), et, pour l'instant pas encore suffisament de maitrise de celui-ci pour un avis convenable.

J'ai une latence de 5 ms (si, si !!!) entre la table & le soft.

Celle d'un compère 2 mois par intermitence, heureux possesseur depuis 2 jours.
J'aime beaucoup le confort & l'ergonomie du produit, ni trop proche, ni trop loin et l'apparente solidité (je me répète !!).
en moins, simplement qu'il n'aient pas penser à envisager de la mettre en rack, ce qui permettrait de le mettre dans un flight-case.

J'ai été possesseur de la HDJC, qui ne me convenait pas au niveau des contacts (usure rapide) & l'effet playmobil (ce n'est pas de moi !!!).

Le soft fourni n'a pas l'air de convenir aux attentes voulu, après une certaine maitrise, je n'ai pas eu trop de mal, j'attends de voir si investissement à VDJ
<p class="bbcode-offtopic">Hors sujet : <span> VDJ est surement un bon produit car j'ai utilisé une des première version fourni avec la première HDJC, mais un bemol d'ordre commercial car refus de faire promotion particulière pour ceux-ci, mais pour les possesseurs de la mk2, alors qu'à l'achat le prix entre la hdjc 1 & 2 sont identiques</span>

Le rapport qualité-prix est plus que correcte (considérez entre 179 & 230€), cependant une grosse rupture s'est imposé en Europe (quelques chanceux ont réussi à l'obtenir).

Il est sur que je referai ce choix là, considérant le prix d'une XONE3:D, ya pas PHOTO