< Tous les avis Behringer B-Control Deejay BCD2000
Behringer B-Control Deejay BCD2000
Behringer B-Control Deejay BCD2000

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

BlacherA BlacherA
Publié le 19/11/06 à 16:37
J'utilise la BCD 2000 maintenant depuis plus de trois semaine et j'en suis très content. Je l'ai choisie d'abord pour son design et sa solidité ce qui me plait assez car je recherchait un équivalent au controlleur "hercules" pour Virtual DJ car il ne faisait pas professionnel.

J'ai d'abord été déçu par son poid (très léger), et extremmement déçu par le logiciel livré avec, le BDJ, qui est inutilisable au niveau professionnel (arborescence pourrie, plantages intempestifs, temps de latence, ...)

Ma config : Carte mêre : ASUS A7N8X-X ; CPU : AMD barton 2600+ ; 1Go DDR ; HDD : 80Go + externe.

Je l'utilise branchée dans une autre table de mixage pour pouvoir mélanger le son produit avec mes deux platines vinyl (pour le scratch, qui a mon sens ne devrait exister qu'avec un bon vieu vinyl, et pas sur un jog)

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>L'installation se fait-elle sans problème?
Pas de probleme d'installation si vous souhaitez unuiquement travaillé avec le logiciel fourni qui est très très très limité!

- Avez vous rencontré des incompatibilités?
Cette plateforme, contrairement à ce que le constructeur annonce est totalement in,compatible à la norme MIDI. Donc, pour ceux qui veulent la faire fonctionner sous traktor ou VDJ, et avoir quelque chose de stable et sans passer par 36 traducteur midi, c'est meme pas la peine d'essayer.</span>

Personnellement, j'ai galéré pendant une bonne semaine avant de balancer le logiciel BDJ par la fenêtre et passer à Virtual DJ 4,1 qui a une gestion complète de la BCD2000, et là : aucun problèmes que ce soit en latence, en plantage ou en compatibilité.

Je trouve par contre inadmissible de la part de behringer de dévelloper un logiciel aussi pourri (pas de keylock pour éviter de détimbrer avec le pitch, un sampleur (loop) toujours en retard et jamais dans le rythme, et en plus à nos frais... (petite rage quand même, RRRRrrrrr...)

Je trouve les drivers assez stables (en tout cas plus stable que leur logiciel...) par contre grosse déception : ça ne fonctionne que sur Windows...

Virtual DJ 4,1 ne me pose aucun problème en gestion de la BCD 2000, il faut juste aller faire un tour dans "config" pour mettre la bcd en controlleur, en carte son et mettre la sortie (Sound setup, OUTPUT) sur headphones ce qui activera la sortie casque (écoute PFL)

Je ne connais pas la latence mais ne la voit pas non plus (je l'ai mise en mode automatique) mais ça ne me dérange en rien !

Pour conclure je dirais que pour le prix qu'elle coute et le peu de prises de tête que j'ai eu avec avant de la faire tourner sous VDJ 4,1 ; c'est vraiment bon et surtout moins cher que deux CDJ1000 et une table de mixage !!!