Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Deejay BCD2000
Photos
1/44
Behringer B-Control Deejay BCD2000

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Analyse de la bcd2000

• 79 réponses
  • 33 participants
  • 11 805 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Analyse de la bcd2000
Bon voilà je voulais ouvrir un nouveau sujet dont les questions seraient surtout pour les gens possédant déjà une bcd2000 mais par la suite les gens qui veulent s'en procurer une, pourront venir voir vraiment les points + et -

Je voulais donc savoir :

:fleche: - Ce que vous pensez de son ASPECT (matière,disposition boutons,..)

:fleche: - Arrivez vous à enchainer des beaux mix avec le logiciel B-DJ ?

:fleche: - Ce que vous pensez du Contrôle du Pitch avec B-DJ ?
- Utilisez vous la touche Sync SLAVE de la console ?

:fleche: - Pensez vous pouvoir animer une soirée avec la BCD2000 ?
AVEC B-DJ :?: :!:

:fleche: - Pouvez vous donner des astuces pour la console ?
- Ou trouver plus d'effets pour B-DJ ?

:fleche: :fleche: COTER LA SUR 10 :!: :!: :!:

:fleche: LE(s) gro(s) defaut(s) ?
:fleche: LA(es) Grande(s) Qualitée(s) ?

MERCI A TOUS :clin:

Coordialement Umek :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
61
Salut striker90 et les autres,
[/quote]J'ai remarqué que la musique reculais (comme un CD qui saute), c'est donc très génant...

Si tu utilise le soft BDJ,va dans "config" et décoche "master sync".J'ai eu le meme blème et je l'ai résolu comme ça :bravo:
Sinon,Xylio vient de sortir une Màj (www.xylio.com)Je l'ai downloadée mais pas encore installée.
As-tu déja essayé Deckadance,le soft de FLStudio? Démo sur FLStudio.com.
Bon mix :oo:
62
Voila apres lu tous les sujets concernant la BCD 2000 je voudrais savoir si ca vaut le cout de l'acheter ou d'attendre la BCD 3000? j'utilise traktor j'ai lu qu'avec quelques modifications la BCD 2000 fonctionnait avec. je voulais juste savoir si ces modifications etaient faciles à faire.
63
Salut Keju,
Il n'y a pas de différence entre les bcd2000 et la bcd3000 (au niveau performances).Le plus avec la 3000 sera l'installation d'usine de TRAKTOR Lite.Une version allégée de Traktor.(2 platines,moins d'effets je crois.)
J'avais essayé Traktor3 avec la bcd2000,ça tournait pas trop mal.Mais la config n'était pas vraiment aisée. :oo:
Je dois fouiller dans ma mémoire.Il fallait installer 2 petits programmes:midi yoke et un mapper(tu peux l'obtenir sur mumule.Tape "mapper bcd2000+traktor3",il y a le choix.Et c'est légal!!!).Ces 2 prog sont gratos.ça coute rien de les essayer,mais c'est un peu tordu :(((
Je te donnerai d'autres précisions,je cherche
@+
64
Merci YulB pour tes precisions mais dans l'ensemble ca tourne bien traktor 3 et la bcd 2000 ? "la config n'était pas vraiment aisé" ? c'est à dire tu as galéré à la faire fonctionner avec ? Merci pour ton aide.
65
Re-salut Keju,
j'ai pas vraiment galèré,mais c'était pas d'la tarte.J'ai parcouru pas mal de sites et de forums avant de trouver une bonne solution.
J'ai laissé tomber Traktor pour Virtual DJ.C'était trop frustrant de pas pouvoir utiliser Traktor à 100% avec la bcd2000.
J'avais aussi utilisé Traktor avec l'Hercules DJ Console.Elle tournait assez bien,mais trop limitée par rapport aux possibilités du soft.
Je connais pas ton budget,mais si tu optes pour Behringer et que tu est (très) patient,car sa sortie à déjà été retardée de 3 mois ,choisis plutôt la 3000.
C'est ce que je ferais.(pour cette gamme de prix).
N'oublies pas qu'il existe d'autres consoles de mix.
Trouves ta voiejavascript:emoticon(':bravo:')
javascript:emoticon(':bravo:')

@+
66
Merci pour tes precisions. Les autres consoles je trouve que c'est un peu cher pour le début. Je me dis aussi k'il ya a pas une grosse différence entre la 2000 et la 3000 sauf la compatibilité avec Traktor ki m'intéresse Et il y a comme meme un écart de 70 € je crois donc je pense que ca vaut pa trop le cout d'attendre ...
67
YulB ==> pourquoi dis tu que tu n'exploitais pas tout le logiciel avec la BCD2000 ?

Keju ==> j'ai un peu galéré la premiere fois pour faire fonctionné traktor avec la bcd2000, maintenant aucun soucis, c'est pas si compliqué.
Ce tuto explique bien l'installation. Si tu fais comme c'est écrit, t'aura pas de soucis. Par contre si tu utilises Traktor 3, il faudrait que tu trouves un autre .tks. Je pourrais te donner le mien si tu veux, mais c'est peut etre un peu le bazare. Sinon il y en a des tout fait...
http://www.mcdsound.com/bcd2000/

Tiens nous au courant.

6tron
68
Salut 6tron et keju,

Citation : YulB ==> pourquoi dis tu que tu n'exploitais pas tout le logiciel avec la BCD2000 ?

.Parce que c'était le cas...Plus sérieusement,j'ai essayé plusieurs mappeurs pour Traktor et vu que la bcd2000 venait de sortir,ils n'étaient pas encore au point.
Mais je me suis quand même amusé :8)
Je pouvais pas tout contrôler avec la table (sélection d'effets par exemple).
J'ai aussi assayé en midi,mais ça ne m'a pas laissé d'immortels souvenirs (Sept 2006 :oops: ).
Maintenant,si il y a eu évolution,tant mieux :aime: .
Bon mix
@+
PS:Allez jeter un oeil sur:http://www.deckadance.com/
69
Ouais ouais, c'est sur.
Maintenant je controle sans soucis tout traktor avec la bcd, et des raccourcis claviers.

Pour deckadance, mmmhh... J'avoue il a l'air sympa. J'ai test la démo vite fais, y'a des choses en plus que traktor, mais j'ai l'impression que traktor est mieux, c'est peut etre une queston d'habitude.
Et tu trouves pas la synchro bizarre ? J'ai du mal à un synchro mes morceaux, et surtout une foiss synchro c'est immonde...
70
Eh ben ca date mon post :mdr:

Sinon ben après ce temps passé ben maitrise de la bcd accomplie :lol: