Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-HD2500
Photos
1/60
Denon DJ DN-HD2500

[News] Denon DN-HD2500

• 155 réponses
  • 31 participants
  • 25 614 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [News] Denon DN-HD2500
En réponse à Djmabe,

Citation : Que tu aies du mal à t'adapter à l'appareil et à cette nouvelle façon de travailler

Exactement, j'ai commencé avec les vynils, je me suis mis au Cd, puis au Md et quand j'au vu le denon sortir, j'ai dit c'est l'évolution vers demain,
les 5 valises resteront au chaud et en sécurité à la maison pendant que je serai en prestation,mais l'inconvénient, à mon niveau, c'est de convertir mes 5 valises en Mp3, donc petit à petit, je le fais en les stockant sur un DD ext. de façon que le jour que je serai prêt à tout transférer sur le DD du denon, je ferai attention à ne pas les écraser et à garder mon DD en sauv.,
mais il faut quand même être honnête denon aime et cultive les "usines à gaz", entre le mode d'emploi et les forums, pour ma part, ça te refroidit un peu, quand tu lis : ex.: " j'ai voulu transférer mes titres sur le denon et là , je n'ai plus rien sur mon pc, ni sur le denon..."
C'est du temps de convertir les Cd en mp3, de les titrés, de les stockés pour que, en une fraction de seconde tout ton travail passe à "la trappe"!!
Oui, j'avoue, j'ai survolé le mode d'emploi, je me suis inscrit sur ce forum, pour m'enréchir de l'expérience des uns et des autres,
A ce jour, j'utilise le denon en soirée couplé au BU4500, certaines fonctions (les effets) ne fonctionnent pas avec la lecture de cd par rapport à la lecture des mp3, sinon j'en suis satisfait, mais pour faire que ça, tu as raison de dire

Citation : Si j'étais à ta place je me dirigerai plutôt vers un cdj400 ou un dn-1200s

Mais l'intérêt d'avoir acheté cet appareil, c'est de supprimer mes valises de cd en soirées, maintenant je pense que c'est avec un peu de temps d'adaptation et de motivation, pour faire le grand saut (technique) et pour vous rejoindre,
Après pour finir, il est vrai que Pioneer, dans la démo du MEP7000 est plus intuitif, il n'y a pas "cet organigramme" Denon,
Merci d'avoir répondu, c'est l'intérêt de ce forum et d'échanger nos idées...
Musicalement,

AJM
Ajm
Afficher le sujet de la discussion
141
J'ai aussi commencé par le vynil puis le cd et maintenant le mp3 toujours couplé au cd. Le passage du cd au mp3 n'est pas évident surtout pour les djs habitués à préparer leur vynils ou cd en les sortant de leur valise en oblique.
C'est vrai que ça m'a pris du temps pour convertir tous mes cd et vynils en mp3 mais quand on achète le hd-2500 ou un autre modèle, on sait qu'on devra passer par là.
Que denon fasse des usines à gaz, je suis d'accord avec toi mais quand on a utilisé denon on sait forcément que lorsqu'on on en achète un nouveau... c'est reparti pour devoir éplucher le mode d'emploi. Tout dépend également de l'utilité que l'on veut en faire. Si on veut utiliser l'appareil sans ses gadgets, on peut aussi... play pause cue et loop c'est pas très compliqué et généralement ça ne change pas d'un modèle denon à l'autre ou en tout cas le système d'utilisation reste le même. Maintenant c'est clair qu'un cdj 800 ou 1000 est plus facile d'utilisation mais ils sont où les effets?
Le tout c'est de prendre un peu de temps avec le manuel et d'utiliser les fonctions, après ça roule mais il faut passer par là.
En ce qui concerne la perte des données... quand on fait un boulot comme celui-là, on fait minimum un back up de ses données avant de faire quoi que ce soit d'autre!!!! Il ne faut pas toujours tout mettre sur le dos de denon, l'ami windows n'est pas toujours tout rose non plus... loin de là !! Et puis parfois, il faut lire ce qui est écrit à l'écran et pas faire enter, enter, enter comme un automate et puis ooopppps trop tard erase all files enter c'est fini tout est perdu et c'est la faute à qui dans ce cas là???
Combien de personnes n'utilisent-elles pas un dd formaté en ntfs au lieu du FAT32 spécifié par denon (et pioneer aussi ceci dit en passant) et puis viennent dire que ça ne fonctionne pas... Cherchez l'erreur.

Les démos de pioneer, denon ou autres sont faites par des gens qui manipulent ces appareils à longueur de journée et qui donc les maîtrisent. ça a toujours l'air facile mais lorsque tu le prends en main et que tu veux l'utiliser avec tes spécificités, tu te rends compte que tiens, les fichiers doivent être bien encodés, tiens il lit pas les wma, oppps il ne mémorise pas les points cue ou encore 20 à 50 secondes pour charger un mp3 c'est pas ce que j'ai vu dans la démo et en live c'est plutôt embêtant... tous ces petits détails qui font que ben de formidable l'appareil passe à quel bordel.

Bref, approfondit le manuel, convertis tes mp3s au fur et à mesure et crée toi des playlists que tu imprimes sur papier et on en reparlera mais avant tout fais les mises à jour conseillées par denon, c'est le point de départ de tout.

Djma
142
Une precision : peut on faire un "create data base" et conserver ses playlist? sinon comment refaire que les morceaux soit re tag comme il faut : une grosse majorité de mes morceaux ont été retagé de façon anormake : par ex
-JUANE~1 pour juanes camisa negra ... je sais c est connu mais bon sa me soule !pourtant je suis en nouvelle version log et ddm
cordialement merci
143
Salut, si tu avais déjà créé des playlists, il te suffit de recréer une nouvelle base de donnée avec le music manager et de lui dire de conserver tes playlists.

Pour info, il y a une nouvelle version du denon music manager disponible sur le site de denon depuis fin janvier.

Djma
144
Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter le DN-HD2500 de Denon, j'ai vérifié mes tags et corrigés ceux qui n'étaient pas bons via un logiciel.

J'ai déjà commencé avec quelques dossiers soit environ 900 titres.

J'ai effectué la manip suivante :
*Correction des Tags sur les titres enregistrés (Pc de Bureau)
*Transfert des titres directement sur le DDur du Denon
*Création de la database via le logiciel fourni

Je rallume le denon et c'est le binz complet ! les titres ne sont pas comme je les ai edités artiste-titre-genre.

Quel logiciel utilisez vous pour vos Tags ?

Merci

Seb
145
C'est reglé pour mes tags j'utilise Tag & Rename.

J'ai reçu le BU 4500 ce matin (double lecteur) mais la du coup je m'interroge sur le tarif/possibilité :??:

Relié à la HD2500 à part faire play/pause io n'y a plus grand chose lol

Vu le prix d'achat de 379€ il vaudrait pas mieux acheter un autre double lecteur dans cette gamme de prix genre gemini ou autre ?

Seb
146
Non, tu as bien fait... en plus en cas de revente c'est mieux.
Oui il y a moins de fonction relié avec le BU 4500 mais c'est pas une surprise et clairement expliqué sur le forum Denon.
147
Oui clair je vais garder l'ensemble de toute façon !
Avec la table X500 tout s'accorde et c'est pas mal en effet.

Seb
148
Bonjour à tous,

j'essaie de connecté la HD2500 et la HC4500 à serato 1.8.3 mais impossible.

Message de Hardware disconnected sur le logiciel.

Il y a t'il une manipulation supplémentaire?
Si il y a quelqu'un qui y arrive merci d'avance pour les info. ou sinon une adresse internet.

Ou sinon conctact bsm.romeo@wanadoo.fr

Merci
149
Bonjour,

à mon avis c'est le mieux adapté car il te permet de vérifier les tags par contre tu peux utiliser un autre logiciel pour encoder tes sons ou renommer , tu auras un gain de temps.

Ensuite utiliser le music manager pour transférer,créer ta base de donnée, calculé tes bpm.