[News] Denon DN-HD2500
- 155 réponses
- 31 participants
- 25 612 vues
- 26 followers
dj Carlo
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2008 à 12:17:58[News] Denon DN-HD2500
Slt a tous dj voila j'ai le denon DN-HD2500 avec la new mise a jour 1300 voila j'ai eu un petit souci avec mon ddr ext que j'utilise en sono j'ai un bug avec mes playlists j'ai toute les info sont erronés ça c'est mélanger grave artiste et les titre son faux bizarre. es-que c'est du au passage du new mise a jour? et aussi je voudrai savoir comment on pourrait sauvegarde c'est fameuse playlists . parce que j'ai plusieurs DDr externe et si je doit les refaire a chaque fois et aussi pour le backup on doit faire comment parce que dans le mode emploi c'est pas très claire et aussi j'en ai jamais fait sur mon ddr ext j'ai plus de 39000 titre je vous remercie d'avance pour les info dj carlo
doctor beat
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
111 Posté le 17/06/2008 à 18:59:33
Il m'est arrivé la meme chose Y compris avec dd interne...
ce we avec la nouvelle version qq probleme lors de la recherche de titre ou artiste introuvable ....qq un peut me dire s il est possible de parametrer une recherche globale comme avec par ex virtual dj ?
là c un peut galere ?
merci
pour la sauv g essayer par contre pour recuperer des play list j arrive pas
ce we avec la nouvelle version qq probleme lors de la recherche de titre ou artiste introuvable ....qq un peut me dire s il est possible de parametrer une recherche globale comme avec par ex virtual dj ?
là c un peut galere ?
merci
pour la sauv g essayer par contre pour recuperer des play list j arrive pas
Djmabe
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
112 Posté le 18/06/2008 à 08:26:54
Bonjour, lors d'une mise à jour du denon, il faut reconstruire sa base de données totalement. Il est possible de faire une sauvegarde de ses playlists AVANT de recréer sa base de donnée en copiant les playlists via pc(mode usb pc). Il faut copier le dossier playlist du denon sur le disque dur du pc.
D'après ce que j'ai lu sur le site de denon, pour éviter le problème de "titre ou artiste introuvable" il faut créer sa base de donnée non pas avec denon manager mais avec le denon même. En ce qui me concerne, j'ai créé des folders à la racine du disque dur interne du denon contenant moins de 5.000 fichiers chacun et j'ai supprimé tous les folders créer par denon (Attention les playlists seront aussi effacées si on ne les copie pas sur son pc avant bien évidemment). Ensuite j'ai éteint le denon et je l'ai rallumé et là il m'a recréé automatiquement une base de donnée. Cette manipulation est à faire à la maison car la création peut prendre un certain temps (40 minutes pours 7.000 titres). J'ai aussi constaté que le denon n'apprécie pas beaucoup les noms qui contiennent des ö ä ë, apparemment les deux points sur les voyelles ou consonnes il les digère pas et prétend que le fichier est introuvable alors qu'il est bien là!!!! J'ai donc renommé tous les fichiers présentant ce genre de frappe.
Pour la recherche globale, il est possible avec le clavier de l'activer en pressant la touche F12 ce qui permet de passer en mode recherche NORMALE ou STRING. String étant le mode de recherche globale qui permet de trouver n'importe quel mot dans un nom de fichier. Pour ma part je trouve qu'il aurait du le laisser sur STRING par défaut mais bon tout dépend des préférences des utilisateurs je présume.
DJMA
D'après ce que j'ai lu sur le site de denon, pour éviter le problème de "titre ou artiste introuvable" il faut créer sa base de donnée non pas avec denon manager mais avec le denon même. En ce qui me concerne, j'ai créé des folders à la racine du disque dur interne du denon contenant moins de 5.000 fichiers chacun et j'ai supprimé tous les folders créer par denon (Attention les playlists seront aussi effacées si on ne les copie pas sur son pc avant bien évidemment). Ensuite j'ai éteint le denon et je l'ai rallumé et là il m'a recréé automatiquement une base de donnée. Cette manipulation est à faire à la maison car la création peut prendre un certain temps (40 minutes pours 7.000 titres). J'ai aussi constaté que le denon n'apprécie pas beaucoup les noms qui contiennent des ö ä ë, apparemment les deux points sur les voyelles ou consonnes il les digère pas et prétend que le fichier est introuvable alors qu'il est bien là!!!! J'ai donc renommé tous les fichiers présentant ce genre de frappe.
Pour la recherche globale, il est possible avec le clavier de l'activer en pressant la touche F12 ce qui permet de passer en mode recherche NORMALE ou STRING. String étant le mode de recherche globale qui permet de trouver n'importe quel mot dans un nom de fichier. Pour ma part je trouve qu'il aurait du le laisser sur STRING par défaut mais bon tout dépend des préférences des utilisateurs je présume.
DJMA
dj Carlo
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
113 Posté le 18/06/2008 à 11:22:20
Slt et merci djmabe j'ai du refaire create database pour le prob de mes fichier mélanger dans mon fichier ext ca a dure pas mal de temps parce que j'ai plus de 80 playliste et 39000 fichier et avec le new DDJM il prend les playlists aussi mais vus mon prob de mélange il faut que je refasse toute mes playliste parce que il ya plus bcp de titre qui sont reste dedans sur le 99 fichier une 30 seulement sont reste ce dont le titre et artiste était correcte dons je suis parti pour tout refaire c'est pour ca qu'il faut tjr faire une liste imprimable de la playliste pour refaire les mémé . je voudrai de renseignement au sujet du backup on fait ça comment j'ai lu sur le mode d'emploi mais pas compris le fonctionnement merci
Djmabe
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
114 Posté le 18/06/2008 à 11:39:43
Vu le nombre de fichiers que tu as, ils doivent forcément être regroupé sur plusieurs disques durs. Moi je ne te conseille pas d'utiliser le backup proposé dans le denon manager mais de plutôt faire une copie de tous tes dossiers (denon y compris) sur d'autres disques durs simplement avec windows. En ce qui me concerne, j'ai un disque dur externe de 500 g0 contenant les waves et les mp3s(waves convertis) et j'ai copié l'entièreté des mp3s sur le denon comme ça si ça plante j'ai toujours un backup à portée de main sauf pour les waves car ça prend trop de place sur le disque dur et là il va faloir que je me rachète un autre dd de 500g0 au cas où. Si tu tiens vraiment à utiliser denon manager je vais regarder comment on fait et je te dis quoi.
DJMA
DJMA
ajm.animation
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
115 Posté le 19/06/2008 à 18:27:27
Bonjour,
J'ai depuis 6 mois le Denon Dn-HD2500 et le lecteur dble cd denon Dj BU 4500, je l'utilise en prestations comme lecteur Cd, pas trop le temps de convertir mes 4 valises de Cd en Mp3, mais de temps en temps, je prends une pile de Cd, et je la convertis en Mp3, mais un peu démotivé à taper les titres ...
Faut-il la faire ou pas la mise à jour ?? je risque rien j'ai rien sur mon DD
Si quelqu'un de patient et de pédagogue, pour me lancer, à utiliser mon appareil avec toutes ces fonctions, écrivez-moi...
Musicalement,
AJM
J'ai depuis 6 mois le Denon Dn-HD2500 et le lecteur dble cd denon Dj BU 4500, je l'utilise en prestations comme lecteur Cd, pas trop le temps de convertir mes 4 valises de Cd en Mp3, mais de temps en temps, je prends une pile de Cd, et je la convertis en Mp3, mais un peu démotivé à taper les titres ...
Faut-il la faire ou pas la mise à jour ?? je risque rien j'ai rien sur mon DD
Si quelqu'un de patient et de pédagogue, pour me lancer, à utiliser mon appareil avec toutes ces fonctions, écrivez-moi...
Musicalement,
AJM
Ajm
Djmabe
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
116 Posté le 23/06/2008 à 14:03:05
Bonjour,
Oui fais la mise à jour car si mise à jour il y a ce n'est pas pour faire joli joli ;-) mais parce qu'il y a des améliorations apportées (Qui plus est si tu voulais revendre le tout, un appareil à jour c'est toujours mieux :-) ).
En ce qui te concerne ça ne changera pas grand chose mais si tu te décides à utiliser ton disque dur et ta collection de mp3 alors les modifications seront vraiment utiles. La fonction search avec le clavier est améliorée, il y a une possibilité de créer une Hotlist provisoire, une sorte de classement de disques que tu peux préparer à la volée un peu comme si tu mettais tes disques en évidence dans tes valises pour un futur enchaînement). Pour l'encodage de tes mp3, utilise les logiciels dont je t'ai déjà parlé, la base de données reconnaît la plupart des titres et réencode les informations des pistes automatiquement. Bien entendu tu dois tout de même vérifier les informations qui s'y trouvent mais bon les erreurs sont minimes et le gain de temps considérable.
Je n'ai pas le BU 4500, pourrais-tu confirmer ou infirmer que les effets (echo, flanger etc...) ne fonctionnent pas avec les cd?
Pourrais-tu donner tes impressions sur l'ensemble? Rapidité de chargement des cds, lectures des cd (wave et mp3), etc...
merci
DJMA
Oui fais la mise à jour car si mise à jour il y a ce n'est pas pour faire joli joli ;-) mais parce qu'il y a des améliorations apportées (Qui plus est si tu voulais revendre le tout, un appareil à jour c'est toujours mieux :-) ).
En ce qui te concerne ça ne changera pas grand chose mais si tu te décides à utiliser ton disque dur et ta collection de mp3 alors les modifications seront vraiment utiles. La fonction search avec le clavier est améliorée, il y a une possibilité de créer une Hotlist provisoire, une sorte de classement de disques que tu peux préparer à la volée un peu comme si tu mettais tes disques en évidence dans tes valises pour un futur enchaînement). Pour l'encodage de tes mp3, utilise les logiciels dont je t'ai déjà parlé, la base de données reconnaît la plupart des titres et réencode les informations des pistes automatiquement. Bien entendu tu dois tout de même vérifier les informations qui s'y trouvent mais bon les erreurs sont minimes et le gain de temps considérable.
Je n'ai pas le BU 4500, pourrais-tu confirmer ou infirmer que les effets (echo, flanger etc...) ne fonctionnent pas avec les cd?
Pourrais-tu donner tes impressions sur l'ensemble? Rapidité de chargement des cds, lectures des cd (wave et mp3), etc...
merci
DJMA
dj bert
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
117 Posté le 03/07/2008 à 17:34:52
Slt moi aussi je possede le dn-d4500 sa fonctionne a merveille mp3 etc... sauf que les effets echo, flanger etc...) ne fonctionne pas c'est vraiment domage!!!!
aux niveaux des mise a jour moi aussi je ne voix pas trop l'utilité car le mode midi sur le miens aparaisse pas pourtant j'ai fais tous les mise a jour et je me debrouille pas mal sur dn hd 2500.bizard sa doit etre un defaut de fabrication.sauf si il y a une façon tres precis a le faire!!!!!
et la j'atend ds rep des pro de denon.
dj bertrand de cyber animation il de la reunion
a+
aux niveaux des mise a jour moi aussi je ne voix pas trop l'utilité car le mode midi sur le miens aparaisse pas pourtant j'ai fais tous les mise a jour et je me debrouille pas mal sur dn hd 2500.bizard sa doit etre un defaut de fabrication.sauf si il y a une façon tres precis a le faire!!!!!
et la j'atend ds rep des pro de denon.
dj bertrand de cyber animation il de la reunion
a+
bsm.gwada
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
118 Posté le 06/07/2008 à 20:57:21
Slt à tous,
j'essai de télécharger le dernière mise à jour V1300 pour la HD 2500 mais impossible !!
Rien ne se passe quand je clic sur "HERE".
Y a t'il quelqu'un qui peux me l'envoyer? merci d'avance.
Bsm.gwada
j'essai de télécharger le dernière mise à jour V1300 pour la HD 2500 mais impossible !!
Bsm.gwada
bsm.gwada
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
119 Posté le 06/07/2008 à 20:57:31
Slt à tous,
Bsm.gwada
Bsm.gwada
Dj Sebb
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
120 Posté le 25/03/2009 à 21:09:27
C'est reglé pour mes tags j'utilise Tag & Rename.
J'ai reçu le BU 4500 ce matin (double lecteur) mais la du coup je m'interroge sur le tarif/possibilité
Relié à la HD2500 à part faire play/pause io n'y a plus grand chose lol
Vu le prix d'achat de 379€ il vaudrait pas mieux acheter un autre double lecteur dans cette gamme de prix genre gemini ou autre ?
Seb
J'ai reçu le BU 4500 ce matin (double lecteur) mais la du coup je m'interroge sur le tarif/possibilité
Relié à la HD2500 à part faire play/pause io n'y a plus grand chose lol
Vu le prix d'achat de 379€ il vaudrait pas mieux acheter un autre double lecteur dans cette gamme de prix genre gemini ou autre ?
Seb
- < Liste des sujets
- Charte