Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-MC3000
Photos
1/44
Denon DJ DN-MC3000

Sujet acxtiver le scratch avec traktor

• 30 réponses
  • 5 participants
  • 7 643 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion acxtiver le scratch avec traktor
Bonjour a tous,

Avant tout je voudrais signaler que je suis nouveau dans le monde du DJing, donc pas taper si je dis des conneries :)

Voilà le papa noel m'a apporté une Denon DN-MC3000, Super.
Livrée avec Traktor 2 LE, tout fonctionne nickel, si ce n'est que c'est la V limitée de Traktor, qui a certaines fonctions désactivées, comme tous les effets qui ne sont pas gérables, ou encore les cue.

Je cherche à passer a la V pro de traktor, mais impossiblde de mapepr correctement la bête, je n'arrive pas a faire marcher tout a la fois grr, les effets les cue ET le scratching en meme temps.

J'ai meme téléchargé le fichier de map de la DN3000sur le site de NI, idem, tout marche mais le scratching (ou timecode je crois ?) ne fonctionne pas, la seule chose que j'arrive a faire avec les jogs c'est un bien triste pitch bend.

Ma question est la suivante, est-il possible de téléchargé des mapping qui activeraient le tout ?

J'ai envoyé un mail a NI, mais sans réponse pour l'instant.
Encore merci pour votre aide, je suis vraiment perdu dans ce nouveau monde.
Afficher le sujet de la discussion
11
il y a effectivment dans les préférences une option ou ca parle de timecode setup, mais impossible de changer quoi que ce soit qui influe sur l'activation du scratching. Il y a plusieurs options disponibles, mais leur coche ou décoche ne change rien, ca doit se jouer ailleurs.

Rahhh il doit bien y avoi une soultion pour faire mercher ce fichu MC3000 en full options avec TRaktor 2 pro, si ET le constructeur DEnon ET NI en parlent co mm..
12
pour avoir le ''timecode'' donc une liberté de mix avec cd ou vinyl,il te faut la version SCRATCH PRO 2,sinon c'est mort.
Apres dans tout les traktor tu a une option dans les preferences/transport/mouse control,tu peut choisir le mode vinyl (qui fait scratch) ou snap,mais c'est pour la souris...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

13
merci pour ces infos.
ok j'accepte sans sourciller s'il faut une version scratch pro, je ne savais aps qu'elle existait.
Mais alors une question subsiste : pourquoi, lorsque je choisis le mappage pour la DN-MC6000 dans le setup wizard j'ai le scratch qui marche a merveille sur mes 2 jogs (mais pas le 3/4 des autres potards), tandis que lorsque j'utilise le mappage de la version LE pour ma DN-MC3000 j'ai tous les potards qui marchent mais PAS le scratch ?
Histoire de dingue...
Merci encore pour votre aide.
14
regarde ton mapping qui marche pour la fonction scratch,note les infos midi,et rejoute le sur l'autre.
Mais c'est bizar quend meme,le traktor pro 2 doit marcher avec tes jog..

[ Dernière édition du message le 27/12/2011 à 15:41:45 ]

15
Bon, pour rendre les choses un peu plus bordéliques...
Me demandez pas comment, mais ca marche pffff, reste plus qu'un truc qui marche "mal", c'est le bouton "SEL" au centre de la console qui fait des pas de 3 dans les listes de tracks.
Voilà ce que j'ai trouvé : dans le controler manager, j'ai loadé *dans cet ordre* et pas un autre sinon ca marche po... les mapping suivants :
- scratch pro 2 defaut mapping (celui qui etait en place lors du wizard setup avec un S4 oO)
- Mc3000 MAP V 1000 issue de TRaktor LE > tjs pareil ca marchait mais pas le scratch
- MC6000 PRO fournie avec traktor pro 2 > les potards se sont mis a marcher mais plus(?) le play/pause
- MC6000 LE fournie avec traktor pro 2 > Tout semble marcher désormais

Alors je sais que je suis un débutant en la matière, ce qui fait que je bidouille plus qu'autre chose et qu'il existe surement une solution plus "académique", mais je voudrais quand meme donner un carton jaune à Denon/Native Instrument, qui sortent un ensemble commercial ensemble à près de 600 €, ou il faut s'arracher les cheveux pour le faire marcher...

Je suis toujours dans la recherche d'une solution "propre", ou QQ1 peut m'expliquer le foutoir que je suis obligé de faire pour profiter pleinement de mon DN3000 ?
ET d'une solution pour le bouton "SEL" au centre de la console qui fait des pas de 3 dans les listes de tracks, je voudrais juste le faire revenir à un pas de 1 track par cran jsé po si vous me comprenez^^.

Cela dit, une vraie bombe ce controleur une fois qu'il marche :)

Merci encore pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 11:37:31 ]

16
Citation :
reste plus qu'un truc qui marche "mal", c'est le bouton "SEL" au centre de la console qui fait des pas de 3 dans les listes de tracks.

ça c'est une option a desactivée dans les preferences...mais alors ou je sais plus..

17
argg je lutte depuis deux heures pour trouversi tu savais ou tu me rendrais un énooooooooorme service :) ....
18
ouhai lol mais j'ai pas traktor sous les yeux,c'est le scrolling zone de toute façon,au pire il faut refaire le mapping pour cette fonction,a gauche tu a les options de mapping,une fois que tu a trouvé l'addresse dans control midi.mais je penche plus pour les preferences.

19
suite et fin....
A base du fichier map DN3000 fourni avec la version LE, j'ai rajouté le scratch en m'appuyant sur le mapping de la DN6000.
Du coup, il est reconnu sous LE ET sous Traktor 2 scratch.

C'est un fichier TSI, dispo pour qui n'en veut...
"OPEN BAR" ;)
ici : http://delight.free.fr/DN3000/11%20-%20Controller%20-%20Denon%20-%20MC-3000%20full%20working.tsi
"Parce-que le savoir n'est rien sans le partage".

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 16:30:20 ]

20
Si je comprends bien, le scratch ne fonctionne toujours pas en version Traktor PRO 2 ???

Je compte aussi acheter le controleur DN3000 avec Traktor 2 LE et je compte acheter l'upgrade vers la version Traktor PRO 2. Je ne veux donc pas me tromper.
Peux-tu m'éclairer stp
MERCI
PS: toujours ravi de ce controlleur???