Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-MC3000
Photos
1/44
Denon DJ DN-MC3000

Sujet acxtiver le scratch avec traktor

• 30 réponses
  • 5 participants
  • 7 642 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion acxtiver le scratch avec traktor
Bonjour a tous,

Avant tout je voudrais signaler que je suis nouveau dans le monde du DJing, donc pas taper si je dis des conneries :)

Voilà le papa noel m'a apporté une Denon DN-MC3000, Super.
Livrée avec Traktor 2 LE, tout fonctionne nickel, si ce n'est que c'est la V limitée de Traktor, qui a certaines fonctions désactivées, comme tous les effets qui ne sont pas gérables, ou encore les cue.

Je cherche à passer a la V pro de traktor, mais impossiblde de mapepr correctement la bête, je n'arrive pas a faire marcher tout a la fois grr, les effets les cue ET le scratching en meme temps.

J'ai meme téléchargé le fichier de map de la DN3000sur le site de NI, idem, tout marche mais le scratching (ou timecode je crois ?) ne fonctionne pas, la seule chose que j'arrive a faire avec les jogs c'est un bien triste pitch bend.

Ma question est la suivante, est-il possible de téléchargé des mapping qui activeraient le tout ?

J'ai envoyé un mail a NI, mais sans réponse pour l'instant.
Encore merci pour votre aide, je suis vraiment perdu dans ce nouveau monde.
2

Citation :

scratching (ou timecode je crois ?)

le timecode, c'est pas le scratch, c'est le fait de controler traktor avec des platines classiques( vinyles ou CD)...

je t'avance pas beaucoup pour ton soucis mais t'auras appris quelquechose mrgreen

sinon, sur le controleur, y a pas un bouton de selection du mode pour le jog...

en regardant la photo, je vois un bouton vinyl mode en dessous du jog, essaie ça deja...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
merci pour ton aide, effectivement je me coucherai moins con ce soir^^
oui il y a bvien un bouton vynil mode, mais le fait de l'activer ne change strictement rien :(.

Ca doit etre une question de "mappage", car j'ai entretemps trouvé dans traktor et son wizard setup que je pouvais charger un mappage de DN-MC6000, et là le scratch fonctionne très bien, mais une chiée d'autres trucs ne marchent plus grrr.

Bon... A la recherche de fichier map pour le DN3000 et Traktor ?

Autre chose, si ca peut faire avancer le schmilblick, j'ai 2 version de traktor, la Le livrée avec la DN3000, et la pro. J'ai essayé de prendre le fichier de map de la LE qui fonctionne bien avec ma DN3000, pour l'importer dans traktor pro.

Car marche, mais idem pas de scratch arggggg.
Est-ce une question de carte son ? de puissance pc ?
Ma config : CM Asus P5E, Intel Quad core Q8200 6go, hd SSD OCZ Vertex 3, W7U, 2xCSon : une builtin 8ch + Audigy 2.
Voilà, ca QQ1 a une idée...
4
si tu n'a pas de scratch, c'est juste une question de mapping, ça n'a aucun rapport avec le hardware (sauf si ta denon a un problème et que le jog ne detecte pas le touché....)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

5
oui je pens eaussi que c un pb de mappage, mais dans ce cas, le mappage de la v LE ne serait-il pas compatible avec la V pro ?? C louche co mm, non ?
6
si le mapping est compatible mais dans mes souvenirs la version LE de traktor n'intègre pas le scratch donc c'est normal que le mapping non plus dans ce cas...

Ancien dj mariole

7
ah mais le scratch *marche* sous la V LE.... c ca qui met la cafetiere en ébullition^^
Surtout quand tu veux importer, plein d'espoir, le mapping fourni avec la V LE dans la v PRO, et que là subitement il ne marche plus...
8
Alors là......

Ancien dj mariole

9
QQ1 a une idée ?
plz help...
10
la fonction dont tu parle,c'est l'option qui est dans les preferences?...ou le scratch en timecode ou HID?.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T