acxtiver le scratch avec traktor
- 30 réponses
- 5 participants
- 7 648 vues
- 5 followers
delight13
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/12/2011 à 22:12:55acxtiver le scratch avec traktor
Bonjour a tous,
Avant tout je voudrais signaler que je suis nouveau dans le monde du DJing, donc pas taper si je dis des conneries
Voilà le papa noel m'a apporté une Denon DN-MC3000, Super.
Livrée avec Traktor 2 LE, tout fonctionne nickel, si ce n'est que c'est la V limitée de Traktor, qui a certaines fonctions désactivées, comme tous les effets qui ne sont pas gérables, ou encore les cue.
Je cherche à passer a la V pro de traktor, mais impossiblde de mapepr correctement la bête, je n'arrive pas a faire marcher tout a la fois grr, les effets les cue ET le scratching en meme temps.
J'ai meme téléchargé le fichier de map de la DN3000sur le site de NI, idem, tout marche mais le scratching (ou timecode je crois ?) ne fonctionne pas, la seule chose que j'arrive a faire avec les jogs c'est un bien triste pitch bend.
Ma question est la suivante, est-il possible de téléchargé des mapping qui activeraient le tout ?
J'ai envoyé un mail a NI, mais sans réponse pour l'instant.
Encore merci pour votre aide, je suis vraiment perdu dans ce nouveau monde.
Avant tout je voudrais signaler que je suis nouveau dans le monde du DJing, donc pas taper si je dis des conneries
Voilà le papa noel m'a apporté une Denon DN-MC3000, Super.
Livrée avec Traktor 2 LE, tout fonctionne nickel, si ce n'est que c'est la V limitée de Traktor, qui a certaines fonctions désactivées, comme tous les effets qui ne sont pas gérables, ou encore les cue.
Je cherche à passer a la V pro de traktor, mais impossiblde de mapepr correctement la bête, je n'arrive pas a faire marcher tout a la fois grr, les effets les cue ET le scratching en meme temps.
J'ai meme téléchargé le fichier de map de la DN3000sur le site de NI, idem, tout marche mais le scratching (ou timecode je crois ?) ne fonctionne pas, la seule chose que j'arrive a faire avec les jogs c'est un bien triste pitch bend.
Ma question est la suivante, est-il possible de téléchargé des mapping qui activeraient le tout ?
J'ai envoyé un mail a NI, mais sans réponse pour l'instant.
Encore merci pour votre aide, je suis vraiment perdu dans ce nouveau monde.
delight13
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
21 Posté le 04/01/2012 à 23:07:33
hello
oui je te confirme que la migration vers traktor pro 2 aux dires du support technique Denon que j'ai contacté devrait faire fonctionner le scratch, a la condition que tu aies la version scratch pro 2....
Cela dit, il m'a fallu bidouiller un peu leur fichier de mappage pour activer le scratch (meme celui qui se trouve sur le site de Denon qui est le meme d'ailleurs que l'on trouve dans la version LE de Traktor fournie avec la DN3000, le pack européen car le pack US contient VDJ)
oui je te confirme que la migration vers traktor pro 2 aux dires du support technique Denon que j'ai contacté devrait faire fonctionner le scratch, a la condition que tu aies la version scratch pro 2....
Cela dit, il m'a fallu bidouiller un peu leur fichier de mappage pour activer le scratch (meme celui qui se trouve sur le site de Denon qui est le meme d'ailleurs que l'on trouve dans la version LE de Traktor fournie avec la DN3000, le pack européen car le pack US contient VDJ)
yodul
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 05/01/2012 à 09:05:46
1) Et combien coûte l'upgrade de la 2 LE vers la scratch Pro 2?
J'ai vu que l'upgrade de la 2 LE vers la Pro 2 est d'environ 120 EUR.
Je comprends pas bien là!
2) Dans la scratch Pro 2 tu as si je comprends bien tout ce qu'il y a dans la version Pro 2 avec en plus l'option de scratch?
Pas simple tout ça :-(
J'ai vu que l'upgrade de la 2 LE vers la Pro 2 est d'environ 120 EUR.
Je comprends pas bien là!
2) Dans la scratch Pro 2 tu as si je comprends bien tout ce qu'il y a dans la version Pro 2 avec en plus l'option de scratch?
Pas simple tout ça :-(
delight13
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
23 Posté le 05/01/2012 à 12:06:10
oui c ca
je crois qu'en tant que possesseur d'une version LE fournie avec la DN3000, tu as droit a un tarfi préférentiel, perso j'ai g tout viré puisque deja équipé... a voir sur leur site
je crois qu'en tant que possesseur d'une version LE fournie avec la DN3000, tu as droit a un tarfi préférentiel, perso j'ai g tout viré puisque deja équipé... a voir sur leur site
yodul
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 05/01/2012 à 12:22:19
La version scratch pro 2 c'est 599 euros :-(((
Alors que la pro 2 (classique) c'est 199 euros.
Bon ok il y a un boitier en plus dans la version scratch mais quand même! :-(
Sinon tu es vraiment content du controleur denon mc3000???
Pas de problème de latence? Il est bien réactif et stable?
Je fais parfois des soirée qui dure 10h et avec mon ancien système ça plantait parfois après 4h de mix :-/
Merciiiii
Alors que la pro 2 (classique) c'est 199 euros.
Bon ok il y a un boitier en plus dans la version scratch mais quand même! :-(
Sinon tu es vraiment content du controleur denon mc3000???
Pas de problème de latence? Il est bien réactif et stable?
Je fais parfois des soirée qui dure 10h et avec mon ancien système ça plantait parfois après 4h de mix :-/
Merciiiii
delight13
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
25 Posté le 05/01/2012 à 13:10:07
g pas testé sur une telle durée, mais la qualité Denon est au rdv, latence 0 pb pour ma part (asio installés)
yodul
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 05/01/2012 à 13:43:38
tu es sur mac ou pc?
delight13
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
27 Posté le 05/01/2012 à 15:17:47
Pc puissant, Quad Core 6 go RAM, mais ca reste un pc "classique"
surtout aucune merde style programme résident etc
surtout aucune merde style programme résident etc
yodul
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 06/01/2012 à 15:16:49
Resalut c'est encore moi
Je dois me décider à l'achat. La qualité des boutons (switchs, potards, faders) sont de bonnes qualité?
J'ai relu les 3 pages de ce post et je ne vois pas pourquoi tu dois utiliser la version scratch de traktor pour utiliser le scratch car si le scratch fonctionne en version LE, il doit fonctionner dans la version PRO2 "normale".
Si tu reprends le mapping de la 3000 dans la version LE j'imagine qu'il doit avoir moyen de trouver le code qui gère le scratch et de le rajouter dans le mapping de la 3000 dans la version PRO2!!!
Je dois me décider à l'achat. La qualité des boutons (switchs, potards, faders) sont de bonnes qualité?
J'ai relu les 3 pages de ce post et je ne vois pas pourquoi tu dois utiliser la version scratch de traktor pour utiliser le scratch car si le scratch fonctionne en version LE, il doit fonctionner dans la version PRO2 "normale".
Si tu reprends le mapping de la 3000 dans la version LE j'imagine qu'il doit avoir moyen de trouver le code qui gère le scratch et de le rajouter dans le mapping de la 3000 dans la version PRO2!!!
delight13
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
29 Posté le 06/01/2012 à 15:54:37
bonne déduction... il ne te manque que le coté "obscur" de la chose pour déduire mon cas
Ho'Dog
24622
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 06/01/2012 à 16:17:54
Citation :
je ne vois pas pourquoi tu dois utiliser la version scratch de traktor pour utiliser le scratch
tout a fait, traktor scratch, c'est pour le timecode( d'ou la carte son en plus qui justifie les 400 ronds d'ecart)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 16:18:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte