Problême de choix lié cette fois qu'au logiciel Traktor .....
- 18 réponses
- 5 participants
- 5 681 vues
- 4 followers
djmax67
J'hésite entre le Tracktor Control S4 et la Denon DN-MC6000.
J'aimerais pouvoir jouire des controles de boucles samples comme dans la video (je parle pas des 4 loopes des Hot start bien connue chez denon ).
Si seul le controleur S4 pour le moment est capable de ses prouesses je me tournerais vers lui avec
beaucoups de regrets sur la soliditée et la fiabilitée de la Denon.
Je posséde déjà 2 DN-S3500 et une table de mix Berhinger DDM 4000 livré avec Tractor
[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 02:26:02 ]
- 1
- 2
Anonyme
Je me ferais pas trop de souci quant a quitter Denon pour NI en matière de solidité et fiabilité. Tout le hardware produit par NI depuis ces dernières années est excellent (la serie Audio DJ, Maschine, le X-1), je peux te le dire j'ai eu l'occasion d'en utiliser un bon nombre de fois en soirée et j'ai jamais eu un souci.
Denon DJ
euh... les boutons CUE 1 à 4 de chaque deck peuvent aussi être basculés en mode contrôle des samples (voir le bouton SAMP en dessous des boutons CUE), c'est moins direct mais c'est possible...
Tenez vous informés des dernières nouveautés de la marque, téléchargez l'application iPhone Denon DJ ou rendez-vous sur www.denondj.fr
[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 11:27:52 ]
Maestrocool
Et bien moi je trouve que la Denon a une connectique beaucoup plus complete que la S4 deja, elle peut aussi servir de table de mix analogue (la S4 pas dans un premier temps apparemment) et la position des jogs est quand meme plus pratique sur la Denon aussi...
Apres reste a voir le ''workflow'' par rapport a l agencement des potards/boutons, (la S4 fait moins usine a gaz et est a mon avis plus optimisee pour traktor d'origine, normal) et surtout la qualite du crossfader et si il est remplacable par un pro x-fade ou autre plus oriente turntablism...
Anonyme
Citation de : Denon DJ
euh... les boutons CUE 1 à 4 de chaque deck peuvent aussi être basculés en mode contrôle des samples (voir le bouton SAMP en dessous des boutons CUE), c'est moins direct mais c'est possible...
Tout a fait Mr Denon, mais étant donne que la version de Traktor avec les samples decks n'est vendu QU'AVEC le contrôleur, soit vous êtes en train d'encourager les gens au piratage d'un produit d'un de vos concurrent, soit vous imaginez naïvement que les gens vont acheter un S4, revendre le contrôleur (a qui ??) et prendre un Denon (perso je vois pas pas ce qui pourrait justifier un tel choix, les deux produits sont vraiment proches en matière de fonctionnalites et qualité).
Maestrocool
Apparemment les fonctions specifiques du logiciel de la S4 vont etres implementees sous peu dans traktor pro...affaire a suivre donc
djmax67
DENON aurait il prévu une sortie imminente avec une version Traktor Pro dans sa Gamme pour concurencer la S4 ?
Pour l'accés au samples dans les Boutons CUE de 1 à 4 faut il maintenir un autre bouton en même temps ?
Maestrocool
Non tu appuies une fois et c est bon je pense
Anonyme
Citation de : djmax67
DENON aurait il prévu une sortie imminente avec une version Traktor Pro dans sa Gamme pour concurencer la S4 ?
Pour l'accés au samples dans les Boutons CUE de 1 à 4 faut il maintenir un autre bouton en même temps ?
Il faudra refaire le mapping midi, donc tout dépend de comment tu le fais. Pour les features du S4 dans Traktor Pro, voila ce qui dit NI dans la FAQ :
Citation de Native Instruments :
Q: Will the TRAKTOR PRO S4 software be available separately?
A: No, TRAKTOR KONTROL S4 is designed as a fully integrated DJ system and the TRAKTOR PRO S4 version was designed specifically with the S4 controller in mind. However, owners of TRAKTOR PRO will get access to the new software features through a future update.Q: Will the new features in TRAKTOR KONTROL S4 also be available in the regular TRAKTOR PRO software?
A: Yes, Sample Decks and Loop Recorder will be part of a future TRAKTOR PRO update. Details about the scope and availability of this update will be announced at a later date.
Donc rien d'imminent, mais j'imagine que ça arrivera dans les 6 mois - 1 an après la sortie du S4, parce que commercialement ils ont plutôt intérêt a garder l'exclusivité du logiciel pour les acheteurs de S4 aussi longtemps que possible (je dirais que y a même des chances que ça coïncide avec l'annonce d'un nouveau contrôleur). Sinon un autre point intéressant c'est que le S4 gagnera également le support timecode après la release, et a moins que le DNMC6000 ne soit Traktor Scratch Certified, c'est un avantage en plus pour le S4.
Denon DJ
Juste pour clarifier les choses, ce n'est pas la peine de faire des allégations tordues, j'ai juste dis que les contrôles pour les Sample Decks de Traktor sont présents sur le DN-MC6000 c'est tout.
Traktor LE sera fourni en bundle avec le contrôleur et libre à chacun de faire un upgrade vers une version pro qui comme l'indique NI sera mise à jour pour intégrer les sample decks. Il s'agira alors effectivement de faire le mapping MIDI approprié pour que cela fonctionne. Libre à NI de choisir à quel moment ils rendront publique la dite mise à jour. Le fait est que le DN-MC6000 est prêt pour utiliser cette fonction.
D'un point de vue fonctionnel,il faut effectivement appuyer une fois sur le bouton SAMP. pour switcher les 4 contrôles de CUE en SAMP1. à SAMP.4 et appuyer à nouveau sur le bouton SAMP. pour revenir en mode CUE.
Tenez vous informés des dernières nouveautés de la marque, téléchargez l'application iPhone Denon DJ ou rendez-vous sur www.denondj.fr
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2