Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros problème de précision du pitch

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 8 280 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Gros problème de précision du pitch


Bonjours a tous,

quand j'augmente ou baisse le tempo, celui ci a tendance a faire un peu ce qu'il veut, c'est a dire que les BPM ne defilent pas regulièrement et mème pire ils repartent en arrière !! c'est un peu chiant parce que je mix des morceaux avec pas mal d'ecart au niveau BPM donc je suis obligé d'avoir un tempo range assez élevé ( mini 16 %).

Est ce que certain d'entre vous ont le même problème ? y'a t'il un moyen de regler la sensibilite du contoleur ? avez vous des solutions a me proposer ?

Merci d'avance.

2

Bonjour,

Est-ce que la touche "SYNC" est enclenchée ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Et surtout quel style joues tu ??
La funk par exemple, il n'y a rien de stable, c'est ça qui est bien ! mdr
4

@ william 21 : Sync enclenchée ou pas, mème punition.. 1 seul deck en lecture..

5

@ manu-d : de la tekno, mais je vois pas trop le rapport avec le fait que lorsque je touche le pitch sur mon controlleur, la reponse dans traktor n'est pas précise .

6


A +- 16% c'est normal un peu.

Le mieux c'est de mapper quelques touches pour changer à la volée le pitch range.

Par contre, même en +-4% il arrive que le pitch descende et remonte lorsque l'on relâche le fader.

Je ne sais pas si mettre à jour le firmware a un impact sur ce problème, et je ne pense pas que changer la sensibilité des jogs influe sur les pitch faders

Sinon tu peux affecter les fonctions tempo up et down sur les boutons pitchs bend par exemple (le pitch bend étant déjà mappé sur l'extérieur des jogs par défaut), ou alors l'inverse, tu mets le tempo up ou down sur l'extérieur du jog et tu laisses le bend sur les boutons.

A essayer

7

EDIT: en fait le mieux c'est de mixer des morceaux ayant sensiblement le même tempo de base ;)

8

@ chacha : le problème c'est que j'aime bien melanger les genres ( drum & bass, tekno, acid, hard tekno).

Pour ce qui est du firmwire, je suis justement entain de faire les MAJ .. Sinon je m'etais dit que ça pouvais venir du fait qui je tourne avec Traktor pro S4 ..

En ce qui concerne le mapping des pitch bend, je trouve que c'est une très bonne idée, merci du tuyau !! A voir a l'usage

9

Bonjour,

Désolé, je n'ai pas vu ce post avant. Pouvez-vous essayer de réinitialiser le MC6000, cela a permis de corriger ce problème chez certains utilisateur.

Il faut allumer le MC6000 en maintenant les touches (BACK + FWD + CF MODE), il se réinitialiser et faire sa séquence de tests d'allumage. Il faut à nouveau l’éteindre et l'allumer pour revenir en mode normal. Il est possible de devoir vérifier les paramètres de Traktor.

Tenez vous informés des dernières nouveautés de la marque, téléchargez l'application iPhone Denon DJ ou rendez-vous sur www.denondj.fr

10

Desolé, y'as pas fonctionner pour moi ... Une autre idée ?