Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ MCX8000
Photos
1/273

Sujet À regarder si vous songez à l'achat d'un Denon MCX8000!

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 3 583 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion À regarder si vous songez à l'achat d'un Denon MCX8000!
Le titre dit tout mais il faut comprendre l'anglais, l'éventuel acheteur de ce stand alone a tout intérêt à visionner cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=9aDOziw8zy4 . Et pour une fois une évaluation honnête, pas juste une de ces descriptions, de ces nomenclature de fonctions dénuées de tout esprit critique. Bravo à ce type! il en faudrait plus sur le Web, de ces gens avec une véritable éthique professionnelle. Oh! lisez aussi les commentaires et échanges sous la fenêtre de visionnement, c'est assez éloquent.

Attention! je ne cherche pas à ruiner la réputation de l'entreprise et ce contrôleur est tout de même globalement très potable, mais il a des faiblesses qu'il fallait révéler et ce n'est pas le jardin de roses qu'on vous fait miroiter avant l'achat.

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 18:08:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
le marché Francophone n'est pas assez important

Cela doit être pour ça que Native Instruments a ouvert un bureau français avec une équipe française. :-D
C'est juste le 4e ou 5e marché du monde.

Citation :
les forces commerciales ne sont peut etre pas assez influente pour se permettre ça.

C'est surtout qu'il reste chez les représentant français des marques des vendeurs oldschool qui avaient l'habitude d'une distribution désormais d'un autre âge, où on pouvait imposer à peu près n'importe quoi à n'importe quel prix aux revendeurs et à la presse dès qu'on avait une marque un peu prestigieuse. Ces gens n'ont rien compris à Internet, à la façon dont il révolutionnait ET les modes de consommation, ET les modes de transmission d'information. Par ailleurs, il est exact que beaucoup d'entre eux manquent d'autonomie dans la façon de gérer leur marché. S'il faut envoyer 15 mails d'explication à une hiérarchie pour justifier le prêt d'un matos à quelqu'un qui tient une chaîne indépendante, t'es pas sorti de l'auberge. Surtout que, contrairement à ce que beaucoup de musiciens croient, on a affaire essentiellement à des petites boîtes. Je ne sais pas trop pour ce qui est du matos de DJing, mais à titre d'exemple, Gibson, France, en tous cas il y a quelques années, c'était 2, puis 3 personnes. Dont une assistante.
22
Citation de Will :

Cela doit être pour ça que Native Instruments a ouvert un bureau français avec une équipe française. :-D
C'est juste le 4e ou 5e marché du monde.

NI est quand meme un mastodonte (plusieurs centaines de salariés), à part NI, qui vient s'installer chez nous ?.
Leur installation en France est surement une aubaine fiscale, il y a des mesures gouvernementales pour attirer les boites étrangères (malheureusement moins pour sauvegarder les Français déjà en place). Si ils visaient du gros marché ils seraient en Australie ou dans les pays de l'est où le marché est en pleine croissance.
Et comme tu le dis justement, le marché Francophone n'est que 4e ou 5e...


Citation de Will :
C'est surtout qu'il reste chez les représentant français des marques des vendeurs oldschool qui avaient l'habitude d'une distribution désormais d'un autre âge

Bien vrai, certain l'ont compris (PIONEER), les autres ne suivent pas et ils galèrent.

Citation de Will :
Ces gens n'ont rien compris à Internet, à la façon dont il révolutionnait ET les modes de consommation, ET les modes de transmission d'information.


Parceque les gens qui pourraient prendre ces décisions sont des chefs, et en France un chef doit sortir d'une grande école, où on lui apprend des petits manuel bien cadrés qui suivent ce que l'état dicte à travers les référentiels, les recommandations techniques ou les rapporteurs préliminaires. En gros tout ce qui peut sortir d'un cabinet ministériel, comme la conclusion au sujet de l'internet : Dans les années 90, les budgets de subventions à l'internet ont été refusé au motif qu'il n'y avait aucun avenir dans l'internet et que ça ne serait jamais un support commercial ou un marché suffisant pour y investir de l'argent. Donc nos beaux dirigeants ayant été formé dans ce contexte, ils n'ont pas les outils pour corriger le tir et se lamentent de la situation au lieu de penser autrement.

Citation de Will :

Par ailleurs, il est exact que beaucoup d'entre eux manquent d'autonomie dans la façon de gérer leur marché. S'il faut envoyer 15 mails d'explication à une hiérarchie pour justifier le prêt d'un matos à quelqu'un qui tient une chaîne indépendante, t'es pas sorti de l'auberge.


ça c'est le 2° mal, personne ne veut prendre/assumer le moindre risque, et tout le monde doit se justifier en permanence.

23
Citation :
NI est quand meme un mastodonte (plusieurs centaines de salariés), à part NI, qui vient s'installer chez nous ?.
Leur installation en France est surement une aubaine fiscale, il y a des mesures gouvernementales pour attirer les boites étrangères (malheureusement moins pour sauvegarder les Français déjà en place). Si ils visaient du gros marché ils seraient en Australie ou dans les pays de l'est où le marché est en pleine croissance.

Je ne sais pas s'il y a une aubaine fiscale, mais en tous cas, la raison n'est pas là.
Citation :
Et comme tu le dis justement, le marché Francophone n'est que 4e ou 5e...

Le marché français, pas le marché francophone. Nuance.
Tu en connais beaucoup, toi, des boîtes qui peuvent se permettre de s'asseoir sur leur 4è ou 5è marché ?

Citation :
Parceque les gens qui pourraient prendre ces décisions sont des chefs, et en France un chef doit sortir d'une grande école

Je ne connais pas ton parcours professionnel, mais je te soupçonne de ne pas bien connaître le milieu de la distribution de matos de musique. Ses acteurs ont pour la plupart des profils bien différents des bébé frais émoulus de grandes écoles. La plupart sont des gens venus du milieu, parce que c'est un domaine où il y a plutôt intérêt à bien savoir de quoi on parle avant de faire du marketing.
Je partage en grande partie ton point de vue sur les ravages de la diplomite élitiste en France, mais je pense au contraire que s'il y avait un peu plus de gens formés aux techniques commerciales dans le milieu du matos de musique, il y aurait une bien meilleure prise en compte des évolutions du marché que celle qu'on a constaté ces dernières années.

Globalement, les choses changement heureusement : de nouvelles personnes arrivent au responsabilités. Plus jeunes, elles comprennent souvent beaucoup mieux les phénomènes liés au développement du numérique.

Il n'en reste pas moins un autre phénomène : le marché du matos de musique est un marché de niche, avec tout ce que ça implique d'artisanat et de manque de moyens.
24
Citation de Will :

Tu en connais beaucoup, toi, des boîtes qui peuvent se permettre de s'asseoir sur leur 4è ou 5è marché ?


Commercialement, sur les marchés de niche le potentiel est proportionnel à la population potentiellement atteignables conjugué par le niveau de revenu moyen.

Si tu veux, c'est comme pour les opérateurs telephoniques, en France ils sont 4, les 2 derniers réunis arrivent à peine (et j'en suis pas sûr) au niveau du second. C'est exponentiel. ça marche pour beaucoup de secteurs, tu as 2 marchés, voire 3, qui constituent 80% de ton chiffre d'affaire.

PS, je suis DJ, animateur radio en FM, et c'est les seules relations que j'ai avec la musique, effectivement je ne m'y connais pas grand chose en distri de matos.

la seule chose qu'on m'a dite à ce sujet, c'est qu'en France, les centrales d'achat verrouillent tout et que les revendeurs ont énormement de mal à s'approvisionner en direct ou par des circuits concurenciels (un vendeur qui m'expliquait qu'on pourrait pas faire un THOMANN en France à cause de ça).

[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 17:02:31 ]