Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ MCX8000
Photos
1/273

Sujet À regarder si vous songez à l'achat d'un Denon MCX8000!

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 3 576 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion À regarder si vous songez à l'achat d'un Denon MCX8000!
Le titre dit tout mais il faut comprendre l'anglais, l'éventuel acheteur de ce stand alone a tout intérêt à visionner cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=9aDOziw8zy4 . Et pour une fois une évaluation honnête, pas juste une de ces descriptions, de ces nomenclature de fonctions dénuées de tout esprit critique. Bravo à ce type! il en faudrait plus sur le Web, de ces gens avec une véritable éthique professionnelle. Oh! lisez aussi les commentaires et échanges sous la fenêtre de visionnement, c'est assez éloquent.

Attention! je ne cherche pas à ruiner la réputation de l'entreprise et ce contrôleur est tout de même globalement très potable, mais il a des faiblesses qu'il fallait révéler et ce n'est pas le jardin de roses qu'on vous fait miroiter avant l'achat.

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 18:08:08 ]

2
J'ai regardé vite fait, mais c'est quoi le réel problème du type ? Un jog qui ne réagit plus quand la sensibilité est au minimum ? Ça le fait sur plein de matos et ça dépent aussi de la personne qui le touche.
3
Y'a aussi les écrans qui figent lors de l'utilisation avec Engine, mais pas avec Serato. Et le type s'est payé toute une galère pour essayer de régler le problème avec Denon; je sais d'ailleurs pas s'il y est arrivé, j'ai pas lu les commentaires jusqu'au bas de la longue file.

Pour ce qui est du jog, c'est juste qu'il a pas aimé que la sensibilité soit à zéro " out of the box ", tel que livré. Ouais, sur ce point, c'est quand même assez râleur.

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 02:41:55 ]

4
Oui, enfin je te trouvais un peu sévère sur ta phrase "Et pour une fois une évaluation honnête, pas juste une de ces descriptions, de ces nomenclature de fonctions dénuées de tout esprit critique. Bravo à ce type! il en faudrait plus sur le Web, de ces gens avec une véritable éthique professionnelle. Oh! lisez aussi les commentaires et échanges sous la fenêtre de visionnement, c'est assez éloquent."
Personnellement j'ai travaillé deux ans avec une société que je ne citerai pas ou je me permettais justement de mettre en relief point + et point - et je me suis fait viré pour ça. En France, de ce que je ressens, on peut pas trop dire ce qu'on veut sur les marques, ou pas très longtemps.
5
Oh! voilà donc le pourquoi! Et curieusement, pour tout ce qui est électronique c'est un peu pas mal la même chose ici. Dommage qu'on ne puisse faire en sono, DJing et autres matoses à brancher dans le mur ce que les chroniqueurs automobiles font sans se gêner: sonner l'alerte lorsque nécessaire.
6
7
Non, je ne visais personne en particulier et mon propos était uniquement de déplorer le manque en général d'esprit critique dans les évaluations faites sur YouTube de tout ce qui s'appelle matériel de sonorisation, DJing et plus généralement d'audio professionnelle.

P.S. J'avais visionné cette démo de M-Rode et je l'avais bien aimée.

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 17:49:49 ]

8
Sans parler du Denon MCX8000 (qui pour ma part est magnifique), j'ai remarqué que la plupart des personnes manquant d'objectivité dans ce domaine sont ceux qui achète du Kool Sound ou du Ibiza en prétendant que c'est le meilleur matis de tout les temps...

Pourquoi cela ? Parce que c'est leur matos, et qu'il n'ont pas les moyen d'acheter autre chose (ou du moins, pas la possibilité).
C'est triste, mais leur réel problème, c'est que t'a beau leur répéter que leur daube c'est de la daube, ils essayeront toujours de garder la face avec des arguments bidon...

Exemple, j'ai vu un gars avec des enceintes iBiza... bon je dit rien jusqu'au moment où il m'assure qu'elle font 2000w RMS chacune...
Je rigole et je lui dit : nan ça c'est la puissance pmpo, la puissance en crete... c'est la point de rupture du tweeter en fait...
En réalité, elle devait faire 250w rms, et 500w crete... résultat, pendant toute la soirée on a eu un son pourri, fourni par un matos pourri
(Kool sound, Ibiza, gemini, et j'en passe...) pour info, il y avait 250pers dans une salle de 180m2

C'est gens la acheté tous leur matos à Easy Cash, avec un budget dérisoire... c'est dommage

Mais le pire (c'est pas fini), c'est à cause de ces gens là que les gens croient que tout les DJ sont Beaufs...

maxresdefault.jpg

1902304.jpg


^^^^ MAAAATTTOOOSSS DE DJ BEAUUUUUFFF DÉTECTÉ ! ^^^^

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 08:46:10 ]

9
_DA SILVA , j'adore ton exemple dans ta réponse . . . . :mdr: :lol: :D: :bravo:

J'ai l'impression que nous avons tous vécu une situation quasiment identique . . . . :oo:
10
Je rejoins Hyperwolf dans sa critique des tests YOUTUBE. On trouve toujours des tonnes de video qui sont en faite très superficielles, surtout de la part d'amateurs.
Après il ne faut pas perdre de vue que certains types sur le web ont une notoriété public, et de ce fait, les distributeurs leur envoie des produits pour qu'ils en fasse la promo. Les mecs n'ont pas forcement le temps de tout tester en profondeur et passent à coté de problèmes que seul un utilisateur décelera après avoir bien pratiqué le produit.
Les testeurs youtubes n'ont pas forcement le temps de se mettre dans la peau d'un utilisateur, et présentent l'essentiel avec leur regard de pro, ce qui apporte énormement par rapport au "DJ BEAUF" que dépeint Da Silva.

M-RODE fait des bonnes vidéos (pour moi il est dans le top des essayeurs), et il est évident qu'il est passé à coté de petits détails comme l'ajustement du jog en reglage usine, il était plus concentré sur les capacités fonctionnelles du produit, et c'est ça qu'on veut au fond, son regard de type qualifié et de haut niveau sur un produit.

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 11:22:42 ]