Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vente par correspondance SonoVente

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 578 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vente par correspondance SonoVente
Bonjour, j'ai acheté un DJ Prime Go chez Sonovente, une fois reçu il ne me convenait pas, je me suis rétracté durant la période ou c'est possible. Je ne l'ai gardé que quelques jours, il est parti le 16 aout, arrivé chez eux le 18 et depuis j'attends. Aujourd’hui soit 3 semaines après le retour dans leurs locaux ils refusent de me rembourser car il y aurait des rayures de surfaces. Mais étrangement ils m'ont écrit un mail le 31 aout pour me dire qu'il ne l'avait pas reçu. J'avais laissé la protection sur l'écran sur les pads je ne vois pas comment j'aurais fait ces rayures... Personne n'aurait déjà vécu ça ? Un conseil ? ils veulent me le renvoyer ! Merci
2
Tu as des photos avec les films en place ?
3
Je n'ai pas fait de photos lors du retour, je ne me suis pas méfié, (si j'étais un escroc j'aurais du prendre des photos dès l'arrivée au déballage !) eux par contre m'en on renvoyée une avec les pads et les films un est légèrement décollé avec des petites bulles d'air en dessous. L'écran comme il doit être resté nickel (avec son film) ils ne l'ont pas photographié. Ce qui est incroyable c'est qu'ils ne proposent rien, vu qu'ils ont dépassé largement les 14 jours ils me doivent chaque jour des intérêts de retard, je suis prèt à les abandonner s'ils me remboursent mais rien, ils ne proposent rien . (les frais de retour ont été pris en charge par la garantie des achats de Paypal)
4
Bon ça y est ils se sont décidé à rembourser mais ils ont tout de même tenté de ne pas le faire !
5
Tu as eu le remboursement ou ce sont des paroles ?
6
Peut être qu'avec la période des vacances il y avait du délai dans le traitement...
7
Salut,
Mon point de vue :
Entre ce type de mésaventure et le fait qu’il disent très souvent avoir en stock des produits indisponibles ailleurs (pour ensuite faire patienter les clients avec l’argent en poche); et bien je boycotte.
C’est dommageable mais demeure la solution la plus efficace en tant que consommateur.
Je suis bien d’accord avec le fait que les clients indélicats existent...mais les lois entourant la consommation aussi !
8
d'autant que la vente par correspondance (globalement, pas sonovente en particulier) permet de vendre au même prix mais sans les charges d'un commerçant avec boutique, vendeurs etc. Donc leur marge est nettement plus importante et peuvent "normalement "revendre à moindre prix du déjà déballé mais propre sans faire d'histoires, et ne pas vendre le produit à perte et largement en plus !
9
pas tout a fait d'accord avec le Pascal ci dessus....
certes ils ont nettement moins de frais que les magasins en dur en ville (qu'ils tuent littéralement, par le prix, la négo d'achat en volume et par le choix disponible)
... mais ils sont en concurrence directe avec les autre en ligne, les ThoTho ou autres gros, donc ont en fait un prix très tiré

On achete chez eux -ou chez d'autre- en 1er pour le prix ... a moins d'avoir un problème comme celui ci ... ou de voir d'autres sur AF qui galèrent avec eux
Allez Sonovente, un effort ? (en plus de l'aspect légal)
10
Pour moi c'est réglé, comme j'avais ouvert un litige Paypal, je ne sais pas ce qui c'est passé mais j'ai été remboursé. J'achète dans ces magasins parce qu’où je vis il n'y a rien de rien. Je dois tout acheté par correspondance, en angleterre, allemagne, parfois belgique et j'essaie france mais c'est tout de même là que j'ai eu le plus de soucis (de délais notamment et de SAV. chez le fameux toto j'ai renvoyé un mini ampeg en panne après six mois d'utilisation, trois jours après j'étais intégralement remboursé ! ). Je ne sais pas pourquoi mais je n'en fait pas non plus une généralité.