Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EKS OTUS
Photos
1/29

[News] Fleur de l'OTUS

• 70 réponses
  • 26 participants
  • 6 859 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [News] Fleur de l'OTUS
585 euros chez thomann... ça devient de plus en plus intéressant!!!!

alors, pas de nouveaux utilisateurs? :aime:

sinon j'ai trouvé un autre test, en anglais, qui me semble assez objectif :

http://forums.dv247.com/user-reviews/3080-eks-otus-review.html

tchuss
Afficher le sujet de la discussion
61
J'ai vu ça aussi :bravo: ... je suis en plein dilemme je vous explique :

après être passé par le vinyl puis les cdj1000, je mixe dorénavant avec traktor pro et une table de mixage externe la korg zero 4 en firewire pas besoin de cable, controleurs midi en prime, une tuerie !! :8)

Je souhaite maintenant acquerir les controleurs pour mixer avec au moins 4 decks, toujours avec ma zero 4.

Je parcoure ce forum depuis qques temps et 2 solutions s'offrent à moi comme déjà débattu dans le forum :
- pour garder le coté ergonomie platine avec JOG : une OTUS avec petit controleur midi (que j'ai deja pour la MAO, un M-AUDIO Key rig 25) si besoin fonction supplémentaire
- soit j'oublie le gros JOG (mix electro & house), je passe par une Akai MPD 32, avec 2 XP5
- soit carrement tout contrôler sur Akai MPD32, sans XP5 et du coup ça me fait 245€ au lieu de 585€... quand même

Avec la MPD 32 + Traktor (et ses modifiers et macros), les possibilités d'assignation MIDI sont énormes, pour avoir toutes les fonctions.
Je saurai programmer tout ça, mais je me pose la question si finalement en ayant plein de pads/faders/boutons/knobs tous à coté je vais peut être m'embrouiller... et je me demande si la simplicité d'avoir tout sous la main avec l'OTUS serait pas plus efficace... mais du coup je me servirai de l'OTUS uniquement en controleur MIDI, sans utiliser la carte son intégrée, puisque le son de chaque Deck passe par le firewire sur ma Zero 4...
c'est compliqué tout ça :??:

Je suis indécis, j'aurai aimé connaître un peu le retour d'expérience d'utilisateurs dans le même cas !

Merci !
62
Salut,

je ne suis pas possesseur de la bête, mais depuis quelques temps je me triture les méninges avant d'acheter...

j'ai essayé de controler traktor avec un padkontrol, et je vois pas l'intérêt, personnellement je me vois pas mixer sans jogs ni fader de pitch dédié (avec zéro au centre et non en bas), et précis.

c'est pourquoi je te conseillerais pas le mpd32, même si c'est une super bestiole pour le midi. (jamais je ne me séparerai de mon padkontrol, génial pour le live avec ableton, mais jamais non plus je ne m'en servirai pour traktor... je vois pas l'intérêt)

- je te conseillerai soit l'Otus, :aime: , mais cher (enfin quand même bien moins cher qu'une xone 4D, et pas plus cher qu'un vestax vcm300)

- soit un truc que j'ai découvert et qui sort en juin : la "reloop digital jockey 2", en version "controller" (la version "interface" fait carte son, mais t'as pas besoin), ça a l'air génial pour traktor, plein de controles midi assignables (2 couches de controles avec boutons shift, même), et des jogs et faders de haute qualité. On peut d"jà la pré-commander (je sais plus où, google), pour 369euros en version "interface", donc ça devrait faire du 299 euros en version "controller" à mon avis... Vivement le mois de juin, le mois de la zique!!!

ceci dit tout les utilisateurs de Otus en sont très contents. Va voir sur le formum native instruments, rayon traktor pro, rayon "dj controllers"...

à peluche, tiens nous au courant de ton choix ;)
63

Excusez moi messieur, je posséde Traktor Pro, je cherche une surface de contrôle pour pouvoir mixer (House - Minimal - Techno) et facile à transporter, a priori il est possible de l'utiliser de plusieurs façon différente (avec ou sans table de mixage) moi je veux juste en soirée emmener l'Otus et mon Mac comme su la photo ci-dessous. Est-ce que l'Otus me permet de controler également la table de mix de Traktor (Fader et Cross) et surtout comment, car au vu des photos de l'engin je ne vois pas où...

http://eks.fi/img/kuvapankki/image/otus_setup/otus_setup3.jpg

Restons ZEN !!!!!

[ Dernière édition du message le 30/11/2009 à 17:16:39 ]

64
tout simplement avec les boutons que tu vois en haut à gauche et à droite. l'OTUS est un controleur MIDI avec une carte son intégré... donc tu décide d'assigner n'importe lequel des boutons (faders jogs...) à une fonction sous traktor....
65

OK. Par contre est-ce que je peux avoir 2 assignements différents, cad:
1. je mix chez moi, je veux tout controler, j'assigne les 2 molettes du bas au fader du mixer et les EQ avec le jeux de bouton de chaque côtés de l'Otus.
2. Je mix en soirée, là je contrôle uniquement la platine, j'assigne les sorties audio vers les entrès d'une table mix.

Est-il possible d'avoir 2 préférences d'assignement des bouton midi.

Pour les effets je vais certainement me prendre le Novation Control X1

Restons ZEN !!!!!
66
Oui c'est tout a fait possible. Dans traktor il te suffit de faire 2 mappings différents, et de charger le bon au moment voulu
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
67

Bon j'ai voulu passer commande sur leur site, mais il se touche grave, la platine + le bag UDG est annoncer à 699€...mais c'est sans compter sur les 84€ de livraison + 22% de Taxe...sont gentils les finlandais mais il abuse un peu au pays du Père Noël fache

Total de 984€ cry

Restons ZEN !!!!!
68

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 19:28:51 ]

69

franchement, c'est le top avec traktor wink