Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EKS OTUS
Photos
1/29

Sujet [News] Fleur de l'OTUS

  • 70 réponses
  • 26 participants
  • 6 735 vues
  • 23 followers
1 [News] Fleur de l'OTUS
La raw !! La Raw !! LA RAW !!! :furieux: :furieux: :furieux:
Afficher le premier post
51

Citation : Oui on dirait les trucs qu'on envoie sur la plage



sa fait chér le freesbi ! lol
52

Citation : Apparemment il y a un petit manque de précision sur le pitch... mais le produit à l'air super abouti!!!



Vu que c'est ce qu'on demande en premier à une platine je vosi pas comment ont peu dire qu'elle est super aboutit. :|
Mixer avec une platine qui a un pitch foireux : quel bonheur...
53
Apparement Spark tu n'a pas lu le post sur le forum de djtechtools... alors je vais préciser mon commentaire :8)

le pitch manque de précision pour la raison suivante:

l'utilisateur de l'OTUS qui répond aux questions sur l'autre forum l'utilise avec traktor.

La gestion du contrôleur se fait via la MIDI, et avec traktor la précision du pitch ne peut pas descendre en dessous de 0,01%. Le problème viendrais de l'utilisation du MIDI et pas du "HD" MIDI qui est plus "performant". L'OTUS gère (enfin presque) le "HD" MIDI mais pas encore traktor. Certains autre logiciel (comme Mixvibes ou PCDJ je crois) utilise l'OTUS en HID (en natif) et la résolution du pitch est la bonne. Le problème viendrais plutôt de traktor est pas de EKS...

Je précise pourquoi j'ai dit que l'OTUS gérais presque le "HD" MIDI. En fait cette norme n'est pas encore finalisée et entièrement fixée pourtant elle est implémentée dans L'OTUS. EKS attend juste de voir la norme finalisée pour dire que son contrôleur est "HD"MIDI. C'est ça leur future proof.

Je préfère préciser parce que le pitch est l'objet de polémique alors je veux pas induire les gens en erreur. J'avoue que j'étais retissant au départ à ce pitch puis j'ai compris pourquoi ils ont choisi de ne pas mettre un vrai fader:

Si tu règle ton pitch pour la platine A, il faut que tu puisse choisi une valeur différente sur la platine B Et avec un vrai fader ça n'aurais pas fonctionné.

Au départ, je pensait être patient et attendre la RAW comme Baeskinomix mais je me suis décidé à l'acheter à la fin de la semaine.

est-ce que vous êtes intéressé par un test complet?
54
Bien sûr que nous sommes ntéressé par un test complet !!! :D:

La terre ne tourne pas rond... Mes platines bien !

55
Effectivement je n'ai pas lu le lien sur djtechtools, j'ai décroché de ce site pro vci/traktor/ableton...

Tu aurais néanmoins du dire que Traktor manquait de précision avec la platine et non pas que la platine à un problème de pitch :clin:

Concernant ta réflexion sur le pitch "virtuel" c'est tout a fait logique, mais les machines qui ont des faders classiques le font en débrayant la position mécanique cad que tu passes en pitch relatif et non absolu : ta position physique actuelle deviens ton 0. Le problème c'est qu'ensuite tu te retrouves forcement coincé en progression si tu étais déjà loin du centre (le vrai 0).

Et pour le test évidement qu'on attend ça ! :bravo:
56
Et comment! :clin: et sur de nombreux points!

> la "dynamique" de la carte son interne de l'OTUS
> fiabilité des pads / pitch
> reactivité plateau
...

:bravo:
Un général ne se rend jamais...même à l'évidence (Jean Cocteau)
57
Salut à tous,

J'ai reçu mon OTUS depuis jeudi... seulement je rentres chez moi pas avant vendredi procahain :furieux: :furieux:

Je compte bien testé tout ça en arrivant. Pour le test quel point en particulier vous voulez que je regarde. Je ferait une petite video avec mon appareil photo (la qualité est bonne) mais je ne sais pas du tout poster les videos sur youtube. J'espère que c'est pas trop compliqué.

Des nouveau drivers sont sortis apparemment pour améliorer la comptabilité avec traktor. le mode de contrôle du pitch est passé en MIDI 14 bits.
58
Salut Clyde74,
As-tu pu tester ton otus depuis ton retour à la maison ?
Et si oui, peux-tu nous faire part de tes premières impressions, même s'il ne s'agit que d'une analyse à chaud ?
D'avance, merci,
Un newbie impatient de te lire !!! :bravo:

La terre ne tourne pas rond... Mes platines bien !

59
Oui je l'ai testée et j'ai rassemblée mes première impressions ici:

/surface-de-controle-dj/forums/t.332582,eks-otus-tests-et-questions.html

n'hesitez pas a me poser des questions.....
60
585 euros chez thomann... ça devient de plus en plus intéressant!!!!

alors, pas de nouveaux utilisateurs? :aime:


sinon j'ai trouvé un autre test, en anglais, qui me semble assez objectif :

http://forums.dv247.com/user-reviews/3080-eks-otus-review.html


tchuss