Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EKS Otus RAW
Photos
1/128
EKS Otus RAW

[News] EKS Otus RAW

• 74 réponses
  • 20 participants
  • 10 920 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [News] EKS Otus RAW
L'Otus repensée par EKS.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de spark2 :
Effectivement le meilleur contrôleur midi que j'entendais de ci, de là et comme je cherche toujours un nouveau setup bah j'en ai testé un qui avait déjà des bornes (1an facile je pense) et je me suis fait mon avis.

1 an facile c tout juste a savoir qu'elle etait annoncée sur le suite d'EKS en décembre et qu'a ma connaissance les envois ont commencé en janvier. Disons un an tout juste mais on va pas chipoter...

la mienne je l'utilise depuis 10 mois environ 3 heures pas jour la semaine et 6 heures par jour le week-end je n'ai jamais eu de soucis... tu est peu être tombé sur un mauvais modèle, ça arrive chez tout le monde!

tu est ou Spark? si tu est en Rhone alpes je te propose de venir faire un deuxième test chez moi.
32
Citation de dj_leo :
Ou peut être qu'il a une critique beaucoup plus poussée que la votre, qui tend vers l'élitisme, c'est quand même le meilleur contrôleur midi il parait, donc on attend une certaine qualité derrière

j'essaie autant que je peux de tendre aussi vers l'élitisme "sonore". je ne regarde pas le prix mais je fais plutôt confiance à mes oreilles. J'essaie d'avoir la meilleur chaine sonore. de la source (morceaux en looseless) juste qu'au diffuseur.

Pour moi ce contrôleur est robuste et d'une exellente qualité et je suis tout disposé a répondre a toute les questions sur la bête voir des tests avec les intéressés!
33
Région Parisienne, ça va faire un peu loin je pense.

Oui ça peut être un mauvais modèle ou un des tout premiers :
- les 6 pads tactiles : le petit film plastique dessus à légèrement gonflé comme une bulle d'air
- le touch pad : en mode souris je pensais être parkinstonien.
- le plateau : il ne tiens pas bien sur l'axe il y un léger jeu vertical, du coup quand il tourne ça fait un peu comme un vinyl gondolé et on entend que y'a un truc qui frotte (ou frôle ?). Comme ce n'est pas à moi je n'ai pas poussé le vis jusqu'à démonté pour voir...
- la carte son : bien que j'ai pris les drivers de décembre 2009 sur le site EKS, j'ai eu 2 fois des décrochements des sorties 4&5. Obligé de relancer l'application (démo Traktor 1.2.2 d'actualité).

D'ailleurs la configuration "facile" avec Traktor ne l'est pas tant. Dans les presets Otu il y a Traktor Le, Traktor, Traktor Pro. Si on est pas expert Traktor c'est un peu déconcertant heureusement je connais la différence entre  un fichier TSI et fichier TSP mais guère plus. J'ai fait la maj du FW (oui je sais c'est pas bien car il n'est pas à moi).
Autre petite bizarrerie (si j'ai bonne mémoire) il faut charger le setup depuis keyboard et non pas depuis midi.

Sinon au chapitre des bonnes surprises :
- pouvoir le mettre sur des platines vinyles
- les 2 tranches d'eq/gain (dommage pour le volume, xfader, master & cue mix)
- la réactivité/précision du jog (un très léger drift mais acceptable pour moi)
- le pitch tactile avec echelle transposable (finalement pas mal du tout !)
- le super éditeur midi : on peut tout faire avec !!!
34
vu ce que tu decrit ça ressemble quand même à un mauvais numéro. je dois mettre en ligne depuis un moment une video qui montre les possibilités. ça va me motivé pour le faire...

Pour la config traktor , il faut bien comprendre que c'est un cotnrôleur MIDI donc la configuration dépend de ce que tu veux en faire. si tu veux utiliser le pitch pour contrôler le volume tu peux.... le réglage est plus long mais pas forcement compliqué, et au final c'est entièrment personalisé.

Citation de spark2 :
Autre petite bizarrerie (si j'ai bonne mémoire) il faut charger le setup depuis keyboard et non pas depuis midi.

ca viendrait plutôt de traktor pro et pas de l'OTUS.
35
Bonjour, beaucoup de questions, mais la plus importante pour une platine, le pitch ??
Cette machine m'interesse, mais j'ai du mal à imaginer pitcher avec l'empreinte du doigt, surtout si on doit remettre le doigt plusieurs fois dessus pour se recaler, 
J'explique,
la surface du doigt est énorme pour le repositionner exactement là où se trouve le "bouton virtuel" du pitch, donc si on pose mal le doigt, ca se décale ??

Merci

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 19:27:29 ]

36
non en fait tu glisses ton doigt pour faire bouger le pitch. Ca marche plutot bien je trouve, tu as "plages" de pitch, au debut sur la plus grande, tu cales grossierement puis tu afines. Bizarrement, ca marche bien
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
37

Ok donc admettons tu es à +2,5, et tu veux rebouger un peu, admettons 2,7, comment placer ton index précisement sur +2,5 avant de glisser ton doigt ??

l'avantage avec un pitch "physique", c'est que tu le vois précisément, tu le pince et tu le bouge avec une grande précison, c'est moins aléatoire que de poser un doigt, je sais pas si c'est très compréhensible desolé, pas evident par texte...

38
C'est le sens et la longueur parcourue qui compte pas la position.
39
Voilà, donc inutile de replacer ton doigt sur le curseur précisement, il n'y aura pas de saut de vitesse, merci...
40

Apparement d'après la news sur le site d'EKS le raw aura une interface audio 4 cannaux!!!!

j'attends sa sortie histoire de voir le prix!!!!

si elle est aux alentours de 400€ elle sera mienne!!!!!!!! bravo