Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EKS XP10
Photos
1/29

Probleme de grésillement

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 3 354 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme de grésillement
Bonjours à tout le monde... :D:
J'ai de gros problemes de grésillements qui surviennent apres un certain laps de temps et, je pense, surtout quand je mélange les pistes.
Des fois j'ai ce probleme au casque....
Des fois c'est bien pire c'est un SHHHHHHHH sans discontinuer (qui casse réellement tout) et la musique n'est plus entendue sur la piste que je m'apprete à mélanger... :(((
J'ai blindé tous les cables sauf les USB de mes deux cartes sons (une créative et ma XP10 puisque je mix qu'avec une seule), et la table de mixage VMC 002 est branchée à la terre via le courant....
j'essaye de triturer les fils a chaque fois pour essayer de savoir d'ou cela provient sans résultat(s)....
HELP ME PLEASE!!!! :oo:

PS le cable de la XP10 est soi disant blindé il est gris et était fournis avec la console je pense qu'apres de nombreuses critiques ils ont du les remplacer? je n'en suis pas vraiment sure... et toute cette histoire commence a me couter cher.... :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu es sur qu'il n'y a que deux trous ?? Pas de fiche male ? Tu as une vieille installation électrique chez toi ? En général, les prises murales aux normes ont les deux trous et la fiche male... Si tu as des prises murales à 2 trous sans la fiche male, tu n'as donc pas la terre... Donc pas la peine de bidouiller... :non: Le problème doit venir d'ailleurs ! Sinon tu te fais une rallonge électrique de 10/20cm comme je l'ai dit avec le cable jaune et vert pas connecté (vissé)sur le branchement central de ta rallonge... Du coup, tu n'as plus de terre, plus de masse, et théoriquement plus de problème de ronflette ! :bravo:
12
Même problème de grésillement pour moi et exactement la même solution: il suffit grâce à une rallonge d'où on débranche la masse de ne pas brancher l'ordi sur la terre et y'a plus de buzz... :bravo:
13
Par contre lorsque ds VDJ je modifie la latence (j'y connais rien a ca) ca enleve tout gresillements ou gros souffle.... je précise que je n'ai qu'une seule XP 10 et une sound blaster
14
Bonjour,

ca ressemble aux paramètres de performance de VDJ.
Essaye de désactiver le "safe mode".

DeeGSA        

Soundcloud

15
J'essaye te te dis ca merci pour votre soutien!
16
Safe mode désactivé toujours la meme chose pfffff! et moi qui prévois d'en acheter une autre... :furieux:
17

Citation : Par contre lorsque ds VDJ je modifie la latence (j'y connais rien a ca) ca enleve tout gresillements ou gros souffle.... je précise que je n'ai qu'une seule XP 10 et une sound blaster

en général, quand ça fait ça, c'est que les buffers saturent.
dans ce cas là, on augmente un peu la latence afin de rendre le "montage" un peu moins "gourmand" et, le "grésillement" disparait (mais le temps de réaction augmente).

P.S. je ne savais pas que l'on pouvait regler la latence sur VDJ !!!!
18

Citation : Des fois c'est bien pire c'est un SHHHHHHHH sans discontinuer (qui casse réellement tout)

j'ai eu possédé 2 xp10 et, ça me faisait ça aussi de temps en temps avec obligation de rebooter.

je n'ai jamais trouvé de solution !!!

il y en a à qui ça ne le fait pas, ça doit venir d'une incompatibilité de l'usb pc/xp ou un truc du genre....

je dois dire que ça me le faisait souvent quand je declenchais certains lights...
19
Je modifie la latence et ca reviens apres dc l'augmenter ne regle pas mon pb... et l'usb fodrait que je vois avec mon hub mais la ca me rajoute des files... merci de me donner des pistes en tout cas....
20
En fait quelque chose que je n'ai pas expliqué c'est ma config de prises....
J'ai une prise para surtension que j'ai reliée a une prise 2 trous. Dessus j'ai branché ma Vestax VMC 002 ainsi que mon kit d'enceintes 2.1 de PC desquelles sors le son (en prenant soin d'écarter les 2 prises entre elles vu qil y a de la place sur la multiprise parasurt).
Mon PC je le branche via une rallonge (grosse prise avec la terre) sur une prise murale (2 trous) situé à 1.80 metre sur le meme mur. J'ai déjà essayé de brancher l'ordi sur une prise terre grace a la meme rallonge dans ma cuisine (bonjour les files)mais ca change pas grand chose.
Bref ca commence a me souler fortement!!!
Je songe a refaire mon installation sur un grand plan de travail afin d'écarter les fils un maximum car il est clair q si je branche tout sur la prise parasurt. le son part en live et "shhhhh" intempestifs tres genant... pffff
je regrette presque mon Hercule DJ console USB... Snifff :((( :(((