Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EKS XP10
Photos
1/29

Probleme de grésillement

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 3 353 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme de grésillement
Bonjours à tout le monde... :D:
J'ai de gros problemes de grésillements qui surviennent apres un certain laps de temps et, je pense, surtout quand je mélange les pistes.
Des fois j'ai ce probleme au casque....
Des fois c'est bien pire c'est un SHHHHHHHH sans discontinuer (qui casse réellement tout) et la musique n'est plus entendue sur la piste que je m'apprete à mélanger... :(((
J'ai blindé tous les cables sauf les USB de mes deux cartes sons (une créative et ma XP10 puisque je mix qu'avec une seule), et la table de mixage VMC 002 est branchée à la terre via le courant....
j'essaye de triturer les fils a chaque fois pour essayer de savoir d'ou cela provient sans résultat(s)....
HELP ME PLEASE!!!! :oo:

PS le cable de la XP10 est soi disant blindé il est gris et était fournis avec la console je pense qu'apres de nombreuses critiques ils ont du les remplacer? je n'en suis pas vraiment sure... et toute cette histoire commence a me couter cher.... :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon sinon ca ne grésille pas quand je suis sur la carte son d'appoint Créative mais ca commence a grésiller ou Shhh des q je passe sur l'EKS xp10 via le fader (d'ailleur un souffle se fait entendre en effet la qualitée est moins bonne qd je passe à l'eks)je me demande si ca ne vient pas en partie de l'utilisation de deux cartes sons différentes? et toujours je vire le Shhhhh en reglant la latence (voir plus haut sur VDJ)
2 eme constat plus les prises PC et table de mixage sont éloignées et - g de problemes...
Si un jour qqun a une solution!!!
Je vais essayer avec une rallonge comme on ma dit... en attendant
22
Je précise aussi q le shhh est le bruit que j'entends et que le son est littérallment coupé par ce bruit strident des fois j'éteind la table de mix, ou joue avec le fader et crossfader et ca part...
bref je sais je soule mais je crois avoir expliqué en détail mon ou mes problemes...
23
Je n'aime pas dire ce genre de chose mais, comme il te l'a été dit ci-avant: supprimes la terre de ton alim et, plus de soucis !!
24
Oki deums je fabrique ma prise cette semaine et te tiens au courant!
25
Ne te trompes pas dans les cablages au risque de tout voir fumer !!

ne suprimes que le fil vert/jaune !!
26
Youpi!!! j'ai acquis une deuxieme XP10 et là plus de grésillement! en fait j'avais une deuxieme carte a la base...
Une Soundblaster 5.1 en mini jack et je pense q le probleme venait de là.... Je recommande donc une carte son en gros jack RCA (et oui c'est plus cher) mais surtout d'en avoir 2 (EKS) c'est mieux!!!
J'avais déjà plus de masse (prise 2 trous)... mais je me suis fabriqué une prise comme vous me l'aviez indiqué pour les soirées, merci!
Merci à tous de votre soutien! Maintenant je kiffe la life lol
Y'a pas photo ces petits controleur sont vraiment des tueries! J'ai hate d'enregistrer mes mixs! Meme le scratch (meme si ardu) est faisable!
Mieux que ma vieille hercule on voit la différence! lol

:aime:
27

Citation : Y'a pas photo

si si, ya photo !!! :volatil:

je suis content pour toi..........amuses toi bien !!!

:bravo:
28
Loool :clin: