Probleme de grésillement
- 27 réponses
- 6 participants
- 3 352 vues
- 5 followers
Arnal28
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2007 à 14:42:11Probleme de grésillement
Bonjours à tout le monde...
J'ai de gros problemes de grésillements qui surviennent apres un certain laps de temps et, je pense, surtout quand je mélange les pistes.
Des fois j'ai ce probleme au casque....
Des fois c'est bien pire c'est un SHHHHHHHH sans discontinuer (qui casse réellement tout) et la musique n'est plus entendue sur la piste que je m'apprete à mélanger...
J'ai blindé tous les cables sauf les USB de mes deux cartes sons (une créative et ma XP10 puisque je mix qu'avec une seule), et la table de mixage VMC 002 est branchée à la terre via le courant....
j'essaye de triturer les fils a chaque fois pour essayer de savoir d'ou cela provient sans résultat(s)....
HELP ME PLEASE!!!!
PS le cable de la XP10 est soi disant blindé il est gris et était fournis avec la console je pense qu'apres de nombreuses critiques ils ont du les remplacer? je n'en suis pas vraiment sure... et toute cette histoire commence a me couter cher....
J'ai de gros problemes de grésillements qui surviennent apres un certain laps de temps et, je pense, surtout quand je mélange les pistes.
Des fois j'ai ce probleme au casque....
Des fois c'est bien pire c'est un SHHHHHHHH sans discontinuer (qui casse réellement tout) et la musique n'est plus entendue sur la piste que je m'apprete à mélanger...
J'ai blindé tous les cables sauf les USB de mes deux cartes sons (une créative et ma XP10 puisque je mix qu'avec une seule), et la table de mixage VMC 002 est branchée à la terre via le courant....
j'essaye de triturer les fils a chaque fois pour essayer de savoir d'ou cela provient sans résultat(s)....
HELP ME PLEASE!!!!
PS le cable de la XP10 est soi disant blindé il est gris et était fournis avec la console je pense qu'apres de nombreuses critiques ils ont du les remplacer? je n'en suis pas vraiment sure... et toute cette histoire commence a me couter cher....
Arnal28
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 22/09/2007 à 13:00:00
Visiblement les problemes d'Usb ne sont pas les miens donc a priori ce ne sont pas les cables usb qui sont les fautifs....
Arnal28
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 24/09/2007 à 16:23:41
Besoin de renseignements please!!!! comment avez vous fais vous meme?
jojolafunk
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 30/09/2007 à 22:39:19
Slt,
Branche ton XP10 sur un HUB USB auto-alimenté (alimenté par un bloc secteur), tu ne devrais plus avoir de souffle.
a+
Branche ton XP10 sur un HUB USB auto-alimenté (alimenté par un bloc secteur), tu ne devrais plus avoir de souffle.
a+
Arnal28
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 01/10/2007 à 20:55:34
Je vais réeessayer et te tiens au courant j'en ai un ca tombe bien
et c pas un pb de souffle mais de grésillement lors du mélange des pistes
et c pas un pb de souffle mais de grésillement lors du mélange des pistes
jojolafunk
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 03/10/2007 à 21:39:27
Slt,
As tu testé tes fader de ta table les un apres les autres sans sons et sans brancher les XP10, juste la sortie amplie, pour voir si c'est pas eux qui gresillent a tout hasard ?
As tu testé tes fader de ta table les un apres les autres sans sons et sans brancher les XP10, juste la sortie amplie, pour voir si c'est pas eux qui gresillent a tout hasard ?
Arnal28
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 04/10/2007 à 23:30:44
Apparement ce ne serait pas ca ni un problem de hub usb g éssayé Jojo. Je pense avoir trouvé mais le temps que je commande...je pourrais te dire d'ici qques jours... je pense a ma carte son externe (celle qui remplace la 2 eme XP10) c une creativ sound blaster... le cable usb n'est pas blindé et le cable rca qui est dessus en sortie (mini jack et 2 rca) s'est mis a grésillé lorsque le fil de ma souris frottais sur la la prise RCA métallique... Dc essaie avec souris sans fil et nouveaux cable RCA et USB. Grrr encore un billet de 35 euros
Popelier
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 19/12/2007 à 14:27:10
J'ai eu ce problème de grésillement et de "ronflette" pendant des mois avec mes deux XP10. Sur une sono de 800w c'est très génant... Sur une sono de 3000w c'est catastrophique... Alors j'ai mis en cause mon PC portable... J'ai cherché une solution dans des 100aines de pages Internet... J'ai changé de PC... Et puis, à force, je me suis aperçu que le problème se présentait à chaque fois que mon PC était branché sur l'alimentation électrique. J'ai alors tenté plusieurs solutions... Des boitiers de direct (Je suis musicien aussi !)... Des filtres contre les problèmes de masse trouvés sur des sites de tuning automobile (Ca résolvait un peu le problème, j'étais sur la bonne piste !)... J'ai changé plusieurs fois de modèles d'alimentation... Et puis un jour, une idée... Je me suis fabriqué une mini rallonge électrique de 30 cm dans laquelle j'ai débranché la terre... Je l'ai mise entre l'alimentation électrique et la prise électrique... Du coup, plus de terre, plus de problème de masse... Et plus aucun problème de grésillement et de "ronflette"... Ce n'est pas très orthodoxe mais le résultat est là !
Arnal28
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 19/12/2007 à 18:25:23
Concretement je suis une kiche en électricité....
fabriquer une rallonge je sais faire... tu parles d'une rallonge de type terre (grosse prise)? de laquele je vire le fil de terre? et je la branche d'ou à ou?
ce qui est qd meme bizarre c que tout le monde n'a pas ces^problemes!!
merci de ta réponse
fabriquer une rallonge je sais faire... tu parles d'une rallonge de type terre (grosse prise)? de laquele je vire le fil de terre? et je la branche d'ou à ou?
ce qui est qd meme bizarre c que tout le monde n'a pas ces^problemes!!
merci de ta réponse
Arnal28
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 19/12/2007 à 18:29:02
Tu dis entre l'alimentation (de quoi?) et la prise électrique (laquelle)?
ensuite sur mon installation je n'ai pas de prise terre a proximité mais que des prises murales standards (2 trous)
ensuite sur mon installation je n'ai pas de prise terre a proximité mais que des prises murales standards (2 trous)
- < Liste des sujets
- Charte