Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EKS XP10
Photos
1/29

AIDE (déséspéré) ENREGISTREMENT TRAKTOR PRO ET XP10

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 3 638 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion AIDE (déséspéré) ENREGISTREMENT TRAKTOR PRO ET XP10
Bonjour a tous, je poste ce message car je malgré des heures et des heures de recherches
(j en rajoute pas), JE kelkun  quiporra  mettre fin à mon calvaire =
reussir à enregistrer , tout simplement ;

Avant je mixais et m enregistrais sans probleme avec virtual dj et j ai décidé de passer à Traktor

Pour commencer voici mon matériel :

- 1 pc de bureau avec toutes les prises audio
- Une carte son externe Esi U46 MK2
- 2 platines eks xp10
- 1 table de mixage Numark DXM 06
- 1 casque audio
- 1 paire d' enceintes de bureau (genre logitech)
- Le logiciel Traktor Pro
- Tous les cable qui vont bien aussi (rca, jack....)
- les logiciels audios Asio4all 2.9
- et surtout du bon son bien groovy.....

Quelqu un aurait il THE branchement et THE reglage pour que je puisse enregistrer mes mix.
Un lien , un shema , un forum ( malgré que je pense avoir fait les principaux pendant mes heures perdues de recherches),
une aide???

J ai du passer 30 heures sur les forums depuis une semaine que j ai acheter TRAKTOR PRO
Et je peux remunerer celui qui me sortira  de cette P.... de galere.
Voyez à quel point j en suis....

Merci d avance à tous

2
salut prends une  vraie carte son aussi
3
Salut
Aie ca commence deja mal....
Pour l instant je cherche pas la qualite je cherche à ce que ca marche.

Ma carte son externe U46DJ MK3 me suffit

Mais dois je brancher les xp10 (platines numerique) vers la table ou vers la carte son.?

Pour l instant mes xp10 sont branchees vers la table et la sortie REC de ma table vers la carte son.
Et j ai essayé plein de combinaison (parfois bizarres ) mais sans succes

Ou alors c est peut etre au niveau de la config de traktor

Merci de ta reponse "

"désolé pour les fautes au debut du message d avant"

[ Dernière édition du message le 03/10/2009 à 02:23:36 ]

4
Salut,

Pour avoir du son : tu branches les sorties de tes XP10 sur les entrées de ta table de mixage (oublies pas de configurer l'audio out dans Traktor)

Pour enregistrer, tu branche la sortie de ta DXM 6 sur les entrées de ta U46 (là aussi il faut configurer l'audio input dans Traktor).

Ou alors tu te sers de tes XP10 seulement pour le MIDI (contrôler Traktor), et tu sors l'audio de tes decks par les sorties de ta U46 vers ta table, avant de rediriger les sorties de ta table vers les entrées de ta U46 pour l'enregistrement.
Orok
5
En fait je veux utiliser la carte son pour enregistrer et les xp10 pour commander traktor.
Car le son je lai , sur les 2 canaux avec preecoute aussi , de ce cote la pas de probleme.

Mon branchement en ce moment est :
- les 2 xp10 vers la table et la sorti" rec de la table vers une entree de la carte son externe .
- le casque branché à la table mais je ne sais pas trop où brancher mes enceinte de pc  (la où sort la musique finale qui doit etre enregistrée)

Au passage si kelkun aurait un maping traktor pour xp 10 où le plateau  tactile fonctionnerait comme sur virtuial dj ( on poise le doigt et la musique s arrete et lorsque on lache ca repart)
6
salut,

Citation de shaun :
Mon branchement en ce moment est :
- les 2 xp10 vers la table et la sorti" rec de la table vers une entree de la carte son externe .
- le casque branché à la table mais je ne sais pas trop où brancher mes enceinte de pc  (la où sort la musique finale qui doit etre enregistrée)

faut pas utiliser la carte son des eks mais ta carte externe traktor ne peut avoir qu'une carte son

configuration de traktor faut bien mettre le mixing routing en externe et en input channel A  tu mets le numero ou tas branché entre table et carte son externe

pour le mapping pro ,si tu as les dernier driver de tes xp10 ça marche  en tactile faut aller chercher le tks dans   C:\Program Files\Common Files\EKS\3rd Party
comme sur le site http://eks.fi/index2.php?p=support&o=MIDI%20Mapper%20Guide%20-%201.%20Mappings%20and%20presets

@+

7
voici mon branchement actuel (incertitude branchement enceintes,+

file:///C:/Documents%20and%20Settings/joel.dore/Bureau/Sans%20titre.bmp

Sur ma table j ai une sortie master et une sortie rec

8
Ton lien pointe vers ton disque dur local, ce qu'on risque pas d'atteindre de nos pc.

Héberge ton image sur le net; mediafire, imageshack...
9
Salut!
Et ton branchement actuel, tu as toi même avoué qu'il était bizarre et non fonctionnel... pourquoi pas essayer ceux qui sont décrits ici par les gens auxquels tu demandes?
Pour les branchements (puisque traktor ne gère qu'une carte son) :
ESI U46 out 1/2 ==>vers la voie 1 de ta table Numark (ou PGM 1, ou line in 1)
ESI U46 ou 3/4 ==> vers la voie 2 de tatable

Le master de ta table vers tes enceintes
le REc de ta table ==> line in 1/2 de ta U46

Puis tu reproduis tout çà dans les préf audio de Trakto (tu verras, c'est assez logique en y réfléchissant)

Bon courage,
Orok

10
Voici mon branchement qui fonctionnait nikel avec virtual dj

https://www.mediafire.com/imageview.php?quickkey=zmmonmnjj2z&thumb=4

[ Dernière édition du message le 03/10/2009 à 19:02:07 ]