Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EKS XP5
Photos
1/45

J aimerais que vous me donniez votre avis!!!

• 45 réponses
  • 12 participants
  • 6 998 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion J aimerais que vous me donniez votre avis!!!

Bon j ai fais le tours des post plus kk recherches sur le net et la question est simple mais essentielle es ske vous me conseilleriez l achat de xp5??les avis (plus haut)sont plutot positif mais il semble qu il y ai un probleme de compatibilité avc W7 ,marchent elles avc XP (version classique)? pour W7 j ai cru comprendre qu il fallait une version 64bit..l instalation est elle simple??Merci pour vos reponses!! 

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 19:03:12 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

oui..

32
okay merci

CéO

33
Bon et bien après des dizaines de tests et réinstallations, mes eks ne fonctionnent toujours pas... Je pense que je vais les vendre d'ici peut. Bien dommage quand même :??:

J'apperais MH diffusion dans la semaine pour savoir si ils ont une solutions a me proposer.

En tout cas merci pour les conseilles!
34
35
As-tu brancher tes XP5 avant de lancer VDJ ?

Je procède ainsi :
Branchement des XP5
Lancement de VDJ
Clic sur config
Choix sorties : External Mixer
Cartes sons : 2 cartes sons
Je sélectionne 1 XP5 à droite et 1 XP5 à gauche.
Je valide.

Si cela ne fonctionne pas correctement, fermer VDJ et le relancer sans débrancher les XP10.

Normalement c'est OK

C'est dommage de revendre les XP5 qui sous leur aspact "jouet" sont très efficaces.
Dans la config, il reste à personnaliser avec le "mappeur"

[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 11:53:07 ]

36

le hic c'est qu'avec vdj tu peux assigner 2 cartes son mais avec traktor faut utiliser le drivers asio;pilo faudrait tester avec vdj avec cette methode puis en asio pour voir si c'est pas le drivers asio et question un peu con tu as tester avec un driver plus ancien?

le pitch des xp5 est un des plus precis !

37
Le 101, merci pour les tests mais après les avoir effectués toujours aucun résultats...

Chris, j'ai installé la version 2.9 de Asio 4 all par dessus tout ça, et la, surprise, j'ai une platine qui fonctionne!

J'ai bien essayé plusieurs branchements ou config, mais il y en avait qu'une seule qui fonctionnait, alors j'ai essayé de désinstaller les drivers pour réinstaller juste la 2.9, et la plus rien :oo:

je me demande en fait si quand je branche mes platines après avoir désinstaller les drivers, windows me les installes correctement.
Car dans les propriété des platines, dans l'onglet 'Contrôleur vidéo, audio et jeu' du gestionnaire des périphériques, les drivers installés sur les platines sont des drivers audios simples fournis par microsoft.

Avez-vous les même données que moi dans ces fenêtres? (en rouge sur la photo)

https://imageshack.us/photo/my-images/508/impressioecran.jpg/

38
salut

Après avoir lu ce post, je peux t'assurer que les XP5 fonctionnent sous W7.

Voici ma config :
PC portable avec W7 en 64 Bits
VDJ Pro-full 7.05
4 EKS PX5
1 NanoPad

Pour les branchements et config :

Pour la partie USB des XP5 :
2 XP5 sur un HUb relié au PC
Les 2 autres pareils.

Pour la partie SON :
Chacune de mes XP5 est reliée via les sorties RCA sur une entrée différente de ma table de mix.

Pour la configuration du PC :
Drivers Asio fournis avec les EKS installé.
Dans ce driver, sous Assio driver j'ai attribué un canal à chaque XP5 et pour le preset j'ai choisi VDJ
Dans asio setting je n'ai rien modifié

Pour la config VDJ
dans l'onglet configuration audio je me suis mis en configuration avancée
Dans cette config j'ai choisi
Deck 1 --- Eks XP5 XXXXXXXXXX --- Output 1&2
Deck 2 --- Eks XP5 XXXXXXXXXX --- Output 3&4
Deck 3 --- Eks XP5 XXXXXXXXXX --- Output 5&6
Deck 4 --- Eks XP5 XXXXXXXXXX --- Output 7&8

Dans l'onglet Mappeur, j'ai attribué chacune des EKS à une platine
(Il y a un bouton option du mappeur qui te premet de faire cela)

Après avoir configuré ainsi, tu ferme VDJ et le réouvre.
Tu charge une zic sur chacune des platines. et tu vois si déjà tu arrive à piloter VDJ avec tes XP5.
Si tel est le cas, tu vérifie que tu a bien le son qui sort de chacune d'entre elle.

Pour ma part, pour le son ça n'a pas marché au premier coup. Si le son ne sort pas il faut te rendre dans le panneau de configuration de Windows.
- clicuer sur l'ongelt "SON"
- selectionner ta carte son de la première XP5 et :
- cliquer sur propriété puis dans la boite de dialogue qui vient de s'ouvrir clique sur l'onglet niveau.
- Dans la prtie Haut parleur vérifie bien que le volume soit à fond. Même s'il y est clique quand même dessus comme si tu voulais à nouveau le mettre à fond.

Fait cela pour cahcune de tes XP5 et cela dervrait fonctionner.
essai de faire comme ça et tiens nous au courant.

@+Martipit
39
@ martipit

Holala comment je suis heureux, ça marche!!! :bravo::bravo:

Enfin, après plus d'un mois sans son!!

En fait les niveaux de sorties étaient au max, mais le fait de re-cliquer sur le curseur ca me les a mise en route!!

Incroyable.

Franchement merci pour la combine c'est super je vais enfin pouvoir m'en resservir :aime:

Merci aussi a Chris qui n'a pas arrêté de me filer des tuyaux pour remettre en route pour ma config!!!

Reste plus qu'a mapper mes platines :)

Merci à tous ;)
40
re salut

De rien si ça marche j'en suis content pour toi.

Concernant le mappage de tes EKS une dernière astuce :

Tu as le mappeur des XP5 dans VDJ et tu y retrouve toutes les touches de ta XP5. Le seul prob c'est que la même touche de chaque platine à la même commande
Exemple :
la touche A te commande la mise en route de l'effet 1.
Si ta platine 1 tourne et que tu appui sur la touche A de n'importe quelle EKS, tu mettra en route l'effet 1.

Si tu veux attribuer une fonction à la Touche A pour la platine 1, une autre fonction à cette touche sur la platine 2 etc, il te faut la supprimer du mappeur EKS par défaut et te rendre sur sur le simple midi wrapper.
En mode apprentissage, tu pourra donc (Si tu as defini un canal par XP avec le Assio midi) choisir une fonction différent pour chaque touche A

Exemple pour ce qui me concerne :
La touche A de la xp5 commande sur la dedck1 l'affichage du player, des loop et des effects de cette platine
La touche A de la xp5 commande sur la dedck2 l'affichage du player, des loop et des effects de cette platine etc.

Donc si tu as tout suivi tu peux tout à fait mettre sur la touche A de la deck1 l'effet 1, sur la touche A de la deck2 le loop in / out etc....

Voilà.

@+ Martipit

[ Dernière édition du message le 10/09/2011 à 11:24:05 ]