Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fong Fong and Hamblett SliderKut
Photos
1/1
Fong Fong and Hamblett SliderKut

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Fong Fong and Hamblett

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : DJ Fong Fong sur Kickstarter avec SliderKut

  • 43 réponses
  • 17 participants
  • 3 900 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : DJ Fong Fong sur Kickstarter avec SliderKut
Le prodige des platines DJ Fong Fong a trouvé un moyen de scratcher sans vinyle et il fait appel à vos dons pour financer son projet.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
(Je ne scratche pas)
Mais pas d'entrainement, ni de résistance visiblement, tu passes à côté d'un nombre incalculable de techniques, non ?
(dubitatif)
22
Et les disques rane serato alors ? C'est pas comme si quelque chose de beaucoup plus fidèle au scratch sur vinyle n'existait pas....après, si on veut s'éloigner peu à peu du geste circulaire pour des mouvements de lavandière, certains préfèreront le joystick, d'autres le petit pad tactile...(attention : reflexion sur l'ergonomie n'est pas haïne, hein? Donc rien de criticable sur l'objet en soi qui peut avoir sans doute en plus beaucoup d'applications)

[ Dernière édition du message le 05/02/2017 à 05:43:12 ]

23
J'approuve, ça m'intéresse beaucoup. Excellente idée que la taille et le fait qu'il n'y ai pas d’entraînement.
24
Citation de boulooban :
(Je ne scratche pas)
Mais pas d'entrainement, ni de résistance visiblement, tu passes à côté d'un nombre incalculable de techniques, non ?
(dubitatif)

comme les jog de cdj/controleur, mais là, t'as de l'inertie, et un repere "visuel" plus precis...
Citation :
Et les disques rane serato alors ? C'est pas comme si quelque chose de beaucoup plus fidèle au scratch sur vinyle n'existait pas....après, si on veut s'éloigner peu à peu du geste circulaire pour des mouvements de lavandière, certains préfèreront le joystick, d'autres le petit pad tactile...

ça coute combien une platine vinyle? et c'est peut etre justement parce que les scratcheurs n'aime pas trop les trucs genre pad/jog;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

25
Bien vu, c'est vrai. Et une platine ça se met pas comme ça dans un sac à dos...

[ Dernière édition du message le 05/02/2017 à 10:08:59 ]

26
aussi, oui:bravo:
ça a pas vocation de remplacer completement une platoche, on peut pas tout faire avec( genre beat juggling) mais pour du scratch, la sensation( ou plutot la mecanique du corps) doit etre plus proche du vinyle qu'un jog( qui souffrent souvent de leur petite taille)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

27

C'est assez bizarre mais ça donne envie d'essayer je trouve

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

28
Citation :
C'est assez bizarre mais ça donne envie d'essayer je trouve


Oui et du coup j'ai été voir par curiosité ce que Fong Fong faisait et ça décourage, niveau dextérité ça s’acquiert pas en une demi heure, ceci dit je préfère le coté industriel du proto plutôt que l'aspect léché du produit final.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

29
Citation de erewhon :
C'est assez doux dingue à la Dadaïste à l'origine son projet:

5f893f5ac731547a2ade30737a7d9d0c_original.jpg


Dans le dessin original, on dirait vraiment une mandoline japonaise (pour découper ses légumes) !
Attention aux doigts !

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 10:30:24 ]

30
Citation de Napator32 :
attention : reflexion sur l'ergonomie n'est pas haïne, hein?

Absolument pas et il n'a jamais été dit qu'il était interdit de critiquer les produits dans les news qui les présentent.

C'est toute la différence entre une réflexion comme tu la mènes ou une crique argumentée et des déferlements d'insultes et de mépris sans aucune argumentation ou des arguments reposant sur des suppositions, mais présentées comme des certitudes.