Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vestax Typhoon

  • 309 réponses
  • 45 participants
  • 131 153 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Vestax Typhoon
Bonjour, j'ai trouvé hier sur thomann, la "vestax typhoon". C'est la Vestax Spin, mais compatible Windows.

J'aimerais bien avoir vos avis, qu'elle sont ses désavantages ? Elle me semble très limitée du côté des effets...
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation de legoman972 :

Serato il est bien non ?

 

oui serato itch , je l'ai testé  chez un pote a moi  , et  il est très précis avec beaucoup de fonction bravo
82

kelkun ne peut pas m'aider avec mon probleme de latence avec fois ke je branche le typhoon le son joue normal puis le son devient horrible je suis déspéré  facepalmfacepalm

je pense que je vais la déposer au magasin elle fonctionne trop mal ce controleur

83

Citation de : mtx974

kelkun ne peut pas m'aider avec mon probleme de latence avec fois ke je branche le typhoon le son joue normal puis le son devient horrible je suis déspéré  facepalmfacepalm

je pense que je vais la déposer au magasin elle fonctionne trop mal ce controleur

J'ai remarqué que ce problème est assez mystérieux. Il y a des gens qui arrive à le résoudre sans acheter de carte son en plus et d'autre qui sont contraint à le faire.

Je ne sais pas si tu as un peu joué dans les configs mais en tout cas c'est ce qu'il faut faire. Ne compte pas trop sur Asio4typhoon mais télécharge plutôt Asio4all plus complet ! Désactive tout les autres autre carte dont tu n'as pas besoin dans le gestionnaire de son windows et également dans les paramètre Asio, afin que de garder que typhoon. Joue sur le buffer dans asio et regarde si il y a des changements.

Si cela persiste ta seule solution reste une carte son externe. L'avantage est que tu n'aura plus ce genre de blem (normalement) et que tu pourra avoir le nombre de sortie et d'entré que tu souhaites. L'inconvénient est que la typhoon en a déjà une et que donc payer une autre en plus n'est pas très économique sachant que la moitié du prix de la typhoon est dédié a sa carte son intégré qui de toute évidence n'assure pas.

 

84

Oui j'ai installer le Asio4all mais sa fonctionne pas en plus les carte son ont été deactiver mais je pense le déposer au magasin

En tous cas merci pour ton aide timal

85

Bonjour mtx974,

 

1) Avez-vous le dernier firmware pour le Typhoon?

Si le numéro de série commence par 102, 103, 104 ou 105, Vestax a un firmware plus récent, qu'on peut télécharger sur le site Vestax, la procédure de mise à jour du firmware est ici. J'ignore si cette mise à jour a ou non un impact sur votre problème, ça peut valoir la peine au lieu de ramener en magasin un contrôleur probablement non défectueux.

2) Avant de rapporter votre console en magasin, je vous conseille de faire des test un peu plus poussés que de faire comme si la console était défectueuse sans vérifier que ce n'est pas simplement vos drivers audio qui sont en vrille. Rapporter en magasin une console non défectueuse est une très mauvaise affaire pour tout le monde, pour vous (quand on vous redonnera une console Vestax, le bug sera toujours là s'il réside en fait dans votre PC et non dans la console), pour le revendeur musique qui va se coltiner des transports d'un produit nickel pour rien, et pour Vestax qui va devoir gaspiller de l'énergie à ré-emballer un produit qui n'a aucun défaut parce que cette procédure de retour aura abimé l'emballage.

Si la carte son intégrée du Vestax Typhoon semble désactivée, ce n'est généralement pas un problème matériel, c'est que le programme Asio 4 Typhoon endommage les bases de registres de Windows (si vous utilisez votre Typhoon sur un autre PC où vous n'installez pas Asio 4 Typhoon et ou vous n'avez jamais installé ce Asio 4 Typhoon, et que l'audio intégré fonctionne, alors il ne sert à rien de changer de Typhoon puisque le bug est dans vos régistres Windows et non dans la console Typhoon).

Le programme ASIO4Typhoon est douteux : il faut non seulement le désinstaller, mais aussi éditer la base de registres (lancer regedit, chercher les occurences Asio 4 Typhoon et effacer l'entrée Asio 4 Typhoon (qui apparaît comme un sous programme d'Asio 4 All dans la base de registres) pour restaurer un fonctionnement normal de l'audio du contrôleur DJ Vestax. Une fois le PC nettoyé d'Asio 4 Typhoon, vous pourrez réinstaller Asio 4 All et récupérer l'audio du contrôleur DJ Vestax. L'autre solution, si vous considérez l'audio intégré du Typhoon comme insuffisante (à mon avis elle est convenable, mais Asio 4 Typhoon est mauvais), c'est d'utiliser le Typhoon comme contrôleur DJ et de jouer votre mix et la pré-écoute sur une autre carte sonore - carte son intégrée du PC ou carte son externe.

86

Merci Made In Breizh d'avoir apporté quelques précisions.

 

La mise à jour du firmware à mon avis n'arrangera rien, car j'ai un model commençant par 106 et j'ai également eu ce problème.

Mais tu as raison rapporter le matériel n'est pas une solution,  car la machine en elle même est bonne je pense juste que c'est au niveau de leur carte son qu'il y a un blem, je pense qu'elle est trop juste pour ce que l'on veut faire avec. Moi par exemple elle tient disons 15min et après les grésillements apparaissent.

Je crois que la meilleure solution pour ne pas se casser la tête plein de réglages qui des fois contournent le probleme mais ne résoud rien, c'est de prendre une carte son externe de bonne qualité avec toute les entrés et sorties dont tu as besoin.

Mais dis moi Made In Breizh, tu as eu ce problème toi ? Si oui comment l'as tu résolu ?

 

J'ai également lu sur un forum que le fait que la console soit alimentée en USB qu'elle recevait pas assez de courant et que peut être le problème pouvait venir de là, mais sans conviction

87

salut Made in Breizh

J'ai fait exactement ce que tu as préconisé mais cela ne fontionne toujours pas au bout de 1 minute le son se détériore  mais sa rien changer.

je pense acheter une autre carte son mais bon sa chier de payer pour un controleur avec carte son intégré et sa fonctionne pas.

88

quel carte son me conseillez vous?

Sachant que je veut juste 2 sortie RCA et une pré-écoute

89

Tu peux faire tes propres recherches sur les sites de ventes si non il y la carte son de Native Instrument dailleurs à l'installation du logiciel il demandait de cocher si on en possédait une ou si elle ne te convient pas tu peux en prendre une autre, niveau qualité elles sont toutes bonnes après ton choix va se porter sur la connectique. A toi de choisir selon tes besoins

C'est vrai que c'est chiant de payer une autre carte son mais dis toi qu'au moins la tu seras équipé pour toute situation, et si toute fois tu change de controlleur bientot pour passer à plus compétant tu auras déjà une carte son

90

Bonjour LegoMan,

J'ai fait ce que j'ai écrit:
1) débrancher le Vestax
2) désinstaller Asio 4 Typhoon et Asio 4 All par la procédure Windows (démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Ajout / suppression de programmes)
3) lancer Regedit et nettoyer à la main la base de registres en supprimant toutes les entrées d’Asio 4 All et d’Asio 4
4) rebooter le PC
5) rebrancher le Vestax, et vérifier dans Windows Media Player qu’il fonctionne à nouveau en WDM
6) installer Asio 4 All, et charger les sorties du Vestax dans Asio 4 All
7) Utiliser Traktor Pro en ASIO, et ça marche.

La carte son intégrée du Vestax est d'une qualité convenable - mais le niveau de sortie dans les enceintes est faible, ce qui peut donner l'impression qu'elle n'est pas bonne. Je n'ai pas de problème d'alimentation USB mais j'ai désactivé l'option de Windows qui autorise le système à couper le courant sur le port USB pour économiser l'énergie, et j'ai bien sûr désactivé le wifi (l'ennemi du mix, c'est le wifi).