Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gemini DJ CDMP-7000
Photos
1/22
Gemini DJ CDMP-7000

qu'en pensez vous ?

• 46 réponses
  • 25 participants
  • 22 640 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion qu'en pensez vous ?
pocesseur d'un pioneer ddj-s1 je viens de voir le futur gemini qui a l'air pas mal du tout ... a quand pioneer nous sortira un controleur avec le jog du cdj 2000 ? .....
Afficher le sujet de la discussion
31
x
Hors sujet :
Pioneer, sort de ce corps !!!

Non mais sérieux, c'est parce que c'est écrit Gemini que l'on sait que c'est cette marque ! C'est le jumeaux des platines Pioneer !
Gemini = sous-marque de Pioneer ??? qui sait ...
32
dsl les gars mais vous etes HS, la question est est ce que quelqu'un a essayé la cdm7000? pioneer et DDJ S on s'en fous, juste si quelqu'un a déjà essayé qu'il laisse son avis sur cet appareil, et arretez les comparaison merci
33
Ils sont peut-etre HS mais toi tu es pris en flagrant delit de necrophilie... Apres pour en revenir a la CDMP, etant donne qu'un produit dont on ne parle pas est un produit qui ne se vend pas, moi je passe...
34
Elle est a peine sortie voir pas sortie du tout, de memoire, donc des avis y'en aura pas des tonnes.
On en a une chez nous que j'ai pas encore utilisé a fond ( simple déballage ) donc on vous tiendra au courant pour la demo quand elle sera en ligne.
35

c'est chaud ici;

elle sort que maintenant facepalm  j'la tripoté comme la 700 au musikmesse ;j'ai pas du tout aimé la 700 au touché les vagues souvenirs c'est que c'est deux 700 avec un mixer de cette marque qui ne vaut pas grand chose. on va attendre le test de leo qui sera plus objectif que moi mrgreen

36
Perso, pioneer, gemini, leclerc ou ce que vous voulez, j'achèterais pas ce genre de truc pour une raison:
c'est un combiné de tous les inconvénients d'une régie CD et d'un contrôleur...
-c'est lourd
-encombrant
-tu peux pas remplacer les éléments un par un

valà :oops2: :-D

après on dit que les NS6/7 sont encombrants xD

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

37
Citation de Chris :
Perso, pioneer, gemini, leclerc ou ce que vous voulez, j'achèterais pas ce genre de truc pour une raison:
c'est un combiné de tous les inconvénients d'une régie CD et d'un contrôleur...
-c'est lourd
-encombrant
-tu peux pas remplacer les éléments un par un

valà :oops2: :-D

après on dit que les NS6/7 sont encombrants xD

Tout à fait d'accord. Autant prendre deux Numark V6, ou maintenant DNS 3900 avec une bonne table de mixage.

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

38
Perso je vois pas se que pioneer fou dans la liste, car il n'y pas que des produit combiné.

Mixcloud

39
je voulais dire que pour moi c'est pas une question de marqué ;)

et que simplement je me demandais de quelle étude marketting était issu ce produit ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

40
Petit avis sur cette machine qui pourrait aider à faire un choix.

Déjà je voudrais dire que j'en ai marre des gens qui ne voient que le saint Graal pioneer et c'est aussi pour ça que je voulais essayer cette mixette. Une association près de chez moi me l'a prêter pour le WE.:bravo:

N'en déplaise pour certains,sur le papier elle est la seule stand-alone du moment à lire tous les support (sans avoir besoin d'ordi donc). Pas besoin non plus de faire analyser ses fichiers musicaux par un logiciel tiers pour avoir une wave form et toutes les infos des pistes.

Alors oui, c'est un combiné et on ne peut pas remplacer un élément si ça déconne (et pour ma part ca merde déja mais j'y reviendrai...)
Mais c'est pas lourd du tout et encore moins encombrant. Rien a voir avec du matos séparé, là il y a même des sacs qui existent comme pour les DDJ et autres consoles).

Déja elle présente bien, tout le monde qui la voit pour la première fois ne pense pas à du matos bas de gamme. Au contraire.Et ce n'est pas le cas pour tous les controleurs...
Les supports sont reconnus très rapidement en quelques secondes. Bluffant.Tout comme les écrans tactiles (ce n'est pas un smartphone mais ils réagissent bien et sont très lumineux).
La table est de bonne qualité avec des potards basse/med/aigu qui cut complètement les freq, les courses des pistes sont comme des cross fader pour le scratch: sans aucune résistance. Il faut aimer.
Les diodes vu-mètre par piste ne font pas toc.C'est joli.:)
Pour ceux qui voudraient brancher leurs platines vinyle ou un pc/mac il y a tout pour faire derrière cette console. Elle est vraiment complète (xlr,spdif,etc...).
Le son est bon même avec des mp3 encodés en 128 ou 192. Il faut juste faire attention au niveau des gains.

Attention: pour tous ceux qui croient que les jogs sont comme les piopio c'est faux. Ils sont beaucoup plus petits et plus plats que sur CDJ mais surtout beaucoup plus lourds (même en mettant le plateau sur "light" il y a peu de différence). Oubliez le scratch donc.

A l'essai, la magie retombe: :((
Les boutons ne réagissent pas à tous les coups ,il ne faut pas avoir peur d'appuyer fortement dessus.
Je suis donc d'accord avec un ancien commentaire qui disait que le bouton CUE va vite se détériorer.
Un petite latence se fait sentir au bout d'une heure de mix...bizarre cette sensation.
En la rallumant aujourd'hui, cette latence n'est plus.
A l'usage en mix le pitch est drôle aussi. Si on n'a pas le doigt bien au milieu, il bloque! Peut être parce que c'est neuf.:??:
Les effets sont sympas mais sans plus.
Il n'y a pas de boucle automatique, il faut la faire à la volée. C'est chaud en fin de morceau trop court pour mixer.:lol: On s'habitue vite au cdj 2000.

Mais le plus gros problème de cette machine est finalement et malheureusement sa fiabilité.
Pour tous ceux qui se demande si ça tiendra, j'ai bien peur de pouvoir leur répondre NON. Alors est ce que c'est parce que je suis tombé sur un mauvais modèle peut-être mais avouons que c'est quand même pas de chance!
Je m'explique: Elle est déjà revenue du SAV (au bout d'un mois d'attente!!!) à cause d'un bruit parasite lors de la lecture des CD.
Là,le problème vient maintenant des jogs en mode vinyle. La sensibilité du plateau est tellement grande qu'en mettant sa main à 10cm au dessus, le morceau s'arrête. La piste est complètement instable en étant simplement entrain de toucher les potards de la table. Sur l'autre jog cela va mieux mais en touchant la corolle pour pitcher il n'est pas rare que le morceau s'arrête comme si j'avais la main sur le plateau. Inutilisable en mode Vinyle. Elle va donc retourner au SAV.

Quel dommage de n'avoir pas implanter du bons matos sur cette cdmp-7000 car l'esprit est bon pour du Home djing voir même un peu plus. C'est vraiment top d'avoir ce genre de matériel pour ramener chez des amis en soirée.
En tout cas une chose est sûre: elle ne vaut pas son prix (900 euros), elle est beaucoup trop chère! A 500 Euros ça le ferait mais pas plus.

Je regrette de le dire mais connaissant les produits Pioneer, on ne peut pas comparer. On est malheureusement encore à des années lumière de la qualité, de l'ergonomie et de la fiabilité de cette marque inaccessible de par ses prix pratiqués.
Dommage, j'aurais tellement aimé que Gemini vienne perturber cette suprématie.:??:
Le pire c'est que je suis certain qu'ils en avaient la possibilité.

Merci de m'avoir lu.;)

[ Dernière édition du message le 16/06/2013 à 15:51:48 ]