Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console
Photos
1/30
Hercules DJ Console

Dj console en 6.1

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 424 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dj console en 6.1
Salut,

Je suis en train de monter un pc "de salon" que je vais relier à mon ampli 6.1 et je souhaiterai me servir de la dj console comme carte son.
Je voudrais savoir si la dj console (prevu par defaut pour le 5.1) est capable de restituer du 6.1, car j'ai cru lire ici et là que le 6.1 n'était rien d'autre que du 5.1 bis (le son se l'enceinte arriere centrale etant le son des deux autres enceintes arrieres remixées).
Merci d'avance pour vos reponses.
2
En fait je vais meme trop vite en besogne, car je n'arrive meme pas a activer la sortie optique de la console... Est-ce que quelqu'un connait la manip svp ?
Soyez sympa je deviens fou :oo:
3

Citation : je n'arrive meme pas a activer la sortie optique de la console

Heu... je sais pas si je dis pas une connerie mais je crois qu'elle est activée par defaut, je n'ai jamais vu d'options pour l'activer ou la desactiver. A verifier...
4
Ok, alors je ne pige pas, car il n'y a rien a faire, mon ampli ne reconnait pas le signal de la console, j'ai du son stereo mais pas de dolby digital ou de dts.
En logiciel, j'ai essayé windvd, vlc, windows media player, media player classic.
Je suppose qu'il y a quelque chose que j'ai mal configuré. :???:
Svp, je suis ouvert à tout conseils.
5
Voici un exemple concret de mon probleme:
Lorsque je lance un dvd de mon lecteur dvd, il me suffit simplement de choisir ma version audio: DTS ou Dolby pour que mon ampli le detecte automatiquement. Pour info il est branché en optique, de la meme facon que ma djc.
Alors que lorsque je lance le dvd de mon pc branché avec la djc (et quelque soit le logiciel) l'ampli ne detecte rien et reste configuré en stereo.
Quelqu'un a t'il déjà essayé de lire un dvd avec la djc comme carte son, parce que je commence a me demander si elle est capable de decoder du dts ou du dolby ?
6
Bonjour Psypok,

J'ai eu une DJ Console MK1 et je crois me souvenir que la sortie optique ne fonctionnait qu'à 48 KHz, du moins à l'époque où j'avais fait ce test, et j'ai envoyé comme ça un flux stéréo PCM à mon ampli Dolby.

Par contre je ne sais plus comment ça fonctionnait en Dolby Digital : avez vous lancé un logiciel de lecture DVD qui permet de choisir de diriger le flux Dolby Digital sur la sortie optique, comme PowerDVD ou WinDVD version complète ?
7
Salut, je ne peux pas répondre à la question, mais je peux préciser un truc : au départ la sortie optique ne fonctionnait qu'en 48kHz, mais après un update du firmware elle s'est mise à fonctionner également en 44.1kHz.
8
Oui j'ai essayé avec win DVD,sans resultats (mon ampli n'a pas detecté le DD ou le DTS), maintenant je ne suis pas sur de mes configurations, c'est precisement là dessus que je souhaiterai que l'on m'aiguille.
Si quelqu'un a déjà fait le test avec un logiciel specifique, je souhaiterai qu'il me dise lequel et avec quels reglages, merci d'avance.
9
Bonjour Psypok,

Je vous repose la même question que dans mon message précédent : êtes vous allé dans le menu Setup de WinDVD, pour, dans le paramétrage audio, choisir de diriger le flux audio sur la sortie SPDIF optique ou coaxiale au lieu de l'envoyer sur les sorties analogiques ?
10
Oui, je l'avais fait mais l'ampli n'avait toujours rien detecté.