Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console
Photos
1/30
Hercules DJ Console

Sujet Hercules DJ Console : carte audio + surface de contôle DJ !

  • 294 réponses
  • 48 participants
  • 22 465 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hercules DJ Console : carte audio + surface de contôle DJ !
Sur la papier c'est du délire !!!!! 250 euros en plus !
Ca fait un peut jouet, mais à ce prix c'ets dingue !

Citation : Hercules va lancer son modèle DJ Console, une table de mixage USB dotées des fonctions d'une carte son 5.1, que le fabricant destine aux DJ en herbe.

La société française propose ainsi avec son nouveau modèle de travailler sur les pistes Audio (CD ou fichiers MP3/WMA) : sélection, diffusion sur une platine virtuelle, mix, ajout d’un sample, création de boucle, scratch, etc.

Voici les contrôles DJ de ce modèle (selon Hercules, superlatifs en moins) :

- 2 joggles simulant une platine vinyle pour scratcher ; elles sont munies de picots pour une précision lors de la navigation dans le morceau ou l’ajustement de sa vitesse,
- 1 crossfader permettant un mixage entre les deux platines,
- 6 potentiomètres permettant de régler basses, médiums et aigus pour un mix créatif,
- 2 potentiomètres et 2 glissières pour modifier en temps réel le volume ou la vitesse (via le réglage du pitch ou du tempo) de la musique,
- 28 boutons autorisant les fonctions suivantes : lecture/pause, réglage de la vitesse du morceau (fonction pitch bend), ajout d’effets, de points Cue (des repères dans une chanson), création de boucles à la volée, navigation entre les morceaux et au sein des morceaux…,
- 1 mini-stick en gomme reprenant les fonctions de la souris ou permettant l’attribution d’effets spéciaux DJ.

La carte audio intégrée utilise une résolution 16-bit/48KHz et 24-bit ADC/DAC. On y trouve les connectiques audio suivantes : 3 mini jacks pour la sortie 5.1, entrée / sortie optique / coaxial, MIDI In/Out, entrée audio (2 RCA) et deux prises jack 6.35mm (entrée et sortie).

La DJ Console est alimentée par le port USB.




http://www.hercules.fr/read.php?id=553


Afficher le sujet de la discussion
181
Merci a MarshalPat de sa reponse et de son lien pour la version hercules console .

Cependant j aimerai reitere mes questions :

J ai quelques questions :
* je n arrive pas a faire marcher les cue .
* Comment changer les parametres des Fx et comment en telecharger d autres ?
* Les jog peuvent ils permettre de scratcher (j ai vu qu il y avait une position scratch mais ca ne semble pas faire grand chose, n y a t il pas une fonction vinyl comme pour mix vibes pro ?)
*y a t il un auto beat ?

Merci d avance .
182
Tu as pu remarquer qu'il y a des options . Si tu choisis autocue les bancs éventuels de début de titre sont éffacés.
Quand tu lance un titre et que tu l'arrêtes avec le bouton play le cue s'allume. Si tu appuies dessus il est pris en compte. Tu peux le déplacer par un click droit position location sur la barre verte de la skin HDJC en programmant location. Par un simple click la butée de cue peut être tirée dans un sens ou dans un autre...
Les paramètres des Fx sont des compromis. Si vraiment ces compromis ne vous plaisent pas on peut envisager de les modifier. Si vous voulez les modifier vous même il faut passer à la version pro de Mixvibes 5. C'est la rêgle du jeu, celle qui vous permet d'accéder à un bout de notre univers gratuitement.
Les positions par défaut de cette version sont vinyl sur chaque voie, autobeat calculé au chargement et le bouton autobeat fonctionne sur la dj console.
Ces positions par défaut peuvent être modifiées dans les options.

Enfin la question m'a été posée, est t'il possible de dépasser une fenêtre de visualisation par ex sur une marche arrière... Oui, il existe une fonction, click droit sur la skin, load in ram, l'ensemble de votre fichier son est alors en mémoire Ram et vous en faites sans limite ce que vous voulez. Load in Ram signifie ressources bouffées voire saturées à utiliser avec ménagement! Impossible à ceux qui sont faibles en Ram!
183
J aimerais savoir dans la futur version de mv : si la sensibilité et la vitesse des jogs sera reglable (ce qui manque a tt les logiciels pr l instant ). Pour le scratch il faut 3/4 de tours pour sratcher une caisse claire(il en faudrait 1/4) et dans mv5 que marshal a mis a dispo quand tu tourne doucement le jog il ce passe rien tandis que virtualDJ gere bien le tour lent. (ideal pour ce positionner et caler finement mais egalement pour essayer de scratcher.
autre chose est t il normal que le monitoring s enleve quand on change de track(peut etre reglable qui sait ?)
184
Les règlages par défaut ne sont pas tous modifiables dans la version HDJC. Cependant votre avis peut permettre de modifier dans un update certains paramètres...
La version Pro est règlable partout. Tu pourras bientôt télécharger la démo Mv5Pro :8) compatible HDJC. Patience.
185
A propos de la HDJC, il est évident que c'est un produit qui est destiné aux DJs débutants ou amateurs. Pourquoi?
-Par la qualité des composants utilisés (potentiomètres qui crachouilles, certains sont moins durs à tourner que d'autres, les faders ont l'air bien fragile, les touches ne sont pas trés pratiques - manque de précision au touché...)
-Par la qualité des logiciels fournis! L'offre est assez effarante, seul virtual dj sort du lot, mais ce n'est pas trés glorieux.

Pour les utilisateurs de traktor
Etant un habitué de traktor, je l'ai tout de suite testé avec la HDJC. Au bilan, on peut tout de même exploiter les fonctions principales de traktor en configurant la HDJC comme un clavier avec dj mapper. Par contre il faut oublier tous les potars analogiques (équalisers et les faders!!). Vu que je branche la HDJC derrière une table de mix cela ne me dérange absolument pas, sauf pour le pitch que j'ai mis sur le potar cranté du vol (mais ce potar est mal géré par traktor) Les effets lumineux ne sont pas non plus en phase avec la réalité mais cela tient plus du gadget. (je vous conseille de mettre les deux jog sur le fine pitch de traktor, cela permet de gérer avec une grande précision le calage). En tout cas j'attends avec impatience le passage de la HDJC en midi.

Pour les adeptes de MIXVIBES
Parlons de MIXVIBES, un logiciel qui fait couler beaucoup d'encre ici... Pour moi mixvibes est un cran en dessous de Traktor. Cela fait 6 ans que je mixe sur PC, CD Vinyl et aucun logiciel n'arrive à égaler traktor - en terme d'ergonomie, d'interface, de fiabilité, de stabilité, de qualité.( Il ne lui manque que des effets de qualité et un fine pitch descendant). Stanton ne s'est pas trompé en choisissant traktor pour l'interface de son système finalscratch. Mixvibes se rapproche petit à petit de ce grand, mais n'y est pas encore.
Pour avoir testé la version spécial HDJC, j'ai été agréablement surpris par la performance en terme de latence. Par contre la gestion des jog n'est pas optimale (le touché n'est pas assez précis) Les touches de pitch + et - sont mals assignés (Vous n'avez qu'à étudier n'importe quel lecteur DJ de CD digne de ce nom, les touches pitch bend + et - ont une influence sur le tempo immédiate (environ +- 4% de la vitesse du morceau). Les jog eux servent pour la précision et non l'inverse. Deuxième chose, la touche cue est mal programmée. Lorsque l'on maintient la touche cue enfoncée cela dervrait mettre en marche le morceau au niveau du point cue, et continuer à le jouer tant que la touche est enfoncée (le plus étonnant est que cette action lorsqu'elle est réalisée à la sourie fonctionne.... Un oubli manifeste du programmeur.. ) Sinon j'ai des clignotement étonnant de temps à autres de la HDJC... Dernière chose, la gestion des boucles est à revoir...(Inspirez vous de traktor) Lorsque l'on appuie sur une touche loop cela reprend au début du loop (Cela crée un effet désagréable lorsque l'on veut modifier le nb de répétiton de la boucle). (Petite chose je n'ai pas trouvé comment sortir des boucles sans utiliser la sourie...j'ai du rater qqchose?) Juste une petites remarque sur les effets. Je sais à quel point il est difficile de faire de bons effets numériques, ceux de mixvibes ne sont pas si mauvais mais cela doit pouvoir encore s'améliorer... Il serait bon qu'un voyant signal les effets actifs. Il serait aussi agréable que les effets soit synchro avec le tempo, ce qui doit être faisable, non?? surtout pour le flanger...

Pour le Projet Vinyle timecodé
J'ai lu que mixvibes préparait un système comparable à final scratch. Marshalpat pourrais tu nous en dire un peu plus à ce sujet? Date de sortie du projet...
Merci d'avance
186
Par rapport à mon dernier post sur Mixvibes:
Pour les effets, en fait, je n'arrive pas à savoir s'ils sont synchro avec le tempo, le truc est que le départ n'est pas forcément synchro avec le début d'une mesure.
Je n'avais pas parlé de l'autobeat dans mon dernier post. Sur ma machine l'autobeat fait parfois sauter les morceaux!!
Pour Marshal Pat: le truc qui serait vraiment excellent, ce serait la possibilité de controler les effets par les jog comme sur une boite à effet. (un flanger, un chorus et une whawha paramétrables dés que l'on enclenche un des boutons FX, les jog serait assignés au paramétrage des effets) cela ne sert à rien d'avoir dix effets de mauvaise qualité dont on ne se sert jamais). Ce serait inédit comme fonction, (controleur et boite a effet integré avec jog de controle). Enfin un truc qui pourrait rendre le produit évolutif et interesser certains petits djs.
Pour d'autres idées à la con... :clin:
187
Euh...... (c completement perso la mais...) ... ça veux dire quoi le complexe BMW?
188
Nous devons recevoir aujourd'hui une nouvelle dj console pour finaliser / compléter / modifier quelques réglages dont le Jog.
Je pense qu'il doit être possible de programmer Mixvibes Pro pour utiliser le jog pour les effets. La version Hdjc est un compromis et nous avons choisi de placer des effets non rêglables par l'utilisateur... Si on compare avec Traktor, il faut le faire avec la version pro.

Je ne suis pas étonné que tu sois agréablement surpris par la latence, tu confirme mes premiers posts ou j'affirmais que le coeur de ce problème c'est d'abord le logiciel.
189

Citation : Les touches de pitch + et - sont mals assignés (Vous n'avez qu'à étudier n'importe quel lecteur DJ de CD digne de ce nom, les touches pitch bend + et - ont une influence sur le tempo immédiate (environ +- 4% de la vitesse du morceau).



Vous avez un fichier de configuration de Mixvibes avec la dj console dans program files-> Mixvibes HDJC -> console.vco ouvrez le avec notepad



Citation : PITCHBEND_UP_L PITCHBEND A 0.1 INT INC INITUP
PITCHBEND_DOWN_L PITCHBEND A -0.1 INT INC INITUP
PITCHBEND_UP_R PITCHBEND B 0.1 INT INC INITUP
PITCHBEND_DOWN_R PITCHBEND B -0.1 INT INC INITUP



Vous pouvez modifier la valeur de pitch en -0.1 en-0.4 et 0.1 en 0.4


Deux fichiers console.vco sont fournis. Essayez les en allant dans mv hdjc options Hdjconsole les fichiers vco appararaissent et vous sélectionnez celui qui vous interesse à cet endroit. Vous pouvez même en changer en cours de session.

Le langage est le même que celui utilisé par les scripts de la version pro. Vous trouverez beaucoup d'infos (hélas en anglais) sur le forum de Mixvibes. http://mixvibes.com/forum/index.php

Citation : Je n'avais pas parlé de l'autobeat dans mon dernier post. Sur ma machine l'autobeat fait parfois sauter les morceaux!!



C'est pas pareil chez moi. Les lignes de programme de Mv HDJC sont communes à Mv 5 Pro qui est en ligne depuis mai 2003, personne ne se plaint de l'autobeat sur le forum Mv. Je ne connais pas ta configuration ni les programmes résidents...

Citation : Deuxième chose, la touche cue est mal programmée. Lorsque l'on maintient la touche cue enfoncée cela dervrait mettre en marche le morceau au niveau du point cue, et continuer à le jouer tant que la touche est enfoncée (le plus étonnant est que cette action lorsqu'elle est réalisée à la sourie fonctionne.... Un oubli manifeste du programmeur.. )



A travers le fichier console ce point peut être aussi modifié. Je vous communique la bonne instruction dans un prochain post.
190
JV pèT une pile j essaye d installer la nvelle console sur mon ordi depuis D heures... :furieux: :furieux: :furieux: G du louper l installation de drivers ms je ne C pas où à vrai dire... ça me dit tjs "la console n est pas connectée" lorsque je clique sur l icone... :furieux: :furieux: :furieux: