Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console
Photos
1/30
Hercules DJ Console

Sujet Hercules DJ Console : carte audio + surface de contôle DJ !

  • 294 réponses
  • 48 participants
  • 22 464 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hercules DJ Console : carte audio + surface de contôle DJ !
Sur la papier c'est du délire !!!!! 250 euros en plus !
Ca fait un peut jouet, mais à ce prix c'ets dingue !

Citation : Hercules va lancer son modèle DJ Console, une table de mixage USB dotées des fonctions d'une carte son 5.1, que le fabricant destine aux DJ en herbe.

La société française propose ainsi avec son nouveau modèle de travailler sur les pistes Audio (CD ou fichiers MP3/WMA) : sélection, diffusion sur une platine virtuelle, mix, ajout d’un sample, création de boucle, scratch, etc.

Voici les contrôles DJ de ce modèle (selon Hercules, superlatifs en moins) :

- 2 joggles simulant une platine vinyle pour scratcher ; elles sont munies de picots pour une précision lors de la navigation dans le morceau ou l’ajustement de sa vitesse,
- 1 crossfader permettant un mixage entre les deux platines,
- 6 potentiomètres permettant de régler basses, médiums et aigus pour un mix créatif,
- 2 potentiomètres et 2 glissières pour modifier en temps réel le volume ou la vitesse (via le réglage du pitch ou du tempo) de la musique,
- 28 boutons autorisant les fonctions suivantes : lecture/pause, réglage de la vitesse du morceau (fonction pitch bend), ajout d’effets, de points Cue (des repères dans une chanson), création de boucles à la volée, navigation entre les morceaux et au sein des morceaux…,
- 1 mini-stick en gomme reprenant les fonctions de la souris ou permettant l’attribution d’effets spéciaux DJ.

La carte audio intégrée utilise une résolution 16-bit/48KHz et 24-bit ADC/DAC. On y trouve les connectiques audio suivantes : 3 mini jacks pour la sortie 5.1, entrée / sortie optique / coaxial, MIDI In/Out, entrée audio (2 RCA) et deux prises jack 6.35mm (entrée et sortie).

La DJ Console est alimentée par le port USB.




http://www.hercules.fr/read.php?id=553


Afficher le sujet de la discussion
201
Tu dois confondre avec l'arrivée de PCDJ en février (soft USA). Il a l'avantage des étoiles pour batir aux USA un marché pour la DJ Console car il est bien plus connu que Mixvibes. Pour le reste :aime:
202
:mdr: Ben non! il y'a pcdj mais il y as aussi tracktor dans la liste des logiciels qui vont faire tourner une compatibilité hdjc. Entre tracktor et pcdj, j'ai peut-être des coeurs dans les yeux (c'est la saison ;-) mais je fé la différence!!! :bravo:
203
Ouais je confirme y a bien hdjc sous traktor qui doit sortir mais c'est pas une nouvelle version de traktor mais une nouvelle version de firmware de la HDJC qui sera compatible midi out pour envoyer des messages à Traktor via midi ce qu'il fait déjà....

Vive les forums DJ Console :
http://forumdjconsole.no-ip.org
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,48944,page,1.html
204
Phaphane,

D'après les dernières infos, la DJ Console contrôlera Traktor sous Windows via un driver MIDI, donc si elle passe par un driver MIDI, je ne suis pas sûr qu'il faudra une mise à jour du firmware.
205
Il faudra forcement une mise à jour au niveau de la console pour que les mouvements des boutons soit envoyés en MIDI n'est ce pas?
Sinon il est deja plus ou moins possible d'utiliser la DJ Console avec Traktor donc je vois pas l'interet d'une mise à jour.

Vive les forums DJ Console :
http://forumdjconsole.no-ip.org
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,48944,page,1.html
206
J'ai compris qu'il est nécessaire d'utiliser un driver midi microsoft et de faire un update du firmware via USB. J'ai compris aussi que c'est en test en ce moment...
Le mode natif est plus rapide que le mode midi en particulier parcequ'il ne necessite pas de driver.
207
Un port midi virtuel va, à mon avis, réassigner en info midi les commandes envoyer par la dj console! Pour cela à mon avis pas besoin de nouveau firmware.
208
Phaphane,

Un driver MIDI est faisable en dupliquant les commandes DirectInput (le mode par défaut de la DJ Console) dans une mappe MIDI.

Ça permettra de mapper toutes les touches de la Console (alors que le DJ Mappeur ne permet de mapper que les switches On/Off), car mapper des boutons progressifs est compliqué en DirectInput (il faut trouver le minimum, le maximum, et le pas de variation de chaque potard) et simple en MIDI (le mini, maxi et le pas de variation sont fixés par la norme MIDI), un driver MIDI permet donc de contrôler Traktor avec toutes les touches et y compris les jog wheels.
209
Bonjour tout le monde :P:

Tout d'abord merci a tous pour vos infos et particulièrement à MarshalPat :bravo:

Pour moi la vérité passe par MixVibes (pour le moment) :oo:
que ce soit au niveau performances (latences, optimisations..) que pour son ergonomie

G cependant un petit probleme de config de boutons effets avec MixVibes HDJC Ed :

G modifié le fichier console.vco pour assigner des cuts (bass,mid,treb) aux boutons effets
comme suit :

EFFECT3_L KILL A 0 2 NOUP INC
EFFECT2_L KILL A 0 1 NOUP INC
EFFECT1_L KILL A 0 0 NOUP INC

EFFECT3_R KILL B 0 2 NOUP INC
EFFECT2_R KILL B 0 1 NOUP INC
EFFECT1_R KILL B 0 0 NOUP INC


-> Pour les boutons c ok mais L'interface MixVibes continue d'utililiser la config d'effets par défaut (flanger, reverb...) et les leds ne s'allument pas sur le skin.

Si ya une soluce chui preneur

Merci A tous

FRX@KEROZEN.ZIK.MU
210
Bon esprit, je vois que nos testeurs rentrent dans le détail. Allez sur le forum de mixvibes et vous aurez sans doute la solution (probablement en anglais)... :lol:

Je te mets sur le chemin: le fichier nomdelaskin.ini. Lis le.