Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console
Photos
1/30
Hercules DJ Console

Sujet Hercules DJ Console : carte audio + surface de contôle DJ !

  • 294 réponses
  • 48 participants
  • 22 453 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hercules DJ Console : carte audio + surface de contôle DJ !
Sur la papier c'est du délire !!!!! 250 euros en plus !
Ca fait un peut jouet, mais à ce prix c'ets dingue !

Citation : Hercules va lancer son modèle DJ Console, une table de mixage USB dotées des fonctions d'une carte son 5.1, que le fabricant destine aux DJ en herbe.

La société française propose ainsi avec son nouveau modèle de travailler sur les pistes Audio (CD ou fichiers MP3/WMA) : sélection, diffusion sur une platine virtuelle, mix, ajout d’un sample, création de boucle, scratch, etc.

Voici les contrôles DJ de ce modèle (selon Hercules, superlatifs en moins) :

- 2 joggles simulant une platine vinyle pour scratcher ; elles sont munies de picots pour une précision lors de la navigation dans le morceau ou l’ajustement de sa vitesse,
- 1 crossfader permettant un mixage entre les deux platines,
- 6 potentiomètres permettant de régler basses, médiums et aigus pour un mix créatif,
- 2 potentiomètres et 2 glissières pour modifier en temps réel le volume ou la vitesse (via le réglage du pitch ou du tempo) de la musique,
- 28 boutons autorisant les fonctions suivantes : lecture/pause, réglage de la vitesse du morceau (fonction pitch bend), ajout d’effets, de points Cue (des repères dans une chanson), création de boucles à la volée, navigation entre les morceaux et au sein des morceaux…,
- 1 mini-stick en gomme reprenant les fonctions de la souris ou permettant l’attribution d’effets spéciaux DJ.

La carte audio intégrée utilise une résolution 16-bit/48KHz et 24-bit ADC/DAC. On y trouve les connectiques audio suivantes : 3 mini jacks pour la sortie 5.1, entrée / sortie optique / coaxial, MIDI In/Out, entrée audio (2 RCA) et deux prises jack 6.35mm (entrée et sortie).

La DJ Console est alimentée par le port USB.




http://www.hercules.fr/read.php?id=553


Afficher le sujet de la discussion
191
192
Bonjour
Pour le cas ou la console n'est détectée essayes de verifier tes controlleurs USB.
:oo:
193
Cela devrait vous plaire. Vos remarques ont été entendues presque toutes...

Les modifs apportées à Mixvibes 5 HDJC sont:

Bouton vinyl à 3 positions
Stutter
Vinyl 1 scratch en stop ou play
Vinyl 2 scratch en stop et bend en play (défaut)

La modification du firmware Hercules a permis de régler:

latence plus faible pour récupérer les infos de la HDJC
meilleur comportement du jog
Cue avec relachement
Les Cue point sont sauvés si musique en stop (effet Cue)
Changement des boucles sans replay au début.

Une nouvelle mouture de l'habillage, Mv5skindjc3 rajoute 6 boutons de locations de Cue mémorisables dans la base des médias (point de cue clic droit) retour au point clic gauche...
et...
3 boutons
Pointd'entrée boucle
Point de sortie
Boucle.

Mixvibes 5.21

http://mapage.noos.fr/zvibes/MixVibesHDJC.zip
http://mapage.noos.fr/zvibes/MixVibesHDJC.exe
194
Arf! testé ce week end...pas mal. Malgré tout on a peur que les potards vous restent dans les doigts après une manip' un peu trop rapide.

Sinon le logiciel (virtual DJ) n'est pas terrible (problèmes de synchro des deux mp3 joués). Dans le genre et en mieux, il a Tracktor. Mais helas il n'est pas possible d'assigner les potards à tracktor .

A mon avis, c'est un bon appareil au vu du rapport qualité/prix, si on veut commencer le mix via MP3. Mais je pense qu'il vaut mieux attendre les appareils conccurents qui ne vont pas tarder à sortir.

@@ Mitch @@
195

Citation : Mais je pense qu'il vaut mieux attendre les appareils conccurents qui ne vont pas tarder à sortir

.

La concurrence existe déja.
Virtual Dj distribue un controleur finlandais
Mixvibes distribue depuis 3 ans le Digital Media Controller de Numark...
Des américains distribuent le DM2 vraiment très peu cher et très performant (deux grandes roues) hélas Mixman le soft est assez "plat" et heureusement Mixvibes peut le remplacer!

Il existe aussi des marques coréennes (...)

La bonne question c'est : J'en ai pour mon argent ou non?

La carte son est excellente et le nouveau firmware permet beaucoup plus de précisions.
Quant aux problèmes mécaniques ils existent souvent dans des débuts de production.

Hercules s'est engagé à rêgler ces problèmes.

Concernant l'offre logicielle, rien ne vous dit qu'elle sera meilleure chez Creative ou d'autres. Et ce sera probablement la même à peu de choses près.

Les composants d'une dj console doivent être bien choisis et cela pose aussi des problèmes de fabrication des composants, de choix entre le meilleur prix, nul, et le meilleur choix , trop cher. Ensuite il faut que les livraisons des composants correspondent au cahier des charges... Ce n'est pas évident non plus.

Le même délire troublera aussi le lancement des marques concurrentes... Faire une Dj console c'est plus compliqué qu'il n'y parait. Que l'on s'appelle Hercules ou X, on est dépendant pour vous faire bénéficier du meilleur prix d'industries en Chine, de capacités de production de produits conformes.
Il semble que les nouvelles productions de Dj console Hercules correspondent mieux aux buts affichés mais il y a encore énormément de rejets sortie d'usine en Chine et même encore trop au moment du contrôle en France.


Concernant Traktor .... Forget it, ils ne s'interessent pas au produit.

Fabriquer la Dj Console coûte bien cher et cela ne laisse que très peu de moyens rémunérer les logiciels (je pense que le logiciel est un moteur indispensable, pas vous?). Pour moi le chef du projet Mixvibes est une sorte d'Enzo Ferrari.
L'offre logicielle étant ce qu'elle est, nous constatons qu' il n'y a pas beaucoup de développeurs qui ont simplement la compétence et la patience et les moyens (les ingénieurs, le temps, donc l'argent) de cette mise au point.

Pour ma part je ferais tout pour que ce nouveau marché se développe dans la concurrence constructive. Je n'écrirais jamais une ligne sur mes concurrents sauf tous mes mots qui invitent à comparer avec...
Nous n'avons pas peur de cette concurrence, pire nous en avons besoin.

Donc c'est à vous de définir vos besoins et nous nous y adapterons car c'est la loi du marché

Enfin prétendre que les logiciels doivent être donnés est hystèrique pour la suite. C'est du même tonneau que de croire qu'ils doivent être tous crackés et volés. Si vous voulez des équipes de développement qui prennent en compte vos besoins il vaut mieux les rémunérer pour qu'ils soient motivés...

Trop de monde se berce de l'illusion de l'abondance de la gratuité

A titre d'exemple Traktor seul vaut 20 € de moins que la Dj Console.
Mixvibes vaut 109 € Ht et 99 € Ht pour les possesseurs de Dj console
etc...

Donc si vous voulez des programmes pro et complets achetez les!
196
Que fait Mixvibes HDJC


Nombre de voies 2
nombre de sorties audio 4
cartes multi-audio Non
Multi channels front rear/5.1/7.1 Oui
Kernel Audio Non
ASIO Non
Habillage Oui
Média Base Oui
3 bands EQ Oui
3 Kill frequencies Oui
Gain Oui
Pitch Oui
Master Tempo Oui
Pitch shifting Oui
Enchaînement de titres mixés Oui (mix sur 5s)
Auto Bpm Oui
Auto Synchro Oui
ID3 Tag v1 Oui
ID3 Tag v2 Non
Explorer Oui
Glisser et déposer Oui
Support du codec Ogg Vorbis Oui
Lecture et mix de Cd (Cda) Oui
Support du Wma 9 Oui
Recherche dans la base de médias Oui
Jog & Shutle Oui
Enregistre en wav Oui
Enregistre le mix vers un Cdr Oui
Boucles / Locations Oui
Auto Cue Oui
Equalizer 16 fréquences Non
Effets 3 effets fixes
Plugins DirectX Non
Sequencer Non
Scratch 3 modes fixes
Scripts Non
Cross fader 3 bandes Non
Moniteur Oui
MixMan DM2 No
Hercule Dj console Oui !
MIDI Non
DMC1/DAC2 Non

Mixvibes 5 HDJC est limité à l'usage de la Dj console Hercules. Il ne peut pas être utilisé avec une autre carte son.
Pour bénéficier de plus d'options avec votre Dj Console découvrez la version Mixvibes 5 Pro.
Les versions d'essais de Mixvibes Pro sont maintenant compatibles avec la dj console Hercules.
Le passage de la version HDJC à Pro coute 99€, les habitants de l'union europenne doivent payer la Tva.
197
Pour tracktor pas daccord : sur la faq d'hercule il inscrive une version en cour de développement!
De plus : un des mec du support technique m'a annoncé qu'il dévelopai un port midi in virtuel pour la dj console! Donc, pour tracktor (et pas seulment pour lui d'ailleur!!!!)c'est du tout bon! La date de sortie de ce port midi in, environ deux à trois semaines!
198
C'est exact pour le midi
Donc pour Traktor en midi
Voila qui va te permettre d'effectuer une vraie comparaison avec Mixvibes Pro que tu as gagné il y a 2 semaines ici même.

Je suis prêt à parier que question latence...

Et je confirme Traktor n'est pas interessé au sens ils ne feront pas d'efforts particuliers.
199
Je ne veux pas dire de betisse mais je crois que l'horloge midi est de 35ms ce qui fait une latence quant meme importante!!!
200
Je ne sais pas pour la latence de l'horloge midi! Moi en asio g trouver une latence de 10 ms sans plop avec la console, Maintenant ma carte à une bonne latence asio si je peu la brancher en mdi dessus ça devrais rouler! (vivement la comparaison entre les 2 tractor et MV pro, Version de mixvibe pro que je n'ai toujours pas d'ailleur!)
Et sinon pour Native, si il ne sont pas d'accord, alors hercules nous mentirait sur leur FAQ! bon ce ne serais pas la première fois (rapport à l'upgrade de firmware du départ, qui en fait est un réglage des jogwheels!!!) mais ....