Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console
Photos
1/30
Hercules DJ Console

Sujet Hercules DJ Console : carte audio + surface de contôle DJ !

  • 294 réponses
  • 48 participants
  • 22 506 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hercules DJ Console : carte audio + surface de contôle DJ !
Sur la papier c'est du délire !!!!! 250 euros en plus !
Ca fait un peut jouet, mais à ce prix c'ets dingue !

Citation : Hercules va lancer son modèle DJ Console, une table de mixage USB dotées des fonctions d'une carte son 5.1, que le fabricant destine aux DJ en herbe.

La société française propose ainsi avec son nouveau modèle de travailler sur les pistes Audio (CD ou fichiers MP3/WMA) : sélection, diffusion sur une platine virtuelle, mix, ajout d’un sample, création de boucle, scratch, etc.

Voici les contrôles DJ de ce modèle (selon Hercules, superlatifs en moins) :

- 2 joggles simulant une platine vinyle pour scratcher ; elles sont munies de picots pour une précision lors de la navigation dans le morceau ou l’ajustement de sa vitesse,
- 1 crossfader permettant un mixage entre les deux platines,
- 6 potentiomètres permettant de régler basses, médiums et aigus pour un mix créatif,
- 2 potentiomètres et 2 glissières pour modifier en temps réel le volume ou la vitesse (via le réglage du pitch ou du tempo) de la musique,
- 28 boutons autorisant les fonctions suivantes : lecture/pause, réglage de la vitesse du morceau (fonction pitch bend), ajout d’effets, de points Cue (des repères dans une chanson), création de boucles à la volée, navigation entre les morceaux et au sein des morceaux…,
- 1 mini-stick en gomme reprenant les fonctions de la souris ou permettant l’attribution d’effets spéciaux DJ.

La carte audio intégrée utilise une résolution 16-bit/48KHz et 24-bit ADC/DAC. On y trouve les connectiques audio suivantes : 3 mini jacks pour la sortie 5.1, entrée / sortie optique / coaxial, MIDI In/Out, entrée audio (2 RCA) et deux prises jack 6.35mm (entrée et sortie).

La DJ Console est alimentée par le port USB.




http://www.hercules.fr/read.php?id=553


Afficher le sujet de la discussion
151
P'tite réponse à tango,
J'ai acheté la console pour m'amuser un peu.
Je ne suis pas un DJ pro, j'aime juste de temps en temps m'amuser à faire des mix.
Au départ j'avais téléchargé les versions de mixvibes pour essayer le mix via un ordi. Mais les manip à la souris c'était pas très pratique. Quand j’ai connu le nouveau produit d’Hercules j’ai pas hésité.
Ce contrôleur externe permet vraiment de s'amuser et il est pratique. Mis à part le scratch je trouve que tout va bien. Je l'ai eu la veille du jour de l'an. Je m'en suis servi toute la soirée. Même si tout n'a pas était parfait, parce que je n'avais pas eu le temps de me faire la main, j’ai vraiment apprécié de faire la soirée avec.
Quand j'étais jeune j'avais un peu de matériel pour animer les anniversaires. C’était tout simple : deux platines vinyls et une table de mixage. Là c’est super on peut faire des points cue des loops et ajouter des effets. Franchement j’apprends et je m’éclate. C’est un joujou qui coûte 250 euros mais bon c’est le pris d’une PS2 ou autre et en plus on peut faire danser les amis .
152
Bon je vebien tester la version pro de mixvibe alors si je l'ai gagné! Peut-être cela fera-t'il peser la balance du coté de MV!
Sinon, pour le bug ça me parait bizard que ça vienne de la HDJC parce que dans virtual DJ y'a pas ce probleme! Il faut que les deux skud soit en lecture pour que ça le fasse.
et sinon je voualis dire aussi par rapport aux équalizer des deux voies il serait pas ossible de les faire un peu moin doux?
153
Lu all,

si personne veut de sa dj hercules console, ben, je suis pret a lui racheter sur panam only, en liquide :)

sinon, y a til un comparatif avec la mixman dm2 ???
154
Citation de Passe Partout.

Citation : Bon je vebien tester la version pro de mixvibe alors si je l'ai gagné! Peut-être cela fera-t'il peser la balance du coté de MV!



:P: Je t'envoie le lien nécessaire dès que la version Pro 5 .21 est en ligne et en démo, c'est à dire d'ici une semaine. Je confirme tu gagnes une version complète et non démo.
Citation...

Citation : Sinon, pour le bug ça me parait bizard que ça vienne de la HDJC parce que dans virtual DJ y'a pas ce probleme! Il faut que les deux skud soit en lecture pour que ça le fasse.


Désolé c'est okay chez moi.
Citation

Citation : et sinon je voualis dire aussi par rapport aux équalizer des deux voies il serait pas ossible de les faire un peu moin doux?


Le rack volume général permet de modifier sur Mixvibes HDJC les aigus, les basses, les médiums. La version pro inclut un équaliseur 16 fréquences. On réfléchit à ta proposition d'ajuster une nouvelle équalisation par défaut. Les potentiomètres de votre Dj Console sont analogiques et ne jouent pas sur le controle des graves aigus et médium de mixvibes qui sera éventuellement utilisés pour faire un mix ou un enregistrement wav ou Mp3. Les réglages de la Dj console analogique ne jouent que sur la restitution en BF vers un ampli.
155
Merci Chris07,

Ton avis me conforte dans mes intentions. Je crois que je vais me laisser tenter.
Franchement, je trouve ça incroyable que l'on puisse faire une soirée entre amis/amies et délirer en mixant. Bon j'imagine qu'il faut du temps pour faire quelque chose de vraiment sympa mais je suis impatient d'essayer.

Et puis, on la trouve maintenant entre 200 et 250€ sur le net. J'ai vraiment rien trouvé d'équivalent pour quelqu'un comme moi qui débute ! J'espère que je ne serai pas trop déçu. A suivre...
En tous cas, merci pour tes remarques et à bientôt. J'espère que mon statut de "DJ néophyte" changera après un peu de pratique !
156
Putain chuis un peu énervé là !
Déjà j'ai contacté le foutu con de service de ces foutredjeudecons de chez Hercules et je suis tombé sur une espèce d'abruti qui ne parlait pas (non il ne manque pas de mot : il ne parlait PAS) : c'est limite si j'ai pas fait un monologue ! Pas sympa pour deux sous et il a même pas voulu me rappeler (à 0,34€ la minute, je demande qu'on me rappelle) ! Il m'a envoyé un mail pour me dire comment faire pour renvoyer la console au SAV ! Et c'est une belle galère je vous dis que ça !
Alors je me pointe ici pour déverser mon flot d'insultes à l'intention de Hercules, et voilà que je tombe sur un post de MarshallPat s'adressant à Passe-Partout sur un ton tout gentillet et lui annonçant qu'il a gagné la version pro de MV !!! Ah je viens de comprendre un truc qui régit la vie du monde : pour obtenir des choses, il faut s'insulter :/ Mais passons...
Je veux pas être désagréable (je suis un brave type moi, j'achète des consoles buggées, je paye mes impôts, et je ne me drogue pas !!! rendez-vous compte) mais je me rappelle avoir posté également sur ce forum pour des bugs que j'avais rencontrés sur MV ! Semble qu'ils sont passés à la trappe...
Pardonnez le ton un peu aigri de mon post mais j'ai le coup de fil à Hercules (0,34 € la minute) qui me reste en travers de la gorge, et mes nerfs de la gorge sont directement reliés à mes doigts qui tapent (fort) sur le clavier...
Tchô...
157
Ne désespère pas. Ce n'est pas ça s'engueuler. En langage diplomatique c'est une franche discussion. Envoie moi par mail tes problèmes Hercules que je comprenne mieux. Je peux peut-être t'obtenir des réponses.
Je n'ai pas tenu compte de ton bug souris? Je t'ai répondu à ce sujet. Tu m'en a cité un autre?
158
Vivi je demandais si les petits boutons + et - au-dessus des boutons track avaient une fonction particulière ! Et aussi je demandais si il était possible de naviguer rapidement dans un morceau ! Et euh... là j'ai mal à la tête alors je me souviens pu !
Sinon, pas de problèmes particuliers avec la DJ Console sinon celui qui nécessite le retour SAV !
Ah si, je disais aussi que lorsqu'on glissait un morceau sur une des platines qui était déjà en préécoute casque, et donc dont le bouton était allumé, ça supprimait l'écoute casque, mais ça n'éteignait pas le bouton !
Voilà, je crois que c'est tout !
Mais j'ai pas vraiment eu l'occasion de me pencher trop sur le logiciel en détails alors ce que je dis est peut-être réglable par des paramétrages !
Il faudrait que je me mette au moins une après-midi tranquille dessus mais comme je vais devoir renvoyer la console, c'est pas demain la veille ! Je vous regarderai poster pendant ce temps-là :)
159
Moi je suis trés interessé par cet console, le seul truc qui me gene est la molette....
J'aimerais savoir si elle est débraillable comme les platines cd pioneer ou si cet juste un gadget de scratch...

Si quelqu'un l'a essayé, j'aimerais bien avoir des infos


Merci
160
Qu'entends tu par débreillable?
Parce que ce qu'il faut savoir, en tous cas pour l'instant, c'est que seul les programmes faits pour la HDJC sont controlable! Et les boutons analogiques ne sont pas réassignable! En attendant un hypotéthique patch pour le midi.....