Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console
Photos
1/30
Hercules DJ Console

Sujet Hercules DJ Console : carte audio + surface de contôle DJ !

  • 294 réponses
  • 48 participants
  • 22 451 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hercules DJ Console : carte audio + surface de contôle DJ !
Sur la papier c'est du délire !!!!! 250 euros en plus !
Ca fait un peut jouet, mais à ce prix c'ets dingue !

Citation : Hercules va lancer son modèle DJ Console, une table de mixage USB dotées des fonctions d'une carte son 5.1, que le fabricant destine aux DJ en herbe.

La société française propose ainsi avec son nouveau modèle de travailler sur les pistes Audio (CD ou fichiers MP3/WMA) : sélection, diffusion sur une platine virtuelle, mix, ajout d’un sample, création de boucle, scratch, etc.

Voici les contrôles DJ de ce modèle (selon Hercules, superlatifs en moins) :

- 2 joggles simulant une platine vinyle pour scratcher ; elles sont munies de picots pour une précision lors de la navigation dans le morceau ou l’ajustement de sa vitesse,
- 1 crossfader permettant un mixage entre les deux platines,
- 6 potentiomètres permettant de régler basses, médiums et aigus pour un mix créatif,
- 2 potentiomètres et 2 glissières pour modifier en temps réel le volume ou la vitesse (via le réglage du pitch ou du tempo) de la musique,
- 28 boutons autorisant les fonctions suivantes : lecture/pause, réglage de la vitesse du morceau (fonction pitch bend), ajout d’effets, de points Cue (des repères dans une chanson), création de boucles à la volée, navigation entre les morceaux et au sein des morceaux…,
- 1 mini-stick en gomme reprenant les fonctions de la souris ou permettant l’attribution d’effets spéciaux DJ.

La carte audio intégrée utilise une résolution 16-bit/48KHz et 24-bit ADC/DAC. On y trouve les connectiques audio suivantes : 3 mini jacks pour la sortie 5.1, entrée / sortie optique / coaxial, MIDI In/Out, entrée audio (2 RCA) et deux prises jack 6.35mm (entrée et sortie).

La DJ Console est alimentée par le port USB.




http://www.hercules.fr/read.php?id=553


Afficher le sujet de la discussion
261
Merci de t'être penché sur MvPro 5.
Sur le son as tu essayé de rêgler le volume dans le rack volume, il y a un potar général.

Sur la précision, nous avons été amené a quelques modifs et les prochaines version vont bénéficier de plus de precision dans l'analyse. Pour l'instant le calcul du Bpm est assez bon mais il vaut mieux préciser à Mixvibes un champ rétrécit de recherche suivant le type de musique. De 70 à 120 bpm ou de 100 à 140 bpm.

C'est complètement exact, il y a beaucoup de fonctions sous MvPro et de nombreuses fenêtres! Pour éviter l'indigestion il n'est pas interdit de fermer les fenêtres inutiles pour votre mix.
262
:D:
salut j'ai recu ma hercules dj console aujourd'hui
( ce qui explik pourquoi je suis pas encore coucher et mes voisins non + )
contrairement a l'ensemble des gens de ce topic j'en suis plutot content
car je pense etre le public visé par hercules
je l'ai u à 200€ sur surcouf
j'ai pas les moyens pour me payer un home studio decent alors on bricole petit a petit
mais c aussi bon :clin:

avant j'utilisé tactile 1200 (je suis plus trop sur du nom ) pour effectuer les operations que maintenant je peux faire manuellemnt depuis la console

(essayer de raper en live avec un micro une souris et un clavier dans les mains ! y vous en manque une lol )

par contre existe t'il un site ou forum parlant en detail de la dj console
car je voudrais exploiter ces possibilité aux maximum ( et pas me cantonné au cd livré avec )
Merci pour vos reponses
++
263
http://frmdjconsole.jexiste.fr
264
Bonjour.
La hercules dj console m interesse fortement et c est pourquoi j aimerais l acheter ansi qu un pc portable.C est pour ca que j aimerais connaitre ses inconvenients ainsi que la config requise pour la faire tourner avec virtual dj par exemple.Si vous pouviez me dire quel portable acheter ca serais bien sympa...merci a tous :lol:
265
Salut,

J'ai une Hercules DJ Console depuis 1 mois... c'est du tout bon.
J'ai essayé de la faire tourner avec Virtual DJ sur plusieurs portables de mon travail... Bilan :
- Minimum 800 Mhz (pas de celeron, pas non plus d'Athlon XP-M ou Pentium-M car ils ralentissent quand le pc chauffe)
- Minimum 256 Mo (pas vraiment besoin de plus)
-> Bilan soit un pc neuf et cher (env. 1300 €), soit un pc d'occasion avec 256 Mo (j'ai essayé et çà marche bien pour 500 €!!!)

Moi j'ai décidé d'acheter un DELL 5150

Bonne chance.
Fred.
266
2 petites questions:
-pcdj peut il etre controlé par la dj console? :???:
-d autres constructeur qu hercules vont ils sortir ce genre de produit d ici peu de tps? :???:
267
Ce n'est pas pour rien que je vous conseille 512 Mo sous XP pour faire du bon boulot. Dire que 256 Mo suffit est fantaisiste et vous amènera des déconvenues.

PCDJ devrait faire une version compatible... quand?
BPM studio a une version lite compatible.

Au salon international Music Messe de Frankfort aucun produit concurrent à la Hercules Dj Console. Cela ne durera pas.
268
:) Marshal pat, pourrais tu me dire quelle config est necessaire pour ne pas avoir de problemes(latence etc...)J ai toujours pas acheté de pc portable , que peux tu me conseiller??? :???: :???:
269
La vitesse du processeur ce n'est pas un problème. Aujourd'hui il est banal d'avoir 1,5 ghz sous le capot et mon laptop grimpe à 2,8 ghz ce qui en passant m'oblige à avoir une prise électrique jamais loin.
Il faut de la mémoire vive. Bien sûr sur tel ou tel logiciel cela ne va rien changer en soit mais si on lie le fonctionnement à celui d'autres programmes résidents indispensables comme un bon anti-virus remis à jour très régulièrement, programmes indispensables, il faut mettre "de l'huile".
Il faut prévoir un circuit fluide pour le passage des données du disque dur interne ou externe vers votre programme. Vous balladez de l'audio, de la vidéo d'un point à un autre de votre portable. Essayez d'avoir des disques rapides mais c'est rare sur un portable. Préférez la liaison firewire vers un disque externe classique mais plus rapide.
La Hercules Dj Console fait bien son boulot avec un portable. La carte son interne reste anecdotique.
L'écran, c'est à dire le prix principal des composants d'un portable doit être lisible latéralement et rapide. Mais jamais un écran plat n'égale l'écran qui encombre les bureaux pour ce qui est du jeu vidéo. La carte vidéo dernier cri n'a aucun intérêt sur un portable.
Voila. Bon choix maintenant.
270
Qu apelle tu disque rapide?? :lol: