Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console
Photos
1/30
Hercules DJ Console

Sujet Hercules DJ Console : carte audio + surface de contôle DJ !

  • 294 réponses
  • 48 participants
  • 22 459 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hercules DJ Console : carte audio + surface de contôle DJ !
Sur la papier c'est du délire !!!!! 250 euros en plus !
Ca fait un peut jouet, mais à ce prix c'ets dingue !

Citation : Hercules va lancer son modèle DJ Console, une table de mixage USB dotées des fonctions d'une carte son 5.1, que le fabricant destine aux DJ en herbe.

La société française propose ainsi avec son nouveau modèle de travailler sur les pistes Audio (CD ou fichiers MP3/WMA) : sélection, diffusion sur une platine virtuelle, mix, ajout d’un sample, création de boucle, scratch, etc.

Voici les contrôles DJ de ce modèle (selon Hercules, superlatifs en moins) :

- 2 joggles simulant une platine vinyle pour scratcher ; elles sont munies de picots pour une précision lors de la navigation dans le morceau ou l’ajustement de sa vitesse,
- 1 crossfader permettant un mixage entre les deux platines,
- 6 potentiomètres permettant de régler basses, médiums et aigus pour un mix créatif,
- 2 potentiomètres et 2 glissières pour modifier en temps réel le volume ou la vitesse (via le réglage du pitch ou du tempo) de la musique,
- 28 boutons autorisant les fonctions suivantes : lecture/pause, réglage de la vitesse du morceau (fonction pitch bend), ajout d’effets, de points Cue (des repères dans une chanson), création de boucles à la volée, navigation entre les morceaux et au sein des morceaux…,
- 1 mini-stick en gomme reprenant les fonctions de la souris ou permettant l’attribution d’effets spéciaux DJ.

La carte audio intégrée utilise une résolution 16-bit/48KHz et 24-bit ADC/DAC. On y trouve les connectiques audio suivantes : 3 mini jacks pour la sortie 5.1, entrée / sortie optique / coaxial, MIDI In/Out, entrée audio (2 RCA) et deux prises jack 6.35mm (entrée et sortie).

La DJ Console est alimentée par le port USB.




http://www.hercules.fr/read.php?id=553


Afficher le sujet de la discussion
241
Merci Marshalpat pour tes réponses :
- j'avais vu ce tableau mais mon post était parce que dans ce tableau seule la version PRO EX est compatible console alors que la on parle d'une promo à 99€ sur la version a 129 qui n'est que la pro et non la pro ex.

-peut tu eclairer ma lanterne sur les autres questions tech que j'ai soumis

Merci d'avance
242
C'est possible de transformer ton crossfader en implantant sur la skin OEM la fonction qui est dans la version standard. Il faut que tu réfléchisses avec moi sur le fichier nomdelaskin.ini que tu veux transformer et le fichier standard. Ouvre les avec notepad ou tout éditeur de texte.
Dans ces fichiers il y a une section %crossfader. Compare les et essaie de comprendre le langage utilisé. On en reparle dès que tu es prêt. Tu seras peut-être tenté ensuite de créer ta skin... :)

Citation :
de plus dans les options/réglages ya une case a cocher : automix when press auto match button : chez moi ça marche pas ???



Tu dois t'y prendre mal. :???: :lol:
243
La version Pro 5.21 de Mixvibes est ouverte à 2 excellents controleurs, HDJC et DM2.
L'offre porte sur cette version. Le tableau va être corrigé.
244
:lol:
bonjour à tous,
j'ai peut être trouvé un petit bug dans la version MV pour la hdjc.

lorsque l'on navique dans la média base avec le joy de la console, et que l'on veut charger un morceau dans l'un des lecteurs avec les boutons placés sous celui-ci...eh ben on rencontre un petit problème pour effectuer l'opération, même si le lecteur n'est pas en lecture !!!
même si l'on attend l'arrêt complet du lecteur (mise en CUE), rien à faire il faut naviguer avec les touches "track select" et seulement après nous pouvons utiliser le chargement du lecteur par les touches du joy.
lorsque j'appuis sur le "track suivant" il charge dans le lecteur le morceau suivant celui sélectionné via le joy... il faut alors appuyer sur le bouton de chargement et sa roule!!!

je ne rencontre pas ce problème sur ma démo de MVPRO, ou par contre le voyant de cue ne s'allume pas automatiquement au chargement d'un morceau contrairement à la version MV HDJC.
245
Bon g résolu le probleme de prots
et puis j'au aussi un vieux bug de l'enfer du genre la zouze qui tourne sur elle meme et y'a plus qu'a arréter MV.
246
Question :

dans mixvibes 5.21 spéciale hercules en automix il n'utilise qu'une platine ce qui fait des blancs entre les mix : normale ?
:???:
247

Citation : Passe_partout a écrit :

Désolé j'étais partie un p'tit peu de temps voir ce qui se passait ailleur! Je vien de tester sommairement la version MVpro offerttre gracieusement par Marshall! J'ai quelques problemes:
ma musique fais des prouts prouts prouts.... ;-) et comme je ne suis pas grand fan de ce genre de son ...Pourtant c'est pas un overload de l'ordi puisque je suis à 1/5eme de ma ram et 10 % d'uc! Y'a des réglages cachés que je n'ai pas du trouver!
et puis j'au aussi un vieux bug de l'enfer du genre la zouze qui tourne sur elle meme et y'a plus qu'a arréter MV.
C'est la version offertte qui est spécialement pourri ou bien.... je ne sais pas!



Bon ce n'est pas la version qui est sur le forum mais celle que j'ai reçu par mail. Que dire sinon que je suis déçu par la config de passe partout.
248

Citation : dans mixvibes 5.21 spéciale hercules en automix il n'utilise qu'une platine ce qui fait des blancs entre les mix : normale ?



Non pas normal. Pas comme cela chez moi.
249
Je vais essayer de vous résumer les conditions à réunir sur votre computer pour profiter à fond du multimédia:
-1 retirer tous les programmes de contrôle du processeur style CPU IDDLE
-2 utiliser des disques durs rapides (7200t)
-3 utiliser 2 disques en enregistrement pour éviter la saturation du port IDE et l'over run du microprocesseur.
-4 avoir le double de mémoire vive Ram afin d'éviter de passer par le fichier d'échange (sous XP 512 Mo)

Il n'y a aucune raison pour que le programme sature le processeur dont il consomme de 10 à 15% de la puissance.

Je lisais hier le dernier post de passe partout tout en écoutant mes amis mixer en direct avec la Dj console.

Citation : puis j'au aussi un vieux bug de l'enfer du genre la zouze qui tourne sur elle meme et y'a plus qu'a arréter MV


Ce ne serait pas simplement une boucle sur 2 temps?
Je sais que nous nous plantons très rarement. Le programme ne s'arrête pas sans raison, ne broute pas sans raison, ne perturbe pas d'autres fonctions comme l'antivirus que je ne débranche jamais car en fréquentant les forums on devient une cible de choix.

Nous connaissons bien notre programme et la version OEM Hercules Dj Console permet déja beaucoup de manipulations. Je conseille à tous les utilisateurs de Mv Hdjc de se familiariser avec les fonctions proposées avant de vouloir passer à la version pro, même si nous souhaitons bien sûr vous aider à franchir le pas.

Mixvibes est un programme très ouvert pour ses utilisateurs. nous ne cherchons pas à vous simplifier trop la vie en mixant à votre place en automatique car cela manque d'imagination dans les enchaînements et cela vous procure en final un plaisir plus que limité.
Les options de Mixvibes pro sont si nombreuses que vous avez bien sûr toutes les raisons du monde de vous sentir perdu. Mais ce sont ces options qui permettent d'utiliser à fond Mixvibes Pro.

Si vous voulez de l'aide, des modifs de skin, faire apparaître des fonctions "cachées", je suis là pour vous répondre. Si vous trouvez de vrais bugs du programme je récompense.

D'une façon générale je préfèrerais que ce débat ai lieu sur le forum de Mixvibes ou sur un forum dédié Mixvibes ce qui n'est pas le cas de ce forum.
250
Fin Mars 2004 le projet vinyl de Mixvibes.

Nous espérons faire le lien entre les pros du vinyl et les pros du digital mix.

Deux disques 33t seront mis en vente pour se servir des platines comme d'une grande roue de scratch accompagnés d'un programme très proche de Mixvibes HDJC que vous connaissez déja.
Les prix seront bien inférieurs de ce qui existe déja, je pense en particulier à Final Scratch.
Aucun hardware particulier n'est nécéssaire sinon 2 cartes son.