Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console
Photos
1/30
Hercules DJ Console

Sujet Hercules DJ Console : carte audio + surface de contôle DJ !

  • 294 réponses
  • 48 participants
  • 22 463 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hercules DJ Console : carte audio + surface de contôle DJ !
Sur la papier c'est du délire !!!!! 250 euros en plus !
Ca fait un peut jouet, mais à ce prix c'ets dingue !

Citation : Hercules va lancer son modèle DJ Console, une table de mixage USB dotées des fonctions d'une carte son 5.1, que le fabricant destine aux DJ en herbe.

La société française propose ainsi avec son nouveau modèle de travailler sur les pistes Audio (CD ou fichiers MP3/WMA) : sélection, diffusion sur une platine virtuelle, mix, ajout d’un sample, création de boucle, scratch, etc.

Voici les contrôles DJ de ce modèle (selon Hercules, superlatifs en moins) :

- 2 joggles simulant une platine vinyle pour scratcher ; elles sont munies de picots pour une précision lors de la navigation dans le morceau ou l’ajustement de sa vitesse,
- 1 crossfader permettant un mixage entre les deux platines,
- 6 potentiomètres permettant de régler basses, médiums et aigus pour un mix créatif,
- 2 potentiomètres et 2 glissières pour modifier en temps réel le volume ou la vitesse (via le réglage du pitch ou du tempo) de la musique,
- 28 boutons autorisant les fonctions suivantes : lecture/pause, réglage de la vitesse du morceau (fonction pitch bend), ajout d’effets, de points Cue (des repères dans une chanson), création de boucles à la volée, navigation entre les morceaux et au sein des morceaux…,
- 1 mini-stick en gomme reprenant les fonctions de la souris ou permettant l’attribution d’effets spéciaux DJ.

La carte audio intégrée utilise une résolution 16-bit/48KHz et 24-bit ADC/DAC. On y trouve les connectiques audio suivantes : 3 mini jacks pour la sortie 5.1, entrée / sortie optique / coaxial, MIDI In/Out, entrée audio (2 RCA) et deux prises jack 6.35mm (entrée et sortie).

La DJ Console est alimentée par le port USB.




http://www.hercules.fr/read.php?id=553


Afficher le sujet de la discussion
231
Il suffit de lire les caractéristiques techniques, les tags V2 ne sont pas utilisables en version HDJC, il faut bien qu'il y ai des différences avec la version pro!
Par ailleurs le tag V2 n'est pas une solution technique idéale pour des chargements rapides.
232
Salut,

J'essaie désespérément d'aimer la DJ Console mais j'ai du mal !
MarshalPat, aurais-tu l'extrème obligeance de bien vouloir m'éclairer quelque peu je te prie ? Je souhaiterais réaffecter le contrôle du volume de chaque voie aux boutons Volume, tout en ayant le contrôle du pitch sur les potards de pitch (ce qui me semble logique). Actuellement, le bouton du Volume agit sur le gain : quelles sont donc les deux lignes que je dois mettre dans le fichier console.vco ?
J'ai essayé plein de trucs mais c pas très satisfaisant :

VolumeLeft VOLUME A 1 NOUP NODN INC INITUP

par exemple, ça ça marche bien mais quand le volume arrive en bas, il passe en haut ! Et j'aimerais aussi que ça aille plus vite si possible (parce que là faut faire 15 tours pour monter le volume à fond)...
Je te serai très reconnaissant de me répondre...
Cordialement
233
On te prépare une réponse précise.
234
M I X V I B E S H D J C
Vous pouvez changer l'entrée Cd en entrée optique ainsi.
Allez dans le fichier nomdelaskin.ini préféré

Rechercher:


Citation : :MAINVOL 6 12 -1 -1 #3001 RGB(0,0,0) RGB(130,130,130) RGB(100,100,100) "sound mixer main volume"
:WAVE 36 12 -1 -1 #3001 0 RGB(0,0,0) RGB(130,130,130) RGB(100,100,100) "sound mixer wave"
:MIC 66 12 -1 -1 #3001 0 RGB(0,0,0) RGB(130,130,130) RGB(100,100,100) "sound mixer microphone"
:LINE 96 12 -1 -1 #3001 0 RGB(0,0,0) RGB(130,130,130) RGB(100,100,100) "sound mixer CD"
:CD 126 12 -1 -1 #3001 0 RGB(0,0,0) RGB(130,130,130) RGB(100,100,100) "sound mixer cd"
:MIDI 156 12 -1 -1 #3001 0 RGB(0,0,0) RGB(130,130,130) RGB(100,100,100) "sound mixer midi"
//:MAINVOLMUTE 10 72 -1 -1 0
:WAVEMUTE 38 72 -1 -1 0 "sound mixer wave mute"
:MICMUTE 68 72 -1 -1 0 "sound mixer microphone mute"
:LINEMUTE 98 72 -1 -1 0
:CDMUTE 128 72 -1 -1 0 "sound mixer cd mute"
:MIDIMUTE 158 72 -1 -1 0



Remplacer :CD par :SPDIF
et
Remplacer :CDMUTE par :SPDIFMUTE
235
Bonjour a tous
1°) j'suis nvx et le forum est super intérressant
2°) question :
la maj est elle toujours d'actulaité via usb? .... si oui :
- pour qd
- cela correspond aussi a la mise a jour qui regle le bleme du jog? (parce que réexpédier une console juste pour une mise a jour alors que celle-ci est possible par usb me semble un peut lourd et ressemble plus a un produit pas fini!)
2°) les consoles que l'on trouve accetuellement en grande surface on-t-elle potentiellement encore ce probleme...existe-il un moyen de verifier rapidement (n° de série, model...) si notre console est concerné ?L'achat ressemble a un coup de pocker
236
Ce n'est pas un problème qui peut être uniquement réglé par USB. Ceci ne concerne en rien les nouvelles livraisons et fabrications. Ces problèmes sont résolus pour les nouveaux.
237
Mais qd tu dis nvelle livraison, comment etre sur de ne pas tomber sur un stock pris par auchan (pour ne pas citer) qui est ancien :??:
238
Ça y est je suis fixé, pas de bug sur la mienne..ouf
J'suis un ancien DJ, ben pour du matos a ce prix la c'est pas mal du tout surtout avec mixvibes.
Question :
1°) existe-t-il un tableau recap de ce que nous apporte la version pro de mixvibe par rapport a la version oem pour la console.
2°) dans la version Oem comment voit-onlorsque l'on est en mode automix?
3°) de la meme maniere comment voit-on les fichiers qui sont sélectionnés pour l'automix

Merci pour vos réponses
239
De nouveaux moi, mais excusez, je viens de l'acheter et je décortique :

-sur Mixvibe5.21, en skin standart sur la fenetre CROSSFADER on a Match et Fade mais on ne trouve pas Fade sur les skin dédié console hercules
- sur les skin dédié on a l'état des touches 1 ,2, 3 (fx...) qu'on a pas sur le skin std donc si on veut prendre le standart pour beneficier du fade on voit pas l'état de ces touches!
- de plus dans les options/réglages ya une case a cocher : automix when press auto match button : chez moi ça marche pas ???

as t on toujours droit a une version pro si on découvre des bugs??? hihi
autrement super mixvibe ! :aime:
pour les gens de mixvibe, si j'ai bien compris (et si on n'a pas gagné le cocottier : version gratuite) ou trouve t on les reduces (99 au lieu de 129) sur le site?(j'ai fouillé mais sans succes). La version pro intégre elle aussi des skin dédié console hercules?
240

Citation : 1°) existe-t-il un tableau recap de ce que nous apporte la version pro de mixvibe par rapport a la version oem pour la console.



Tableau: http://mixvibes.com/compar5eng.htm

Citation : as t on toujours droit a une version pro si on découvre des bugs??? hihi



Passe Partout ne donne pas de nouvelles, c'est bon signe il doit être en train de mixer avec la version qu'il a gagné en janvier.
L'offre reste entière. Trouve de vrais bugs et tu gagne le version pro débuggée compatible Hercules.
Un vrai bug doit pour être récompensé être évident.

Citation : pour les gens de mixvibe, si j'ai bien compris (et si on n'a pas gagné le cocottier : version gratuite) ou trouve ton les reduces (99 au lieu de 129) sur le site(j'ai fouillé mais sans succes). La version pro intégre elle aussi des skin dédié console hercules?



Pour commander une version à 99€ aller à la page de commandes mise à jour aujourd'hui http://www.mixvibes.com/ordereng.htm et choisissez Upgrade MixVibes Hercules dj console to MixVibes Pro 5
. Toutes les skins peuvent être inventées, diffuser notre logiciel à des dizaines de milliers d'exemplaires avec Hercules devrait eveiller la créativité des mix et des habillages... Nous avons un club de "skineurs" qui fréquente le forum de mixvibes.