Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console
Photos
1/30
Hercules DJ Console

Sujet Hercules DJ Console : carte audio + surface de contôle DJ !

  • 294 réponses
  • 48 participants
  • 22 504 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hercules DJ Console : carte audio + surface de contôle DJ !
Sur la papier c'est du délire !!!!! 250 euros en plus !
Ca fait un peut jouet, mais à ce prix c'ets dingue !

Citation : Hercules va lancer son modèle DJ Console, une table de mixage USB dotées des fonctions d'une carte son 5.1, que le fabricant destine aux DJ en herbe.

La société française propose ainsi avec son nouveau modèle de travailler sur les pistes Audio (CD ou fichiers MP3/WMA) : sélection, diffusion sur une platine virtuelle, mix, ajout d’un sample, création de boucle, scratch, etc.

Voici les contrôles DJ de ce modèle (selon Hercules, superlatifs en moins) :

- 2 joggles simulant une platine vinyle pour scratcher ; elles sont munies de picots pour une précision lors de la navigation dans le morceau ou l’ajustement de sa vitesse,
- 1 crossfader permettant un mixage entre les deux platines,
- 6 potentiomètres permettant de régler basses, médiums et aigus pour un mix créatif,
- 2 potentiomètres et 2 glissières pour modifier en temps réel le volume ou la vitesse (via le réglage du pitch ou du tempo) de la musique,
- 28 boutons autorisant les fonctions suivantes : lecture/pause, réglage de la vitesse du morceau (fonction pitch bend), ajout d’effets, de points Cue (des repères dans une chanson), création de boucles à la volée, navigation entre les morceaux et au sein des morceaux…,
- 1 mini-stick en gomme reprenant les fonctions de la souris ou permettant l’attribution d’effets spéciaux DJ.

La carte audio intégrée utilise une résolution 16-bit/48KHz et 24-bit ADC/DAC. On y trouve les connectiques audio suivantes : 3 mini jacks pour la sortie 5.1, entrée / sortie optique / coaxial, MIDI In/Out, entrée audio (2 RCA) et deux prises jack 6.35mm (entrée et sortie).

La DJ Console est alimentée par le port USB.




http://www.hercules.fr/read.php?id=553


Afficher le sujet de la discussion
251

Citation :
Deux disques 33t seront mis en vente pour se servir des platines comme d'une grande roue de scratch accompagnés d'un programme très proche de Mixvibes HDJC que vous connaissez déja.
Les prix seront bien inférieurs de ce qui existe déja, je pense en particulier à Final Scratch.
Aucun hardware particulier n'est nécéssaire sinon 2 cartes son.



Tu veux dire 2 cartes son en + de la HDJC ?? Ce serait dommage pour les portables...
Si c'est pour brancher 2 platines vinyl, y'aura pas un problème de niveau d'entrée ?

Ah ou alors çà n'a rien à voir avec la HDJC, et, bien que çà m'intéresse beaucoup, c'est pas le bon endroit pour en parler, si ?
252
Une HDJC + la carte son du portable = 2 cartes sons. ça c'est une config avec 2 platines.
1 platine branchée nécéssite une entrée ligne.
1 platine cela peut suffir pour scratcher sur une voie Mv active
En entrée ligne (tu as des entrées RIAA toi?)
Compatible mode D Vinyl et mode time code développé par Mv.
Mais c'est pas l'endroit. Pas encore
253
Bon ben moi je poste ici passque sur le forum de mixVibe c'est moins actif, on me répond pas! La question s'adresse + à Marshal mais si qqn d'autre peut répondre c'est tout aussi bien!
Voilà, peut-on faire des "restart" (ou "cue-play" ) sous mv? C'est à dire par le biais d'une seule touche retourner au point cue en gardant la lecture... Le but est de faire une sorte de loop manuel...
254
On ne peut pas modifier les modes Cue. Ils sont réglés differement sur la HDJC et la version pro. Il n'y a pas de normes uniques en ce domaine. comme il s'agit de script programme il n'est pas possible d'accéder à ces réglages.

Pour ceux qui ont peur d'acheter une des premières dj console voici une façon de les reconnaitre:


1°) Numéro de série de chaque DJ Console
Le code produit de la DJ Console est étiqueté sur un code barre collé sur le couvercle de la console
(actuellement sur la face extérieure du couvercle, sur les prochaines productions il sera sur la face intérieure,
dans les 2 cas il faut ouvrir l'emballage pour le lire).
Il se présente sous la forme: "0310Y0000003007" :
- 0310 --> Date : 2003/10 = Octobre 2003
255
Salut MarshalPat je voulai te demandé un truc sur le numero de serie que tu a précisé ton explication est bonne mais je voudrai savoir si tu nous donne la combine pour repéré la date a partir de quel mois on peux acheter les nouvelles avec beug corrigés ?

Seconde petite question est ce que un petit test est possible a faire par l'un d'entre vous ? Combien observez vous de souffle avec la dj console lorsque vous enregistré et que le niveau d'entrée de l'entrée son est a fond ( curseur au maximum ) on peux voir ca dans sound forge avant d'enregistré ya ecri - ... db ou encore dans cool edit dans option en selectionant monitor record level et en bas les vumetres indiquent pareil avec tant de - .. db cependant faites bien le test si possible quand l'entrée son est a fond curseur au plus haut .

Derniere question est ce que l'assignation par le programme fourni avec pour controler des programmes par raccourci clavier fonctionne bien ? Je voudrai m'en servir pour controler des programmes tels que cool edit ou sound forge on m'a di qu'on pouvai par exemple assigner le zoom au jog wheel est ce que tout cela est vrai et fiable ?

Par avance merci de toutes les réponses
256
Salut MarshalPat je voulai te demandé un truc sur le numero de serie que tu a précisé ton explication est bonne mais je voudrai savoir si tu nous donne la combine pour repéré la date a partir de quel mois on peux acheter les nouvelles avec beug corrigés ?

Seconde petite question est ce que un petit test est possible a faire par l'un d'entre vous ? Combien observez vous de souffle avec la dj console lorsque vous enregistré et que le niveau d'entrée de l'entrée son est a fond ( curseur au maximum ) on peux voir ca dans sound forge avant d'enregistré ya ecri - ... db ou encore dans cool edit dans option en selectionant monitor record level et en bas les vumetres indiquent pareil avec tant de - .. db cependant faites bien le test si possible quand l'entrée son est a fond curseur au plus haut .

Derniere question est ce que l'assignation par le programme fourni avec pour controler des programmes par raccourci clavier fonctionne bien ? Je voudrai m'en servir pour controler des programmes tels que cool edit ou sound forge on m'a di qu'on pouvai par exemple assigner le zoom au jog wheel est ce que tout cela est vrai et fiable ?

Par avance merci de toutes les réponses
257
Les fabrications sont en flux tendu. En gros les stocks sont rarissimes. Le contrôle élimine beaucoup de pièces non conforme.
Cependant j'ai l'impression que depuis février les livraisons se font dans de bien meilleurs conditions et en particulier les problèmes dénoncés ici même sont résolus.
258
Bon voici mon humble avis de pseudo "DJ", je me prétend pas DJ, j'anime juste des soirée par ci par là, j'ai du matos sono et je mixe pas trop mal tout ce qui est techno house trance electro.

Bref je suis pas un pro dans le domaine et j'ai acheté ce controlleur parce que cela me permet d'utiliser mon portable pour mixer, en effet il me fallait impérativement une seconde carte son.

C'est évident qu'il ne s'agit pas de materiel Pro comme le Numark DMX ou le fameux controlleur d'Alcatech. La qualité des materiaux n'est pas si mal même si certains potards ne sont pas terribles. En soit la console est bien pensée, les touches sont phosphorescentes dans l'obscurité et la plupart sont eclairées lors de leur fonctionnement.
Les jogs sont assez agréables de part leur grand diametre. L'entrée micro en jack 6,35 est bien pratique et dotée d'un talkover réglable. Les nombreuses sorties sont les bienvenues (mini jack - optique - midi - et RCA).
De plus un petit jog permet de remplacer votre souris de facons à ne jamais quitter la table des mains.

Je tiens à préciser de nouveau que ce produit n'est pas un produit professionnel cependant il convient tout à fait aux amateurs de musique et DJING. Cela se traduit notamment par la présence des sorties RCA, de l'entrée jack 6,35 et de la sortie casque en 6,35 également, norme standard en sono.
L'avantage égelement c'est qu'il n'est pas necessaire d'utiliser une table de mixage externe.

En conclusion je dirai que pour un prix si bas cette console est relativement interressante. N'en demandez pas trop non plus mais si l'on compare avec d'autres controlleurs utilisés par Mixvibes, PCDJ ou Traktor et bien elle n'est pas si mal que ca.
259
Bladevil oui le programme d'assignation des touches raccouci fonctionne très bien. J'ai effectivement programmé la console pour controller Sound Forge. J'y gagne énormement de temps, notamment pour zoomer mais aussi pour placer les marqueurs de début et fin du morceau grace aux jogs. malheureusement certains boutons ne sont pas assignables: les potards de reglages des basses mediums et aigus ainsi que les 3 faders.
260
Bon, ben ma config te déçoit mais elle est sucseptible de correspondre à celle que tu décrit!
J'ai aussi un antivirus et keke log qui tournent derriière.... mais bon là n'est pas mon propos.
Il semblerait (d'un coup d'oeil rapide,;-) que le nouveau firmware mette fin aux bugs annoncés!
Celui du son est cependant dû au niveau de sortie de mixvibes qui font saturer ma sortie digital! du jamais vu! un peu irritant tout de même parce que cela vient nuire à l'aisance dans le mix. Il faut, en effet, faire super attention avec les potards de volume!
bon je n'ai pas le temps de me pencher de manière plus approfondit sur ça en ce moment.
Je tenterais cela plus tard.
Une autre remarque, quand même, je trouve que l'interface par défaut est infiniment brouillone avec un tas d'informations redondantes et sans grand intéret. Genre les douze mille volume et gains différents... cela nuit à l'éfficacité! Un peu de simplicité, que diantre! ça fait moin clinquant mais c'est plus parlant, plus ergonomique, plus éfficient...! tout cela est personnel, mais quand même...
P.S. je trouve que l'indication de tempo est très souvent érroné, sans compter les fois où elle n'affiche rien.