Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console
Photos
1/30
Hercules DJ Console

Sujet Hercules DJ Console : carte audio + surface de contôle DJ !

  • 294 réponses
  • 48 participants
  • 22 448 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hercules DJ Console : carte audio + surface de contôle DJ !
Sur la papier c'est du délire !!!!! 250 euros en plus !
Ca fait un peut jouet, mais à ce prix c'ets dingue !

Citation : Hercules va lancer son modèle DJ Console, une table de mixage USB dotées des fonctions d'une carte son 5.1, que le fabricant destine aux DJ en herbe.

La société française propose ainsi avec son nouveau modèle de travailler sur les pistes Audio (CD ou fichiers MP3/WMA) : sélection, diffusion sur une platine virtuelle, mix, ajout d’un sample, création de boucle, scratch, etc.

Voici les contrôles DJ de ce modèle (selon Hercules, superlatifs en moins) :

- 2 joggles simulant une platine vinyle pour scratcher ; elles sont munies de picots pour une précision lors de la navigation dans le morceau ou l’ajustement de sa vitesse,
- 1 crossfader permettant un mixage entre les deux platines,
- 6 potentiomètres permettant de régler basses, médiums et aigus pour un mix créatif,
- 2 potentiomètres et 2 glissières pour modifier en temps réel le volume ou la vitesse (via le réglage du pitch ou du tempo) de la musique,
- 28 boutons autorisant les fonctions suivantes : lecture/pause, réglage de la vitesse du morceau (fonction pitch bend), ajout d’effets, de points Cue (des repères dans une chanson), création de boucles à la volée, navigation entre les morceaux et au sein des morceaux…,
- 1 mini-stick en gomme reprenant les fonctions de la souris ou permettant l’attribution d’effets spéciaux DJ.

La carte audio intégrée utilise une résolution 16-bit/48KHz et 24-bit ADC/DAC. On y trouve les connectiques audio suivantes : 3 mini jacks pour la sortie 5.1, entrée / sortie optique / coaxial, MIDI In/Out, entrée audio (2 RCA) et deux prises jack 6.35mm (entrée et sortie).

La DJ Console est alimentée par le port USB.




http://www.hercules.fr/read.php?id=553


Afficher le sujet de la discussion
31
C'est qurement 6 canaux à tour de rôle :mdr:

enfin, c'est rigolo comme appareil, c'est quand même dommage que les gains des pistes ne soient pas sur fader, là ça aurait vraiment ressemblé à une table de mix vinyle...
32
Hercule c pas de la famille à Guillemot donc cousin d'une certaine Isis ?

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
33
Sisi, tel père tel fils ? :lol:
enfin, y'a pas si longtemps j'étais bien content d'avoir ma game theater moi,
faut pas non plus cracher mémé dans les orties !
34
Je pousse pas j'avais même une isis avec un chip via Kt 133 et j'ai jamais eu d'embrouilles à part une mise à jour de driver ou fallait faire une p'tite manip' pour que ca s'installe mais au vu de certains forums y en a qui ont essayé et qui ont eu des problèmes!! (mince si je commence à citer des duo comique de cet accabit je suis mal barré 'oim! :nawak: )

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
35
Ça, à savoir qui fait un chipset incompatible avec celui de l'autre....
36
Franchement, pour ceux qui doutent encore de la fiabilité et/ou des caractéristiques de cette carte, je ne dirais qu'une seule chose : allez voir ce site hollandais... Quelques extraits (traduits par Systran) :

"L'appareil tu donne la possibilité pour trouver razendsnel les numéros , de pour se produire, de pour mélanger, à sampelen, à loopen, scratchen et remixen."
"Dans le DJ console, un USB complet 5.1 la carte de bruit a été bâtie, l'appareil dispose optique et coaxiale dans/Out, aussi un midi est /Out pour les mains."

Il y a aussi quelques commentaires de fans de musique...
jope affirme : "un couple de lampes et les fêtes mais"
Cyber d est enthousiaste : "wow tof machinetje Hopelijk fonctionne ie aussi bon, et donne encore une fois ie le bon bruit la qualité... alors veut m'aller l'acheter"
Quant à Surcouf (c'est un pseudo !) : "Qu'est-ce que erroné à être avec cette chose à fonctionner ? Sympathiquement pour le DJ non-professionnel qui fait pourtant volontiers quelque chose avec MP3 et un ordinateur portable. Les variantes actuelles sur cela comme le bpm studio qui vend aussi (optionnelle) une console sa si bon comme impayable pour l'amateur, comme moi. (Bpm studio avec la console me coûte environ 1550 euri. )"

Alors ? Encore des réfractaires par ici ? :mdr:
37
C'est compatible avec traktor ?
38
Ouais c'est un jouet pour les ados ce truc...enfin bon pour animer un mariage c'est clair que ca suffit aussi, mais bon je vois pas trop ce qu'on peut faire avec ça sinon??

¤¤¤
39
Oui c'est vrai est-ce compatible avec traktor ? ou plutot peut-on l'utiliser comme controleur midi standard, par exemple ca pourrait etre interessant de l'utiliser comme jog shuttle dans un soft de montage video... il faut pour cela que les canaux midi soit "mappables" individuellement.
apres tout c'est pas parcequ'il ya marqué dj dessus... ou pourquoi pas une appli de vj controlable en midi comme visualjockey, pour ce prix ca fait un controleur interessant...

actik.
40
Pour faire du VJing comme tu le décris, regarde peut-être du côté de la DM² de Mixman, qui elle est compatible avec Traktor (moyennant l'appli DM2MIDI).
Il y a un forum et aussi le site de Mixman...