Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console
Photos
1/30
Hercules DJ Console

Sujet Hercules DJ Console : carte audio + surface de contôle DJ !

  • 294 réponses
  • 48 participants
  • 22 500 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hercules DJ Console : carte audio + surface de contôle DJ !
Sur la papier c'est du délire !!!!! 250 euros en plus !
Ca fait un peut jouet, mais à ce prix c'ets dingue !

Citation : Hercules va lancer son modèle DJ Console, une table de mixage USB dotées des fonctions d'une carte son 5.1, que le fabricant destine aux DJ en herbe.

La société française propose ainsi avec son nouveau modèle de travailler sur les pistes Audio (CD ou fichiers MP3/WMA) : sélection, diffusion sur une platine virtuelle, mix, ajout d’un sample, création de boucle, scratch, etc.

Voici les contrôles DJ de ce modèle (selon Hercules, superlatifs en moins) :

- 2 joggles simulant une platine vinyle pour scratcher ; elles sont munies de picots pour une précision lors de la navigation dans le morceau ou l’ajustement de sa vitesse,
- 1 crossfader permettant un mixage entre les deux platines,
- 6 potentiomètres permettant de régler basses, médiums et aigus pour un mix créatif,
- 2 potentiomètres et 2 glissières pour modifier en temps réel le volume ou la vitesse (via le réglage du pitch ou du tempo) de la musique,
- 28 boutons autorisant les fonctions suivantes : lecture/pause, réglage de la vitesse du morceau (fonction pitch bend), ajout d’effets, de points Cue (des repères dans une chanson), création de boucles à la volée, navigation entre les morceaux et au sein des morceaux…,
- 1 mini-stick en gomme reprenant les fonctions de la souris ou permettant l’attribution d’effets spéciaux DJ.

La carte audio intégrée utilise une résolution 16-bit/48KHz et 24-bit ADC/DAC. On y trouve les connectiques audio suivantes : 3 mini jacks pour la sortie 5.1, entrée / sortie optique / coaxial, MIDI In/Out, entrée audio (2 RCA) et deux prises jack 6.35mm (entrée et sortie).

La DJ Console est alimentée par le port USB.




http://www.hercules.fr/read.php?id=553


Afficher le sujet de la discussion
41
Ah tiens, je savais qu'il existait une korg dj1
42
Merci pcstudio pour cette info, je ne connaissais pas la mixman dm2. est-elle dispo en france ?

pour revenir a la hercules dj console, si je comprends bien il faudrait une appli du genre dm2midi pour l'utiliser comme controleur midi ?

et apparement la hercules n'est toujours pas en vente...
43
La DM² à ma connaissance n'est trouvable que sur eBay. La mienne vient de là-bas...
Pour la Hercules je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir une appli comme DM2MIDI, car la Hercules est apparemment dédiée au pilotage de logiciels tels que Virtual DJ. Le MIDI sur la Hercules est effectivement une prise MIDI, donc le pilotage de Virtual DJ ne devrait pas se faire via les prises MIDI.
Attention, ce ne sont que des suppositions ! Je n'ai aucune info à ce sujet.
44
Voilà, le service technique de Hercules Belgique a très gentiment répondu à mes questions. Je viens de recevoir le mail à l'instant.

Le pilotage du logiciel peut-il se faire entièrement (sur un mix entier) avec la console ?
La version de Virtual DJ incluse a été optimisée pour la DJ Console, les commandes essentielles sont donc incluses sur la console, notamment pour faire un mix entier. Comme il y a moins de touches sur la console que sur un clavier 110 touches, il y a forcément des paramètres qui ne se retrouvent pas sur la console, mais ce ne sont pas des paramètres à utiliser en live (par exemple, on ne peut pas taper le nom d'un fichier avec la console, puisqu'on n'a pas les touches alphabétiques sur la console). Pour permettre de naviger dans les menus pour des fonctions qui ne seraient pas mappées sur les touches de la console, il y a un pointeur qui émule la souris sur la console. Les roues simulant le vinyle ont été conçues avec la même souplesse que les roues de consoles numériques professionnelles, elles sont très souples, mais l'impression reste différente d'une platine vinyle classique.

Combien d'entrées peut-on enregistrer simultanément ?
Il y a une entrée stéréo, au choix microphone ou entrée ligne qui s'enregistre sur 1 fichier stéréo, il n'y a pas d'enregistrement simultané en plusieurs pistes.
La DJ Console n'est pas une table d'enregistrement multi-piste, elle :
- enregistre seulement une piste stéréo, et non deux.
- rejoue 2 fichiers stéréo séparément (sur des voix stéréo indépendantes) ou 1 fichier 5.1.

En branchant un clavier MIDI, en jouant dans Reason, puis-je récupérer la piste audio qui sort de Reason pour l'enregistrer (en tant qu'entrée audio dans la DJ Console), tout en enregistrant en même temps mon bassiste (dans une autre entrée de la DJ Console) ?
Pour faire un enregistrement de bon niveau, il faudrait boucler la sortie numérique sur l'entrée numérique et donc enregistrer sur l'entrée numérique la partition jouée par Reason. Il serait alors impossible d'enregistrer en même temps une basse jouée sur l'entrée ligne, car le port d'enregistrement serait ouvert en stéréo par l'entrée numérique.

La seule solution avec la DJ Console serait d'enregistrer un instrument à droite, l'autre à gauchge, ce qui est à déconseiller, mais pour le principe on peut décrire le processus :
- bancher le canal droit de sortie (enceintes avant) sur l'entrée droite, pour boucler la synthèse MIDI de Reason et donc enregistrer le clavier ;
- brancher la basse à l'entrée gauche ;
- enregistrer le tout, pour avoir synthé à droite et basse à gauche.

C'est une mauvaise solution car :
- si on boucle le son du synthé intégré au programme Reason, le boucler en numérique est logique, le boucler en analogique dégrade la qualité du son ;
- il faut que la basse entre au même niveau sonore que le MIDI, ce qui n'est pas facile à apprécier ;
- le cross-over entre canal droit et canal gauche va polluer l'enregistrement ;
- l'enregistrement sonnera bizarrement ;
- retoucher le son sera très compliqué.
45
Merci pour ces infos, tres instructif...
cependant ca ne repond pas a la question : peut on l'utiliser comme controleur midi standard, par exemple pour controler traktor ou autre...
46
Logiquement oui... Puisqu'elle est pourvue d'une prise MIDI in/out standard ! Je vais demander au tech belge, je te tiendrai au courant !
47
Moi aussi je suis grave intéressé par ce produit !!!

Je suis un peu deg aussi de ne pas voir les potentiomètres sur le produit

Sinon j'ai envoyé un mail en ce qui concerne le joggle de scratch vynil et la compatibilité avec traktor

Voici le mail,

Salut zombination,

merci de ton intérêt dans ce produit.
Le produit est compatible avec Traktor sauf que Traktor n'a pas été optimisé pour la DJ Console. Donc il risque d'y avoir des fonctions non compatible.

Pour la question de Vynil, elle reste tourner dès qu'on la relache. tout dépend de la force que tu y as mis bien-sur.

cheers,


Donc bon pour Traktor ... bah j'ai un peu les boules car si peut pas utiliser tout ce que je veux bah c'est bete surtout que je n'utiliserai rien d'autre comme log que Traktor (meileur à mon gout) ... maintenant bon ils fournissent New DJ SE de GMIXON (je connais pas du tout) et Virtual DJ (je l'utilisais un moment et je le trouvais limite en focntionnalités maintenant ça faut longtemps aussi faudarit que je le resteste !!)
Ils fournissent aussi j'ai vu DJ Console Mapper d’Hercules , mais la encore c'est le noir total sur ce truc!

Pour le joggle point positif, si au lacher le joggle continue de tourner ça devrait donner une bonne simulation !!!

... conclusion j'attends de voir les tests sur ce produit pour etre plus fixé !
48
Le jog whell est motorisé ? :8O:
49
Euh c pas plutôt que le jog tourne suivant la force donné par l'impulsion pour faire des effet de rewind par exemple... enfin je dis ca j'en sais rien!! :mrg:

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
50
Oui, à mon avis c'est plutôt ça. Du reste, Virtual DJ est quand même assez abouti, même s'il ne vaut pas Traktor... C'est suffisant pour faire une soirée entière... :) De plus, il s'agit apparemment d'une version spécifique de Virtual DJ exprès pour la DJ Console.