Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console
Photos
1/30
Hercules DJ Console

Sujet Hercules DJ Console : carte audio + surface de contôle DJ !

  • 294 réponses
  • 48 participants
  • 22 455 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hercules DJ Console : carte audio + surface de contôle DJ !
Sur la papier c'est du délire !!!!! 250 euros en plus !
Ca fait un peut jouet, mais à ce prix c'ets dingue !

Citation : Hercules va lancer son modèle DJ Console, une table de mixage USB dotées des fonctions d'une carte son 5.1, que le fabricant destine aux DJ en herbe.

La société française propose ainsi avec son nouveau modèle de travailler sur les pistes Audio (CD ou fichiers MP3/WMA) : sélection, diffusion sur une platine virtuelle, mix, ajout d’un sample, création de boucle, scratch, etc.

Voici les contrôles DJ de ce modèle (selon Hercules, superlatifs en moins) :

- 2 joggles simulant une platine vinyle pour scratcher ; elles sont munies de picots pour une précision lors de la navigation dans le morceau ou l’ajustement de sa vitesse,
- 1 crossfader permettant un mixage entre les deux platines,
- 6 potentiomètres permettant de régler basses, médiums et aigus pour un mix créatif,
- 2 potentiomètres et 2 glissières pour modifier en temps réel le volume ou la vitesse (via le réglage du pitch ou du tempo) de la musique,
- 28 boutons autorisant les fonctions suivantes : lecture/pause, réglage de la vitesse du morceau (fonction pitch bend), ajout d’effets, de points Cue (des repères dans une chanson), création de boucles à la volée, navigation entre les morceaux et au sein des morceaux…,
- 1 mini-stick en gomme reprenant les fonctions de la souris ou permettant l’attribution d’effets spéciaux DJ.

La carte audio intégrée utilise une résolution 16-bit/48KHz et 24-bit ADC/DAC. On y trouve les connectiques audio suivantes : 3 mini jacks pour la sortie 5.1, entrée / sortie optique / coaxial, MIDI In/Out, entrée audio (2 RCA) et deux prises jack 6.35mm (entrée et sortie).

La DJ Console est alimentée par le port USB.




http://www.hercules.fr/read.php?id=553


Afficher le sujet de la discussion
131
Le fighier Inquiry.dat est la bibliothèque cdrom Akrip. Il n'y a aucun Spy dans nos logiciels mais je sais que cela existe chez certains concurrents. C'est une bizarrerie de cette bibliothèque Akrip.dll que de déposer ce fichier sur le bureau. Personne ne s'en est plaint pour le moment on essaiera de le déposer ailleurs. Nous n'avons pas développé cette bibliothèque...
Je persiste à oser comparer Mv à Traktor. Sans délire, ni complexe. Mais Native Instrument fabrique aussi d'autres excellents logiciels que nous, Mv ne dévelopons pas. Ils sont plus d'une trentaine et ils ont bien de la chance d'être aussi nombreux.
132
Bonjour Passe partout,

1) Compatibilité Mac
Je ne connais pas bien le Mac, j'adhère plutôt au PC :D: , j'ai seulement fait un test (OS X aussi) et ça a marché tout de suite, mais je n'ai pas de Powerbook.
Est-ce que tu peux vérifier dans la config de ton Powerbook s'il est en config bureau (pas en mode économie d'energie, pour pouvoir alimenter la console)?

2) MixVibes et Traktor
Je suis d'accord avec PtitLapin, ça ne sert à rien de s'engeuler. Quand tu vas sur le forum VirtualDJ, le ton est plus calme et le forum est plus serein et plus instructif, tout simplement parce que tout le monde (à part 1 ou 2 utilisateurs) essaie de s'aider pour tirer le meilleur parti de son soft au lieu s'allumer.

3) Retours SAV
Je suis très content qu'Hercules admette et traite ses produits défectueux.
J'ai acheté par le passé un disque dur défectueux, l'hypermarché vendeur a prétendu que c'est ma carte mère qui avait un mauvais bios, puis c'est la boîte chargée de la maintenance Storex qui a refusé l'échange en prétextant que si des broches étaitent enfoncées (je n'ai pas vue si elles étaient enfoncées avant de leur envoyer le disque, ça se voyait à peine quand ils me l'ont retourné, donc je ne sais pas si c'était la cause de la panne ou si cette entreprise à enfoncé 2 broches à réception du produit).
133
Salut les joyeux forumeux.
Je voulais me faire un avis sur la Hercules DJ Console, et bien, je suis servis. Ca part dans tous les sens et les avis divergent. C'est plutôt bon signe d'ailleurs, sinon ça voudrait dire que personne ne s'y intéresse.

En fait, je suis en train de me renseigner car je me tatais à l'acheter.
Je suis un vrai débutant et j'ai envie de m'amuser à mixer. Ce produit à l'air super fun mais apparemment, ça déchaine les passions. J'ai visité le site Hercules.fr et ça ne me suffit pas pour me faire un avis définitif. Et là je suis tombé sur audiofonzine !!!!
En tous cas, ici, les critiques sont plutôt nombreuses et c'est très bien. C'est peut être pour ça que sur le site Hercules.fr, il recherche des DJ pour présenter la HDJC en magasins... Mais c'est pas gagné apparemment !

Bon, si il y a des débutants qui ont acheté la HDJC, vous en pensez quoi ? C'est plutôt facile pour un vrai novice comme moi ? Et c'est vraiment sympa à utiliser ?
Sinon, y'a d'autres produits dans un budget équivalent ?


Merci pour votre aide
134
Ben moi je suis totalement d'accord, pour pas m'engueuler avec les autres! D'ailleur je ne venais que parler de la machine avec d'autre pour être constructif!
Les critiques sont constructive et je n'ai pas dis dans mon premier message : ton logiciel est pourri et plein de bugs!
Moi y'en as être un gentil nain qui ne veu de mal à personne et cherhcais juste à faire progresser mon achat!
maintenant il est vrai que je me suis fait traiter de menteur etc... et là.....
Je vé tenter le coup pour l'économie d'énergie sur le book! Merci !
135
Ben c bizar enfait! ça marche mais je ne peu plus me servir de la souris. space!
136
Passe-Partout,

Est-ce que tu peux vérifier si le champignon de la DJ Console et les 2 touches en dessous marchent en mode souris quand tu branches ta DJ Console sur ton Ibook?
Si tu as perdu ta souris, peut-être a-t-elle été intercéptée par les commandes de la console...
137
C'est un peu ce que j'éspèrais! mais non rien de rien!
Je comprend pas bienmais je vais cherhcé.
138
Ayéééé! En fait c'est tout con! il suffit de mettre dans les préferences systeme qu'on veux continuer à utiliser le trackpad lorsqu'une souris est connectée! Voilà si ça peu servir à quelqu'un d'autre!
139
Dis donc passe partout tu ne crois pas que tu en rajoute un peu lorsque tu reviens encore sur le fait que je t'aurais traité de menteur.
Tu as cependant trouvé une vraie anomalie, complètement mineure mais sujette à interprétation inquiétante. Elle a été corrigéé hier. La prochaine version en ligne corrige ce truc bizarre.

Les raisons pour lesquelles ton ordinateur est susceptible de "brouter" pendant une diffusion sonore sont nombreuses.
Le plus souvent il s'agit de manques de ressources Ram, d'une pèche insuffisante du processeur, d'une mauvaise adaptation des disques ou de trop de programmes en tache de fond.
Concernant l'enregistrement du mix en Mp3, ce serait moins heurté et même pas du tout heurté si vous utilisiez deux disques IDE et 2 ports IDE
PAr ailleurs Mv n'aime pas du tout les mini programmes de controle du processeur en tache de fond.
Mais rien de ce ceci est un bug

Tu me dis que cela marche parfaitement avec Traktor et que donc si ça ne marche pas avec Mv, c'est torchon...

Rien ne prouve que ta configuration le permettrais si tu gérais avec Traktor le contrôleur. De plus ça ne sert à rien de dire si puisque Traktor ne gère pas le controleur.

Quant à moi, mais sans doute tu penses que je ne suis pas crédible parceque "Mixvibes", j'utilise toute sorte de programmes dont Mixvibes auquel je collabore depuis 3 ans déja.


Je ne t'offre pas la version pro pour nous avoir trouvé une vraie anomalie puisque tu n'en veux pas à moins que tu change d'avis....
140
Pour revenir sur les bruits désagréables de ton mix et mes mots désagréables en réponse, je pense que tu n'as pas compris le fonctionnement de la touche qui t'as provoqué le conduit auditif. J'étais assez vexé de tes propos hier pour passer mon après midi à le retester de tous côtés. CELA MARCHE BIEN SUR TOUTES FONCTIONS PREVUES. Il n'y a pas de bruits parasites.
Nous avons tenté de rester le plus fidèle aux fonctions de la dj console jusque dans la skin. On peut mieux et on fera mieux. Le programme est constament complété. Les analyses s'affinent et l'objectif est d'être parfait.
De plus on sait se mouiller... La preuve cette discussion.

Pour rester dans un champ strictement technique, je suis prêt à expliquer tout ce qui n'est pas compris dans le fonctionnement du logiciel, prêt à vous conseiller sur des configurations qui marchent à tous les coups. Transformer un échantillon sonore, le rendre élastique, lui coller des effets en temps réel c'est le boulot de Mv et il le fait le bougre.