Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console
Photos
1/30
Hercules DJ Console

Sujet Hercules DJ Console : carte audio + surface de contôle DJ !

  • 294 réponses
  • 48 participants
  • 22 452 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hercules DJ Console : carte audio + surface de contôle DJ !
Sur la papier c'est du délire !!!!! 250 euros en plus !
Ca fait un peut jouet, mais à ce prix c'ets dingue !

Citation : Hercules va lancer son modèle DJ Console, une table de mixage USB dotées des fonctions d'une carte son 5.1, que le fabricant destine aux DJ en herbe.

La société française propose ainsi avec son nouveau modèle de travailler sur les pistes Audio (CD ou fichiers MP3/WMA) : sélection, diffusion sur une platine virtuelle, mix, ajout d’un sample, création de boucle, scratch, etc.

Voici les contrôles DJ de ce modèle (selon Hercules, superlatifs en moins) :

- 2 joggles simulant une platine vinyle pour scratcher ; elles sont munies de picots pour une précision lors de la navigation dans le morceau ou l’ajustement de sa vitesse,
- 1 crossfader permettant un mixage entre les deux platines,
- 6 potentiomètres permettant de régler basses, médiums et aigus pour un mix créatif,
- 2 potentiomètres et 2 glissières pour modifier en temps réel le volume ou la vitesse (via le réglage du pitch ou du tempo) de la musique,
- 28 boutons autorisant les fonctions suivantes : lecture/pause, réglage de la vitesse du morceau (fonction pitch bend), ajout d’effets, de points Cue (des repères dans une chanson), création de boucles à la volée, navigation entre les morceaux et au sein des morceaux…,
- 1 mini-stick en gomme reprenant les fonctions de la souris ou permettant l’attribution d’effets spéciaux DJ.

La carte audio intégrée utilise une résolution 16-bit/48KHz et 24-bit ADC/DAC. On y trouve les connectiques audio suivantes : 3 mini jacks pour la sortie 5.1, entrée / sortie optique / coaxial, MIDI In/Out, entrée audio (2 RCA) et deux prises jack 6.35mm (entrée et sortie).

La DJ Console est alimentée par le port USB.




http://www.hercules.fr/read.php?id=553


Afficher le sujet de la discussion
61
Je la cherche tout a l heure,j'ai hate!
voila en fait je suis nouveau,j' ai bossé 6 ans en boite ou ct des dj animateur ,ça fait un moment que je cherchais un systeme peu emcombrant ,juste pour la maison ,pour me remettre dans le mix et la je trouve le prix tres attrayant
62
Tu vas la chercher ou? moi on m'a dit pas avant la fin de semaine prochaine ?
63
EN tout cas on attend avec impatience les réactions a chaud !
64
Un autre test ici.

Pour ce qui est de l'usb 1.1/2 et de la latence:
"The product is USB 1.1, and although sufficient I would have liked to see a USB 2.0 or FireWire connection on it. The more bandwidth the better and the more bandwidth the faster and more responsive your console would be. It's not at all a big issue though but I did notice teeny tiny delays when pushing a button. "

C'est exactement ce que je crains... Si ce n'est qu'une histoire de driver tant mieux! Reste juste à les optimiser... J'espère qu'Hercules lit bien ces tests et se décide à faire qch pour améliorer les choses plutôt que d'attendre d'avoir plein d'utilisateurs (et donc de l'argent) pour le faire.
65
Ah je l'ai pour l'avoir je l'ai commander a la fnac,
franchement cette "console" est formidable ,elle réagit tres bien je suis sur le cul je m'attendais pas a un truc aussi bien
66
Ya aucune latence ? pas de petit décalage entre le moment où tu tapes sur Play et le moment où le son sort ?
67
Hello !

J'aimerai bien savoir si les 2 potentiometres verticaux servent a controler le volume de chaque piste et si oui ou se regle le pitch ?

PS: Ou peut on trouver cette DJ CONSOLE sur le web et surtout ou est le moins cher....

Merci...
68
Hello spk !

J'aimerai bien savoir si tu sais regarder une image JPEG représentant la photographie de la DJ Console d'Hercules ? Tu peux voir que sous les 2 potentiomètres verticaux, il est marqué "Pitch", donc ils servent à régler le volume bien sûr ! Par contre la température de cuisson se règle avec les potars rotatifs marqués "Volume", je crois.

PS: Non, on ne peut pas trouver cette DJ CONSOLE sur le web, et les seuls endroits où on la trouve elle coûte hyper cher. Google est ton ami, telle est la devise de tout AFien qui se respecte. L'autre devise étant "évite les posts inutiles par respect pour les gars qui sont abonnés à la mailing-list et qui en ont plein le c... de recevoir un mail avec des questions dont on peut trouver les réponses par soi-même".

Merci...
69
Meuhhh.... :lol:

Comme je me suis fais remballé là... hum

Bon ca va je mérite...

Mais c vrai que je doute un peu car mixer avec des potar rotatifs pour le volume de chaque piste je trouve ca assez chaud...
Ok il y a le potar horizontal mais je pense ke les gens qui mixent un peu doivent trouver ca etonnant...

Quelqu'un a deja essayé et qu'en pense t il ?

Merci.
70