Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console
Photos
1/30
Hercules DJ Console

Sujet Hercules DJ Console : carte audio + surface de contôle DJ !

  • 294 réponses
  • 48 participants
  • 22 460 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hercules DJ Console : carte audio + surface de contôle DJ !
Sur la papier c'est du délire !!!!! 250 euros en plus !
Ca fait un peut jouet, mais à ce prix c'ets dingue !

Citation : Hercules va lancer son modèle DJ Console, une table de mixage USB dotées des fonctions d'une carte son 5.1, que le fabricant destine aux DJ en herbe.

La société française propose ainsi avec son nouveau modèle de travailler sur les pistes Audio (CD ou fichiers MP3/WMA) : sélection, diffusion sur une platine virtuelle, mix, ajout d’un sample, création de boucle, scratch, etc.

Voici les contrôles DJ de ce modèle (selon Hercules, superlatifs en moins) :

- 2 joggles simulant une platine vinyle pour scratcher ; elles sont munies de picots pour une précision lors de la navigation dans le morceau ou l’ajustement de sa vitesse,
- 1 crossfader permettant un mixage entre les deux platines,
- 6 potentiomètres permettant de régler basses, médiums et aigus pour un mix créatif,
- 2 potentiomètres et 2 glissières pour modifier en temps réel le volume ou la vitesse (via le réglage du pitch ou du tempo) de la musique,
- 28 boutons autorisant les fonctions suivantes : lecture/pause, réglage de la vitesse du morceau (fonction pitch bend), ajout d’effets, de points Cue (des repères dans une chanson), création de boucles à la volée, navigation entre les morceaux et au sein des morceaux…,
- 1 mini-stick en gomme reprenant les fonctions de la souris ou permettant l’attribution d’effets spéciaux DJ.

La carte audio intégrée utilise une résolution 16-bit/48KHz et 24-bit ADC/DAC. On y trouve les connectiques audio suivantes : 3 mini jacks pour la sortie 5.1, entrée / sortie optique / coaxial, MIDI In/Out, entrée audio (2 RCA) et deux prises jack 6.35mm (entrée et sortie).

La DJ Console est alimentée par le port USB.




http://www.hercules.fr/read.php?id=553


Afficher le sujet de la discussion
141
Version de Mixvibes corrigée suite à l'avis de passe partout sur le fichier "parano" inquiry.dat sur le bureau. le résultat est là:http://www.mixvibes.com/mv520a/MixVibesHDJC.exe

et là

http://www.mixvibes.com/mv520a/MixVibesHDJC.zip
142
Je vais t'enlever un doute : Le bruit parasite est sur le niveau du casque et là je pense que ça vient de la Dj console puisqu'il ne se produit pa qu'avec Mv! D'ailleur, Je n'ai jamais dit qu'il provenais de mv! Je ne faisais qu'acquiescé en en parlant à la remarque d'un autre forumeur!
Ton attitude par rapport au fichier suspect, dont je n'ai jamais fais le rapprochement avec un virus ou autre mais que je trouvais désordre, te fais honneur et c'est plus à cela que j'aspirais au départ lorsque je te faisais part du bug avec la touche track pendant le mix! Que d'ailleur un autre forumeur a aussi remarqué.
Merci pour ceux qui vont utiliser ton logiciel.
143
Je reformule pour le bug: Lorsque je mix et que j'utilise la touche track d'une des deux platines, (pour retourner au début du morceaux ou reprendre le morceau d'avant....) tout se fige et il n'est plus possible d'intéragir avec le programme!
voila le bug dont je parlais!
144
Merci, je vais étudier la question ce matin en détail.
Nous sommes une toute petite société créative et nous n'avons pas les moyens ni l'envie de distribuer un logiciel mal foutu.
Cependant comme cette partie du programme a été plus que testé je suis assez surpris.
145
Salut à tous,
c'est trop amusant de voir Passe_partout et Marshalpat s'échanger des politesses via le forum,ça a le mérite au moins d'animer le sujet :bravo: ...Sinon pr revenir à la HDJC,je me suis fait un petit essaie hier avec Mixvibes,assez concluant pr moi, je dois l'avouer,pr la première fois les sons en lecture ne sautaient pas,et j'ai pu enchainer plusieurs Mix, ms et oui il y en a un qd mm,un moment ça c'est encore figer (dc 1 pt pr Passe_partout),alors que les morceaux continuaient à jouer,et je pouvais tjrs poursuivre mes enchainements car pr le moment c'est ts ce que je sais faire avec Mv HDJC (dc 1 pt aussi pr Marshalpat). D'ailleurs Marshalpat, ds un de tes post, tu parles d'offrir la version pro de Mixvibes, moi je suis hyper intéressé car j'aimerais bien l'acquérir.
Je pense que je vais encore faire plus d'essais avt de la renvoyer au SAV, parce que je commence a être accroc,si elle continue de bien fonctionner.Je dois dire que pr le moment j'ai fait des essais assez concluant avec Mv et Virtual DJ,et je pense que ce sont les deux seuls logiciels (fournis et compatbiles) potables pr la HDJC,je ne parle pas de Tracktor,d'une part parce que je ne connais pas et d'autre part, il n'est pas encore compatible...
Sinon Tango,je pense que si tu es débutant (comme moi d'ailleurs,du moins au niveau Mix sur pc) et si tu tombes sur du bon matos (non défectueux ),la HDJC est un bon produit.Et j'ajouterais mm c'est "un excelllent produit" si d'autres comme Mixvibes et compagnie,ainsi qu'Hercules,nous proposes des mises a jour et des compatibilités futures a la HDJC....A bon entendeur... :clin:
PS a Marshalpat: Je serais aussi tres intéressé par de la doc ou des explications sur le fonctionnement de Mixvibes.
Merci et bon Mix à tous....
146
Salut les gens,

Ah ben puisqu'on parle des bugs et trucs bizarres, moi je vais en rajouter quelques-uns à la liste :
- Est-il possible d'utiliser le champignon et les boutons qui vont avec (en gros la souris de la DJ Console) sous Mixvibes ?
- Est-il possible de régler le volume du casque (qui me semble un peu bas) depuis mixvibes (je sais qu'on peut le régler avec la console mais c bridé !)...
- Je confirme (à nouveau) le problème rencontré par passe-partout avec les boutons de saut de musique : moi aussi ça m'a bloqué quand je jouais deux morceaux en même temps : attention, ça ne bloque pas le son, ça bloque juste pendant 2 ou 3 secondes la souris ! J'en profite également pour demander si il existe une fonction d'avance rapide dans les morceaux ?
- Tant qu'on y est, les boutons + et - qui se situent je crois juste au-dessus des boutons de track sont-ils exploités par Mixvibes ?
Euh... Voilà je crois que c'est tout mais je n'ai pas vraiment testé suffisemment pour apporter ma contribution au test du logiciel !!!
En tout cas, je continue à penser que Mixvibes est très bien adapté à la DJ Console :)

A plus...
147
... Ah oui j'ai oublié : sur les platines Pioneer CDJ XXXX, on peut faire des boucles spécifiques, en définissant soi-même les points d'entrée et de sortie ! Est-ce que c'est possible avec Mixvibes (j'ai constaté que sous DJ Studio, on ne choisit que le point d'entrée et il calcule un certain nombre de beats pour boucler !) ?
Petit bug aussi : quand on glisse un morceau sur une platine et que le bouton d'écoute au casque est allumé, on doit quand même appuyer dessus (et donc il s'éteint) pour avoir l'écoute au casque. C'est pas très joli :(
148
Bonjour Ptilapin,

Ça fait du bien de revenir sur un forum où le ton est redevenu serein.

Citation : - Est-il possible de régler le volume du casque (qui me semble un peu bas) depuis mixvibes (je sais qu'on peut le régler avec la console mais c bridé !)...


Est-ce que le son te semble plus bas que dans VirtualDJ ?
Si tu le trouves trop bas dans les 2 logiciels, as-tu vérifié dans le Mixeur DJ Console?
- Passer la glissière de mode standard (5.1) au mode DJ (monitoring au casque)
- Augmenter le niveau de la piste 3/4 dans le mixeur (le niveau sonore du casque est indexé sur la piste 3/4), et ne pas oublier de cliquer sur le bouton du casque (lumière verte) de la platine correspondante pour activer le monitoring

Si ça ne suffit pas encore, peux-tu vérifier l'impédance de ton casque?
Une impédance satisfaisante est par exemple 24 Ohms.
Plus forte est l'impédance du casque:
- moins le son est fort
- plus on risque d'attenindre un limite en puissance dans le casque, ça se produit quand on demande plus de tension que la console (et donc le port USB) n'arrive à livrer.

Le préampli casque est un TPA-122 (Texas) de 150mW, comme presque toutes les cartes son Hercules.
Tension = Racine de (puissancexImpédance)
- Si tu as un casque de 24 Ohms, la tension requise (au volume max, tu consommes 150mW) est Racine carrée de (0.15x24), soit 1.9 volts.
- Si tu as un casque de 200 Ohms, la tension requise au volume max est de 5,4 volts, donc si le préampli est alimenté en direct sur l'USB (l'USB sort à 5 volt), on atteind la limite.
149
1)Je n'arrive pas à reproduire le phénomène décrit par Passe Partout. Pouvez vous le tester de votre coté. S'il n'intervient pas partout c'est que vous avez un problème de Dj Console. Hercules s'engage à tout mettre aux normes.

2)Oui trouver de vraies anomalies fait gagner la version Pro 5

3)Vous êtes en exclusivité les premiers utilisateurs de Mv HDJC, puisque le miroir n'est pas encore en place sur le site Hercules mais il le sera cette semaine

4)La doc de la dj console est est en français dans le dossier Mixvibes5 se trouvant dans program files. Le nom du fichier est manualStdFR.pdf. Vous avez besoin d'avoir le lecteur acrobat...

5)Le champignon marche avec Mv Hdjc, vous utilisez l'icone joystick mode en haut et à droite du logiciel.

6)Pour fixer un point d'entrée et de sortie d'une boucle facilement sélectioner loop puis cliquez droit sur la partie verte de la skin et sélectioner location. Vous pouvez alors déplacer comme bon vous semble les deux points en les tirant dans un sens et dans un autre.

7)Le gel de souris n'est pas un bug. Vu toutes les taches de calcul et de flux à bouger pour rester en temps réel avec le son, il arrive, (à moi aussi) de perdre le controle de la souris.
C'est particulièrement vrai avec l'utilisation de CdAudio car ils doivent charger en mémoire Ram le titre entier avant de pouvoir être lancé. Avantage, il est possible de mixer sur le même Cd le titre 1 et le titre 6 mais les ressources utilisées sont conséquentes. D'une façon générale c'est nécéssaire d'avoir au moins 512 Mo et plus de 800 Mhz de processeur pour se sentir à l'aise sous XP. Je conseil aussi la dernière version de directX.

8)Pour utiliser un CdAudio avec Mixvibes, il faut dans l'explorateur de Mv cliquer droit sur l'icone CdAudio et faire scan. Les Track0 et + vont apparaitre dans la fenêtre dite média base. Il suffit ensuite de faire un glisser déposer vers la fenêtre active de Mv (voie 1 ou 2)

9)Le réglage du volume du casque se fait à partir du rack volume.

10)Ne pas confondre monitoring et écoute préalable. Pour faire une écoute préalable cliquer sur le chiffre 01 sous Out Port (Port de Sortie) il devient 02 et vous l'avez en préecoute.
150
Complément a propos du champignon.
Il permet de se déplacer dans la médiabase et si vous cliquez sur le bouton situé en dessous et à gauche le titre sélectionné est chargé dans la fenêtres actives.
Si le 1 entouré d'un cercle dans la skin de Mv HDJC est noir c'est la voie active. S'il est gris c'est que la voie active est la voie de droite et vice et versa. Pour modifier la voie active cliquez dessus.