Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console
Photos
1/30
Hercules DJ Console

Sujet Prise de voix?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 597 vues
  • 2 followers
1 Prise de voix?
Je suis rappeur,
je voudrais enregistré des voix sur mon pc portable sur fond de musique
est ce que la qualité d'enregistrement sera bonne?
est ce que je peux utiliser plusieur piste?
si oui, combien?
y'a t'il de la latence

:???: :???: :???: :???: :???:
merci d'avance pour vos réponse
2
La HDJC n'auras pas une grande utilitée pour ce que tu veux faire.

Pour la qualité d'enregistrement il te faut une bonne carte son 24 bits et un bon micro.

Non il n'y a pas de logiciel multipiste fourni avec.

Et pour la latence ça depend du logiciel que tu utilise mais il y a des gros problème avec les drivers asio qui ne sont pas au point.

Bref pour mixé des mp3 c'est sympa mais c'est pas un studio pour le recording.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

3
+1

Comme tu peux le lire ici /surface-de-controle-dj/hercules/DJ-Console/forums/t.69138,comment-enable-que-le-mic-in-ou-line-in-en-enregistrement.html, il a beaucoup de problème au niveau de l'utilisation des entrées de la HDJC.

Pour ton cas, et un budjet mini, je préconise l'équipement suivant :
- Carte Son externe USB Creative SB Live 24 bit http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025614.html
- Microphone statique Behringer B1
- Préampli Behringer Ultragain MIC100

En utilisant le logiciel Cool Edit (qui se trouve facilement en cherchant un peu...), tu pourra enregistrer la piste de l'entrée ligne de ta carte son USB pendant que tu écoutes une musique... C'est super intuitif comme logiciel.

Avec cette solution, tu obtiendra pas moins de 70dB de dynamique sur l'entrée ligne. Ce qui est largement suffisant pour les voix.

Par contre la latence n'est pas bonne, donc pas d'effet temps réel pendant l'enregistrement. Il faudra les appliquer après en post-traitement.

J'ai enregistré pas mal de choses avec ce type d'installation... et avec un peu de traitement audio on arrive à de bons résultats, le tout pour moins de 250€ et un PC.

Le seul problème c'est qu'on doit enregistrer une personne à la fois... car une seule entrée sur cette carte son.

A+
4
Autre solution: Yamaha DS2416+AX44 peut se trouver sur Ebay pour environ 200 euros. C'est une carte mixer 24 canaux, un 02R sur une carte, pilotable avec un UC33 et C-Console. 0 Latence, 0 charge processeur avec ses 5 DSP intégrés à la carte, donc des effets à gogo. L'AX44 te donne 4 entrées analogiques et 4 sorties Jack, sur la carte tu trouves des RCA in-out et SPDIF in-out.

Elle a un vrai problème, c'est qu'elle est un peu incompatible avec les NForce2 :!:

Dépendant de ton matériel informatique (surtout de la carte mère), elle préfere les Pentium mais je la fais tourner sur une (vraiment cheap) KT2Combo et un Athlon 1800+. Photo sur profil.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

5
Beaucoup plus simple tu télécharge la démo Mixvibes 3DEX*. L'entrée audio est alors visible dans la fenêtre explorer de mixvibes et tu ne t'encombre pas plus de hardware. Il suffit alors de glisser et poser sur une des trois voies de mix e.t vogue l'absence de galère.
www.mixvibes.com

*avec Mixvibes 3DEX toutes les entrées de toutes les cartes sons sont exploitables: prix moins de 100€
6
Oui mais je posséde un sampleur et j'aimerai aussi travailler en midi avec celui-ci
c'est pour cette raison que je me posé des questions sur cette station hercule


en gros, connaissez vous une interface avec des entréé sortie RCA, entréé sortie midi, et un entrée micro?
deplus et je ne sais pas quel logiciel choisir pour l'enregistrement sue plusieur pisite
7
Il te faut une carte son 24 bits avec entrée et sortie midi, avec entrée RCA pour la sortie tu t'en fout tu mes un adaptateur Jack/RCA. Il en existe plein, c'est vrais que la Hercules possède des sorties RCA mais elle n'est pas en 24 bits. Moi perso je vais acheter la Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum Pro, mais il y a beaucoup moin chere (et aussi beaucoup plus). Mais j'achete celle là pour le rack externe et la télécomande je trouve ça classe :bravo:.

Et pour l'enregistrement multipiste moi je me sert de Magix Music Studio 7 depuis un baille je l'avais meme acheté en franc c'est pour dire 300F c'est grave pas chere mais je le trouve assez complet d'ailleur je m'en sert encore,faut dire aussi que maintenant que je le maitrise j'ai pas envie de me reprendre la tete a m'habituer à un nouveau multipiste,maintenant il doit couter 3€ :mdr:,le seul problème c'est que l'export en mp3 est une option à acheter en plus mais je crois qu'il est integré dans la version deluxe, voila apres il en existe une playade aussi de recorder multipiste,plus ou moin chere et plus ou moin pro.
Le top chez Magix c'est les Samplitude mais les prix aussi sont top,sinon ta aussi Sonar de Cakewalk,Pro tools et les Cubase qui restent les maitres en la matière et etc etc etc.
Va voir ICI et fais ton choix.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

8
Le topic part en sucette, Adil03000 a un ordi portable.... :oops:

Les Soundblaster sont à déconseiller car fait pour des joueurs et fans de cinéma...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

9
Je lui es pas dis d'acheter une soundblaster, j'ai dis que moi je vais en acheter une, je veux juste lui faire comprendre qu'il n'es pas obligé d'acheter la hercule, il y a beaucoup d'autre cartes son bien plus performante équipé d'entrée et de sortie midi et plus aproprié à ses besoin. Voila tout,je vois pas en quoi ça part en sucette

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

10

Hors sujet : et perso je vois pas pourquoi elles serais plus faites pour le cinema et le jeu que pour le son ?? c'est une legende ça, un myth :mdr:.
Tu peut m'expliquer pourquoi ? elle a tous ce que possede les autres cartes.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.