Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Control MP3
Photos
1/15
Hercules DJ Control MP3

Sujet Carte son dj control hercules

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 045 vues
  • 6 followers
1 Carte son dj control hercules
Salut a tout
j'ai l'intention d'acquerir ce ptit control qui m'a l'air pas mal pour l'utilité que je vais en faire.

j'ai juste une question, la qualité de la carte son sera t elle decisive pour le rendue du son au final? :???: :???:

dois je prendre une carte son "standard" bas de gamme( au moins 4.1 d'apres ce que j'ai vu ici) ou une plus performante?

je dois m'acheter un pc portable, alors dois je faire attention a la carte son d'origine(mise a part le 4.1)

merci de vos reponse
FMD_music, la difference par la musique...
2
Salut,
la qualité de la carte et le logiciel a une importance mais bon si c'est pour ta chambre petite soirée une carte 5/1 de base suffira
3
Oui, je fais des pettie soiré de 100/150 personnes, je veux pas avoir une carte pro mais pas non plus avoir un son pourri;

si je voit que ma carte son de base, d'origine, suffit ok, mais si il faut que je change, laquelle me conseille tu en restant dans des prix raisonnable
merci
FMD_music, la difference par la musique...
4
Bonjour à tous, je compte acheter l'Hercules Dj Control, mais j'aurais voulu savoir si ma carte son était assez "puissante" pour gérer niveau son (soirées à 100 - 150 personnes...) et si elle pouvait gérer en même temps la préécoute (j'ai vu sur d'autres topics que si la carte son est en minimum 4.1, elle sait prendre en charge la préécoute...)

Ma carte son est une Realtek High Definition Audio (Version du pilote : 6.0.1.5470)

Si vous saviez m'aider pour cela, ça serait vraiment sympa pcq j'arrive pas à trouver des infos sur ma carte son...

Merci d'avance de votre aide ! :clin:

@+ :clin:
5
Ca marchera
Essaye déjà avec ton soft, le fait d'avoir ta hercules ou non ne changera rien au son dans l'immédiat.
6
Oui, ça roule avec le soft en fait donc ça c'est nickel :)

Et tu dis que y aurait pas de soucis de préécoute avec la carte son que j'ai ? Y aurait moyen ? :)

Merci de ton aide :clin:

@+
7
Paddle_005,

Si votre carte son est une carte son 4.1 ou 5.1, avec la Dj Control MP3, VirtualDJ DJC 3.4.1 (livré dans laa boîte du DJ Control MP3) jouera:
- le mix sur la sortie 1-2 de votre carte sonore
- la pré-écoute (la sortie casque) sur la sortie arrière de votre carte sonore (la sortie 5-6 sur une carte sonore 5.1).

Il faut que vous vérifiez, en branchant un casque sur la sortie 5-6 de votre carte sonore, si vous avez un niveau sonore satisfaisant (attention, les cartes son multimédia n'ont en general pas beaucoup de puissance sur les sorties autres que la sortie 1-2: il faut donc prendre un casque à basse impédance (16 ou 32 ohms par exemple) plutôt qu'un casque 600 ohms, qui nécessiterait un préampli sur la carte son.

D'autre part, avec le DJ Control MP3 + VirtualDJ DJC 3.4.1, vous devez maintenir enfoncé le bouton de pré-écoute casque (dès que vous le relachez, le son s'arrête dans le casque), c'est l'une des limites de VirtualDJ DJC 3.4.1 sur le DJ Control MP3 (la DJ Console Mk2 n'a pas cette limite avec VirtualDJ DJC 3.4.1, et bien sur VirtualDJ Pro n'a pas cette limite non plus).
8
Merci de ton aide maxdjack :clin:

J'ai compris en gros ce que tu me dis là comme conseils :) mais j'ai essayé de savoir si ma carte son gérait le 5.1 mais je vois pas comment savoir cela...

Ma carte son est Realtek High Definition Audio (Version du pilote : 6.0.1.5470) et j'ai trois sorties : un trou bleu, un trou rouge et un trou noir où je met tout le temps mes écouteurs d'habitude.

Je m'y connais pas en cartes son, je suis un peu largué par ton explication :??:

Merci de ton aide :clin:

@+
9
Si tu n'as trois que trois jacks (prises) alors j'ai peur que cela soit mort. Tu as une realtek HD audio, ça gère donc le 5.1 voire le 7.1 mais si tu n'as pas les prises... Tu n'as que ça comme prise?
Une photo ou des infos sur ta config ou ta carte mère.
Le rouge/rose c'est probalement l'entrée micro
le noir la sortie ligne principale
le blue je dirais entrée ligne ou si tu as de la chance une sortie ligne secondaire.
Si tu as correctement installé les pilotes de Realtek avec l'outil de configuration, quand tu branches/débranches un cable, l'outil devrait te le dire et te demander de choisir le type de signal sur telle ou telle prise.
https://www.native-instruments.com/forum/showpost.php?p=313168&postcount=2
10
Salut :clin:

Voilà les photos de toutes les entrées de mon portable (acer aspire 5920g)





:clin: Si tu sais me dire s'il y a moyen avec ce nombres d'entrées et de sorties son...

Merci d'avance ! :clin:

@+